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Re: Sachs Xtc le retour

MessagePosté: 15 Sep 2008 16:09
de drspock
:-k Mi-septembre? Je sais que l'été a été merdique mais là il est temps de récolter...


nan nan, c'est pas encore mûr chez moi :fume:

Re: Sachs Xtc le retour

MessagePosté: 15 Sep 2008 17:16
de M.King
C'est vrai que vous êtes dans le NoOord vous :wink:

Et ceux qui disent que la tomate est un fruit d'été... alors qu'elle ne fleurit pas avant mi-septembre, on apprend de tout ici :-\" [°]

Re: Sachs Xtc le retour

MessagePosté: 15 Sep 2008 19:00
de OldTimer
eeeuh oui mais là non, c'est vraiment des mauvaises herbes :mrgreen:
Si c'était ce que vous pensiez en plus ça ressemblerai plus à des males qu'autres choses, en plus tout rachitiques..
PIs à 20 mètre de la rue ... pas très prudent.

OK, je note.. aucune remarque sur le pot ni rien.. snif.. pour la peine je m'en fait un petit :fume:

Nonnon je boude, on teste, on adapte et tout et même pas un petit mot gentil pour un 217cc tout mignon. (piston en dernière cote de chez wiseco).

Bon j'ai reçu la boite à air et le coude de 4DL , diamètre 64mm !! youpi !! exit le cornet !! montage à suivre ! ( je boude plus :mrgreen: )

La boite à Air d'origine de la Sachs est Taggée Yamaha 3 XV ou 3 XY ( y'a un trou de percé sous le V ) quelqu'un sait de quel type de Yam ça vient ? TZR ? TDR ?

Re: Sachs Xtc le retour

MessagePosté: 15 Sep 2008 20:56
de JR95
oldtimer internet est ton ami ! yamaha tzr 250 3XV

Re: Sachs Xtc le retour

MessagePosté: 15 Sep 2008 21:32
de kristian
M.King a écrit::-k Mi-septembre? Je sais que l'été a été merdique mais là il est temps de récolter...

C'est marrant quand même, je ne vise personne, mais il y en a tu leur montre des photos de ta jolie bécanne, ils regardent tout de suite au fond du jardin... Question de réflexe sans doute :lol:

Non cest juste un certain oeil averti de photographe, ne pas forcément focaliser sur le sujet principal :wink:
et hugo a raison, mi septembre... bha ça dépend de son espèce et surtout de son origi,e.. l'an dernier j'ai ramassé fin octobre je crois, là jen ai arraché un mais le reste commence à peine à murir. Et au niveau des tailles rien à voir avec ce que j'ai pu connaitre, la récolte va être ridicule.... comme le vin

Re: Sachs Xtc le retour

MessagePosté: 15 Sep 2008 23:02
de M.King
:idea: Oui mais ils l'annoncent de bonne qualité malgré tout :wink:

Moi c'était toujours fin aout les mauvaises herbes...

Re: Sachs Xtc le retour

MessagePosté: 15 Sep 2008 23:20
de kristian
OLd pour tout te dire... que ce soit la ligne d'origine ou celle avec le mig, je trouve qu'elles cassent complètement la ligne de la moto :oops: :oops: :oops: Si tu as de quoi bricoler, pourquoi pas un pot de DT ou tdr, un peu adapté pour faire un sielncieux sous la coque arrière?
Ou faire comme avait fait un gars sur un tzr, monter un gros corps de silencieux de 4t mais modifié pour 2t??? car le mig est très joli, mais sur le DT je trouve qu'il est déjà trop fin (je préfère l'ogive du dep ou un YZ), mais sur la sach il fait vraiment minus.
pas sur que ce soit le genre de commentaires que tu attendais ](*,)

Re: Sachs Xtc le retour

MessagePosté: 15 Sep 2008 23:40
de Toopack
j'aime mieux aussi sous la selle, mais alors la longueur du tuyau ...... :?

Re: Sachs Xtc le retour

MessagePosté: 16 Sep 2008 9:09
de drspock
Et ceux qui disent que la tomate est un fruit d'été... alors qu'elle ne fleurit pas avant mi-septembre, on apprend de tout ici :-\" [°]


ça dépend quand meme beaucoup de quand on plante, que ce soit les tomates ou les orties, j'ai planté bien tardivement, alors les tomates sont vertes, et les orties par contre commencent à coller sérieusement et à embaumer mon jardin :dance:



enfin pour pas etre 100% hs je dirais que effectivement le pot ça fait un peu mobylette là.

Re: Sachs Xtc le retour

MessagePosté: 16 Sep 2008 10:35
de M.King
:mrgreen: C'est pas moi qu'à commencé pour une fois

+1 pour la mobylette, et puis l'hiver, sous la selle ça chauffe les fesses :idea:

Re: Sachs Xtc le retour

MessagePosté: 16 Sep 2008 17:08
de OldTimer
Merci JR95 !!

