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Re: Restauration Cagiva Super City

MessagePosté: 27 Fév 2024 22:43
de ber13
Ah oui !
Les vis ont dû gripper dans l'alu.
Ça doit pouvoir encore se rattraper avec une fraiseuse.

Re: Restauration Cagiva Super City

MessagePosté: 27 Fév 2024 23:15
de Bipcoyote
Je vais peut-être dire une connerie :
Percer un peu plus gros puis tarauder afin de remplacer les vis d'origine par une taille au-dessus..

Re: Restauration Cagiva Super City

MessagePosté: 28 Fév 2024 8:49
de ber13
Le mieux c'est la pose de 5 filets rapportés Helicoil.M8-2D
Plus de problème de démontage et résistance de l'assemblage amélioré..
Contrainte : faut retrouver les" axes de perçages " donc fraiseuse obligatoire...

Re: Restauration Cagiva Super City

MessagePosté: 28 Fév 2024 9:15
de ARNAUD
ber13 a écrit:Ohlala que vous êtes moqueurs :roll:
PS : Ca m'a fait marrer aussi :mrgreen:

Je m'inquiète toujours un peu des compétences de gens qui te vendent des trucs dont ils ne connaissent même pas le nom...
Un peu comme les spécialistes de foot qui écrivent "GO MBP!!!", tu vois...
:roll:

Re: Restauration Cagiva Super City

MessagePosté: 28 Fév 2024 9:19
de ARNAUD
ber13 a écrit:Le mieux c'est la pose de 5 filets rapportés Helicoil.M8-2D

Nous sommes d'accord.

Re: Restauration Cagiva Super City

MessagePosté: 28 Fév 2024 9:21
de ber13
Ehbé pour une fois :D

Re: Restauration Cagiva Super City

MessagePosté: 28 Fév 2024 10:23
de ARNAUD
C'est pourtant fréquent...
Après, si tu sais percer bien droit -ou que tu as une fraiseuse, t'es même pas "obligé" de foirer le filetage...

Re: Restauration Cagiva Super City

MessagePosté: 28 Fév 2024 13:00
de ber13
ARNAUD a écrit:C'est pourtant fréquent...

Vi, exact :)

Re: Restauration Cagiva Super City

MessagePosté: 29 Fév 2024 21:16
de solitaire73
ber13 a écrit:Le mieux c'est la pose de 5 filets rapportés Helicoil.M8-2D
Plus de problème de démontage et résistance de l'assemblage amélioré..
Contrainte : faut retrouver les" axes de perçages " donc fraiseuse obligatoire...

Jante déposé chez un pro pour effectuer l'opé conseillé . ...
thx

Re: Restauration Cagiva Super City

MessagePosté: 02 Mar 2024 10:29
de rico56
...hello, il y a des sujets qu'il vaut mieux en effet confier à un professionnel.

Re: Restauration Cagiva Super City

MessagePosté: 05 Mar 2024 21:15
de solitaire73
Bon ....... enfin après avoir eu un sacré doute sur la manip puisque sans info précise [-o> .. .. les deux tubes et fourreaux sont séparés. [-o> :mrgreen:
Image
Il ne faut pas hésiter pour les deux amorto à tirer de chaque coté avec cependant .. =;
une attention toute particulière de ne pas mettre de l'huile de partout . :carton:
Heureusement un bout de carton à fait son office ...
Pour l'instant je laisse les éléments se débarrasser de l'huile .

Re: Restauration Cagiva Super City

MessagePosté: 11 Mar 2024 8:35
de solitaire73
La suite dans la mise en place des joints spy ...
devrais je plutôt dire dans l'essai de leurs mise en place ... :|
bien dur à rentrer dans leurs emplacement .
Je viens de prendre les cotes des spys et au lieu de 40x52 la j'ai 40x 52.2 x10/10.5.

Les joints m'on été conseillé par sepamoto
https://www.sepamoto.fr/joint-fourche-m ... -1176.html
Cdt

Re: Restauration Cagiva Super City

MessagePosté: 11 Mar 2024 9:17
de rico56
...normalement ils savent ce qu'ils vendent mais une erreur est toujours possible...
Quel diamètre le logement du spi ? Sur certaines fourches les spis sont particulièrement serrés et 2 dixièmes en plus peuvent passer sans doute. Diam extérieur 50, c'est la valeur gravée sur les anciens spis ? Si oui revoir avec Sepamoto.

Re: Restauration Cagiva Super City

MessagePosté: 11 Mar 2024 9:33
de rico56

Re: Restauration Cagiva Super City

MessagePosté: 11 Mar 2024 9:35
de ber13
Oh les collègues ! Bien le bonjour !
Oui certains spi sont coriaces
Pour ta fourche ce sont bien des 52,20 mm et ils sont très durs à placer...