Ma nouvelle pétoire

Vous pouvez présenter vos machines à deux roues dans cette section, en photo ou en vidéo.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: Ma nouvelle pétoire

Messagede Stonerwitch le 30 Mar 2009 13:58

Spock, si il te faut des pieces de 200 en attendant le gros cube ... http://www.leboncoin.fr/vi/44666517.htm?ca=22_s

Hugo , c'est confirmé je te laisse le moteur un mois ... trop de trucs a faire avant le départ, j'essaierai de passer la premiere quinzaine de Mai pour le récupérer.
Je te recontacterai une fois de retour en france. :?

@+
Dernière édition par Stonerwitch le 03 Sep 2015 2:12, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Stonerwitch
 
Messages: 72
Inscription: 31 Mai 2008 20:27
Motos: MTX-R JD07

Re: Ma nouvelle pétoire

Messagede drspock le 30 Mar 2009 15:59

merci stoner, je n'achete plus rien pour le 200, stop les frais.
Dernière édition par drspock le 03 Sep 2015 2:12, édité 2 fois.
drspock
 
Messages: 3358
Inscription: 18 Mai 2007 14:26
Motos: 550sxv / TM racing 144

Re: Ma nouvelle pétoire

Messagede drspock le 30 Mar 2009 21:30

bon voilà c'est reparti pour un rôdage,

7.5/100emes de jeu aprés déglaçage, 0.25 jeu à la coupe, piston retouché à la main, contrôlé au palmer ok , mais avec des trous de quelques centiemes qui se balladent quand-meme.


Image



Image


Image


voilà, d'apres l'aléseur si son alésage avait été cônique j'aurais sérré au début, pas au bout de 400, d'apres lui toujours le serrage a démarré en haut, donc segments, mais je me suis gardé de lui dire que mon réglage était pauvre, donc surement à cause de ça, et je pense aussi quand meme son alésage pas top, c'est aussi pour ça qu'il se trouvait un peu con et ne m'a pas demandé de payer le déglaçage.
Dernière édition par drspock le 03 Sep 2015 17:23, édité 4 fois.
drspock
 
Messages: 3358
Inscription: 18 Mai 2007 14:26
Motos: 550sxv / TM racing 144

Re: Ma nouvelle pétoire

Messagede PHILARTIS le 30 Mar 2009 21:39

Vérifie quand même ta pompe à huile, car moi j'ai toujours trouvé mes pistons bien gras au démontage - peut-être trop, d'ailleurs.
Dernière édition par PHILARTIS le 03 Sep 2015 2:12, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
PHILARTIS
 
Messages: 5095
Inscription: 06 Oct 2007 10:09
Localisation: Blaye
Motos: DTREX

Re: Ma nouvelle pétoire

Messagede drspock le 30 Mar 2009 23:18

quand j'ai monté ce moteur j'ai hésité entre monter celle que j'ai utilisé pendant 8000km et qui a parfaitement marché, et celle du 200 qui n'a pas la meme ref, j'ai verifié qu'elle débitait et j'ai laissé celle du 200.

pendant les 400km l'huile est descendue de façon réguliere, 3 pleins 8l le plein,

8*3= 24l 24*3%= 0.72 , c'est bien ce que j'ai consommé, mais j'aurais du ajouter 2% dans le reservoir, pour mieux graisser et eviter une eventuelle defaillance de la pompe.

je vais remonter l'autre au moins je suis sur [°]
Dernière édition par drspock le 03 Sep 2015 2:12, édité 2 fois.
drspock
 
Messages: 3358
Inscription: 18 Mai 2007 14:26
Motos: 550sxv / TM racing 144

Re: Ma nouvelle pétoire

Messagede hugoain le 31 Mar 2009 7:02

continu bien de mettre 2% dans le reservoir les 500 premier km aprés 1% :!:
surtout que ton circuit de refroidissement est peut-étre un peut juste avec le passage a 200 :?:
Dernière édition par hugoain le 03 Sep 2015 2:12, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
hugoain
 