OUIIINNN !! Pot de Mob .. remarquez c'est ce que m'as sorti un pote juste après le montage..mais vu comment il pousse c'est pas trop grave.

Re OUUUIIIINNN , impossible de monter la boite à air de 4DL ( rigolo y'a marqué 2RH dessus, il recycle vraiment tout chez yam).

J'ai bien un pot de Derbi nude 125 d'origine, lui passe sous la selle mais franchement je doute que sa monte facilement sur la Sachs..

Retour au taf, reunion de m***d* jusque tard.. Fuch..

Re: Sachs Xtc le retour

MessagePosté: 16 Sep 2008 19:23
de Powercket
OldTimer a écrit: rigolo y'a marqué 2RH dessus, il recycle vraiment tout chez yam


Sans être sur à 100% je crois bien que c'est la même boite à air sur les premières TZR50 :)
donc ---> TZR50 2RL 2RH 4DL et 4DL/SP (partie basse seulement)

Moi, ça ne me choque pas ton pot (excepté la cassure brutale au niveau du silencieux), le principal c'est qu'il soit plus performant que le 4FL ..... c'est bien le cas hein ??
.... j'aimerai bien en tester un sur ma 2RL pour voir :mrgreen:

Re: Sachs Xtc le retour

MessagePosté: 18 Nov 2008 22:09
de OldTimer
... j'aimerai bien en tester un sur ma 2RL pour voir :mrgreen:


Faut voir si ça passe dans les carrénages, pour faire mieux que le 4FL de base difficile de ne pas faire mieux, franchement faire une bosse dans le pot à cet endroit.. pis pas une petite.. et la forme..pas détente.

Dernières nouvelles au fait :

- j'ai passé le GP du 34mm de 155 à 142 sur la 217, remis l'aiguille au milieu enfin je peux ouvrir les gaz en grand sans entendre une vache milka et voir mon compte-tours descendre..

Là ça monte et sa chante !! et faut absolument que je change mes pneus, ben oui c'est toujours ceux de Run&Burn qui on connus la piste à carole..je pensai que mon embrayage patinait, nan c'est le pneu AR :D

- La sachs 125 2005, greffe dessus il y a 15 jours du bloc 200cc ramené en course de 125 que Pat m'avais échangé.

Oui le fameux dont de magnifiques photo phifi m'a ré envoyé et dispo içi préparé par je sais plus qui.

Je ferais un complément à ce sujet, bref j'ai fais un montage de test tel quel..

(repris les mesures de diagrammes, une prise d'empreinte sur le 200 avec du papier et report sur cylindre d'origine 3mb00, re mesures au pieds à coulisse, re calcul bon, grosso modo faut deux joints d'embase de DTR200 me dit mon papier d'il y a 2 mois).

J'utilise au passage la cage à aiguille wiseco du piston de Blaster que j'ai, vu que le piston monté est aussi un wiseco, je referme le tout, zut le piston au pmh laisse qq micropoils, bon je teste comme ça.

L'avantage avec une sachs est qu'il faut juste 2 BTR pour le reservoir et deux papillon pour la selle don un haut moteur en moins d'une heure est parfaitement envisagable même avec une pause bière cloproulé.

Fuel on, contact, poower !!.. bret bret bret bret , bon signe pas de bruit bizarre, aie ça fume un poil blanc.. bon j'ai monté tout ça avec des joints déjà utilisée logique, gaz aie ratatouille.. deux papillons changement de GP de 148 à 142, je baisse l'aiguille d'un cran..

Breeeet brett wiiiin wiiin :) haaa mieux !

Un petit tours de test on sent bien le couple en plus, je fais deux bornes en passant par une ancienne rampe d'autoroute au retour ahh 100 ? içi ? déjà ?

Retour maison, fumée un poil blanche, tites bulles et petit tourbillons dans le radiateur ouvert quand je met un coup de gaz,.

Test terminé, suis plutôt surpris il manque pas grand chose pour que ça tourne vraiment bien.

Je redémonte le tout ce week end, j'ai reçu pochette de joints neuf et de quoi corriger les défauts des transferts d'admission coté embase.

Je ferais un roman photos :fume:

Re: Sachs Xtc le retour

MessagePosté: 18 Nov 2008 22:47
de phifi
greffe dessus il y a 15 jours du bloc 200cc ramené en course de 125 que Pat m'avais échangé.
Oui le fameux dont de magnifiques photo phifi m'a ré envoyé et dispo içi préparé par je sais plus qui.

:wink: J'espère que tu as repris les entrèes de tranferts avant de le monter.

Re: Sachs Xtc le retour

MessagePosté: 18 Nov 2008 23:08
de drspock
Bon ça m'interresse ça, si j'ai bien compris tu as supprimé de la matiere en bas de la chemise? si oui combien? ça ne t'a pas trop décalé les transferts vers l'exterieur?