Messages: 3962
Inscription: 13 Aoû 2007 6:27
Localisation: 01(ain)
Motos: yam 125 tzr honda mtx

Re: Ma nouvelle pétoire

Messagede drspock le 31 Mar 2009 9:22

ben non, déjà le circuit du 200 est identique à celui du 125 il me semble, et de plus il chauffait moins, selon l'aiguille de temp, il n'atteignait meme pas le petit trait au début du cadran, je vais quand meme changer la sonde, ce sera plus sur.
Dernière édition par drspock le 03 Sep 2015 2:12, édité 2 fois.
drspock
 
Messages: 3358
Inscription: 18 Mai 2007 14:26
Motos: 550sxv / TM racing 144

Re: Ma nouvelle pétoire

Messagede Grayfox19 le 31 Mar 2009 11:06

J'avais pas vu les photos :(
Perso je tourne à 2,5% et un poil riche (bougie plus marron foncé que marron clair), trop peur que cela m'arrive !
Dernière édition par Grayfox19 le 03 Sep 2015 2:12, édité 2 fois.
*RDLC : Racing Developement Liquid Cooled* Comment ça pète!
Avatar de l’utilisateur
Grayfox19
 
Messages: 276
Inscription: 09 Oct 2008 22:53
Localisation: 77
Motos: 125 RDLC

Re: Ma nouvelle pétoire

Messagede drspock le 01 Avr 2009 20:41

bon c'est reparti, j'ai fait 20 bornes vite fait, bon déjà le moteur ne fait plus le bruit bizarre d'avant.

moins de compression, ça démarre mieux, avant fallait mettre un sacré coup de patte sur le kick pour passer la compression.

mais, apparemment le moteur a bcp moins de couple et moins de puissance, mais le carbu n'est pas encore réglé,

le rôdage va etre vite fait, raz le cul

j'ajoute donc 2% dans le reservoir, et j'ai remonté mon ancienne pompe, mon blouson sent la synthese et ça fume, avant ça ne devait pas graisser bcp quand-meme, le blouson ne sentait rien.

voilà un moteur ressuscité , j'espere ne pas avoir perdu trop de puissance une fois réglé, parceque là c'est inquiétant, avant c'était l'arrache bras, là ça se rapproche du 125 :|
Dernière édition par drspock le 03 Sep 2015 2:12, édité 2 fois.
drspock
 
Messages: 3358
Inscription: 18 Mai 2007 14:26
Motos: 550sxv / TM racing 144

Re: Ma nouvelle pétoire

Messagede drspock le 03 Avr 2009 12:12

bon ça roule, j'ai démonté le pot hier pour voir l'intérieur de la bête, le rôdage est bien avancé, pas de rayures ni traces, donc ca s'annonce bien, j'en suis à 150km, ça tourne bien, j'ai rallongé la transmission, à 7000t je suis à 120, pour le rôdage c'est bien mieux, avant en trans d'origine ça gueulait en 6eme.

à 120 il me reste donc 2000 tours à prendre, surement que je pourrais rouler à 140 en vitesse de croisiere et 150 en pointe, dumoins je l'espere.

par contre, ma bougie n'est toujours pas colorée autour :shock: 550km et seule l'electrode est colorée, elle est marron/noir trop riche mais c'est fait expres pour l'instant, et le surgraissage pompe +2% commence à encrasser un peu le tour mais je ne comprends pas pourquoi le culot ne se colore pas :?:

enfin, ça s'annonce bien pour la ballade à toulouse en tous cas.

j'ai changé l'huile de fourche, elle était carrément morte en 8000km, j'ai remis la meme , en 15 , et c'est le jour et la nuit, en comportement routier c'est moins confortable et ça a tendance à guidonner, mais au freinage ça ne plante plus, et dans les virages bosselés c'est plus stable.
Dernière édition par drspock le 03 Sep 2015 2:12, édité 2 fois.
drspock
 
Messages: 3358
Inscription: 18 Mai 2007 14:26
Motos: 550sxv / TM racing 144

Re: Ma nouvelle pétoire

Messagede drspock le 09 Avr 2009 20:40

ben hugues ma 125 marchait vraiment bien et tournait bien fort dans les tours, car avec le 200 je ne vais pas plus vite, malgré un psb +1

en peche c'est plus puissant quand-meme mais c'est pas super flagrant, elle leve en 2eme toute seule mais pas en 3 [-X

et arrivé à 7500 tours c'est fini, comme le dit la courbe de la rmt.

je l'ai monté à 8000 pour voir en début de zone rouge mais ça ne sert qu'en 6eme, je suis à 130 précis j'ai une roue av trop grande.

bon je suis encore en surgraissage et mon carbu est mal réglé, j'arrive pas à trouver le bon compromis gr/gp, et le moteur n'a que 500km (sans compter les 500 premiers et le serrage :-\" ) donc y'a un peu à gagner encore mais pas des masses.

dans les bois c'est parfait, faut cramponner le guidon, sur la route bof.
Dernière édition par drspock le 03 Sep 2015 2:12, édité 2 fois.
drspock
 
Messages: 3358
Inscription: 18 Mai 2007 14:26
Motos: 550sxv / TM racing 144

Re: Ma nouvelle pétoire

Messagede hugoain le 09 Mai 2009 10:46

tient stoner est venu récuperer son moteur hier 8) on va bientot avoir des nouvelle :mrgreen:
Dernière édition par hugoain le 03 Sep 2015 2:12, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
hugoain
 
Messages: 3962
Inscription: 13 Aoû 2007 6:27
Localisation: 01(ain)
Motos: yam 125 tzr honda mtx

Re: Ma nouvelle pétoire

Messagede drspock le 09 Mai 2009 12:01

ok :wink:

de mon côté je suis encore dans les réglages et essais, mais va falloir que j'me fase une raison, le pré serrage m'a fait perdre un pacquet de chevaux.

j'ai fait quelques videos embarquées, faudra que je les mette en ligne quand j'aurais un moment.

mais je vais passer le gros cube, je me prendrais bien une 360wr husky , pas besoin de bidouiller là, ça sort 50 bourrins avec un gros couple, je ne devrais pas être déçu..mais ça a pas mal d'inconvénients, je suis en réfléxion 2t/4t il faut choisir.
Dernière édition par drspock le 03 Sep 2015 2:12, édité 2 fois.
drspock
 
Messages: 3358
Inscription: 18 Mai 2007 14:26
Motos: 550sxv / TM racing 144

Re: Ma nouvelle pétoire

Messagede hugoain le 10 Mai 2009 7:03

ce qui tenderai a prouver l'importance du jeu cylindre piston :!:
j'avais remarquer ca sur mes 50 quand j'avais 16 ans le minarelli p6cs a l'époque quand je rodais le moteur marchais bien :wink:
une foi le rodage terminer perte :? surtout souplesse
Dernière édition par hugoain le 03 Sep 2015 2:12, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
hugoain
 
Messages: 3962
Inscription: 13 Aoû 2007 6:27
Localisation: 01(ain)
Motos: yam 125 tzr honda mtx

Re: Ma nouvelle pétoire

Messagede drspock le 10 Mai 2009 10:18

oui oui supermot le confirme aussi, je ne sais pas si c'est la perte de compression ou la perte de guidage du piston, ou les deux.

en tous cas je suis redescendu en gp hier et là elle tire mieux, j'étais riche, par contre ce moteur s'arrete à 8500t, si je monte le pot vidé c'est 9500t mais bcp moins de couple, et bcp de bruit :?

avec le pot vidé il y a un gain de puissance, si je ne descends pas en dessous de 7000t elle arrache bien, la 3eme vitesse leve sans l'aider.

choix pas évident à faire, car là pas plus de 130, pour un 200 c'est pas génial, avec le pot vidé 140.
Dernière édition par drspock le 03 Sep 2015 2:12, édité 2 fois.
drspock
 
Messages: 3358
Inscription: 18 Mai 2007 14:26
Motos: 550sxv / TM racing 144

PrécédentSuivante

Retourner vers Les autres 2 roues

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités