Sachs Xtc le retour

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Re: Sachs Xtc le retour

Messagede OldTimer le 19 Nov 2008 1:18

drspock a écrit:Bon ça m'interresse ça, si j'ai bien compris tu as supprimé de la matiere en bas de la chemise? si oui combien? ça ne t'a pas trop décalé les transferts vers l'exterieur?


Nonononon, moi j'ai rien fait ! j'ai hérité d'une expérience non aboutie mais pas loin.
Moi je m'inquitète plus depuis ma sachs N°1, certains en savait plus sur elle que son ancien proprio.

phifi a écrit:
greffe dessus il y a 15 jours du bloc 200cc ramené en course de 125 que Pat m'avais échangé.
Oui le fameux dont de magnifiques photo phifi m'a ré envoyé et dispo içi préparé par je sais plus qui.

:wink: J'espère que tu as repris les entrèes de tranferts avant de le monter.


Nan, je l'ai monté tel quel, sinon comment reproduire in situ les conditions et symptomes ?

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Ma dremel viens de se voir offir un kit complet de fraises et autres petits jouets pour l'aluminium., pauvres petits gaz tous frais qui tombent sur cette affreuse marche.

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Moi je l'aime bien ce piston wiseco

la culasse pas moche

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Vu indisctète mais le fut semble bien propre..

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La suite , en photos bientôt.

Je passe la main à phifi s'il souhaite illustrer l'incroyable histoire de ce cylindre..
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Re: Sachs Xtc le retour

Messagede OldTimer le 23 Nov 2008 18:55

HIer je craque, démontage du haut moteur et passage à la dremel des transferts coté plan de joint, très bien cette fraise au carbure de tungstène.
J'arrive à un profil en lame comme d'origine et ratrappe le dessin du transfert

Vu la température je n'a pas pris de photo en prime je bossais en même temps sur le lightburner d'un pote de 10h30 à 16h30.
En prime petite visite de Marv-in pour faire un petit tour mais vu notre retard on à juste fumé des :fume: .

Remontage du haut moteur avec des joints centauro tous neuf avec toujours cette idée en tête je monte en joint de 200 en embase ou de 125 ?

Je penserai à ça après ce montage et voir si modifier le dessin des transferts du carter vaut le coup ou possible afin de les ajuster à ceux du cylindre de 200.

Test, ça démarre mais comme je le prévoyais ma cabu est à revoir donc je revois ça ce matin sous la neige,
les deux vis papillon de la selle, les deux btr du reservoir, les deux boulon du dell orto, hop le boisseau, hop l'aiguille, on remet au réglage d'origine deuxième cran en partant du bas, putaing ça caille, on remonte.

Brett !! petit coup de gaz wiiin ! oui ça monte bien dans les tours :mrgreen:

Petit réglage du ralenti et de la vis d'air, on va pas partir trop pauvre non plus, j'ai juste fait un petit tours de 10-15 minutes avant de renter très mouillé mais ça tourne très très bien et c'est très coupleux, un vrai plair en ville de faire deux/trois/quatre entre 2000 et 3000 tours.

Pour plus dur de dire me suis très vite retrouvé avec trop vite pour la météo au compteur sans le sentir.

La suite bientôt si la météo le permet.
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Re: Sachs Xtc le retour

Messagede OldTimer le 01 Déc 2008 22:36

petit up, 40 bornes de faites sur mon circuit favori ce samedi, me suis bien caillé les extrémitées mais ça ronronne comme une chatoune en rodage, suis encore trop riche avec le 142.

Me suis trouvé sur e bay pour 15 pifoux une boite de 10 gicleurs de 125 à 148, je vais pouvoir affiner.

Par contre 66*57 c'est très clairement orienté haut régimes :mrgreen:

Heureusement que ma carbu est à chier .. sinon c'est l'envol assuré !!

J'aime ma sachs N°2 roasdster !!
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Re: Sachs Xtc le retour

Messagede OldTimer le 06 Déc 2008 19:39

Boite de 10 gicleur reçus, compter 3 minutes pour changer un gicleur sur la Xtc :mrgreen:

Suis passé de 142 à 135 puis 132 au final, suis encore un poil riche à mi régime et à haut régime ça hoquette , je vais jouer avec l'aiguille.

Mais ça miaule très bien !! bon 57*66 ça fait 185cc grosso modo plus 199cc..logique.
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Re: Sachs Xtc le retour

Messagede TOMTOM le 07 Déc 2008 0:11

OldTimer a écrit:bon 57*66 ça fait 185cc grosso modo


50.7X66mm :idea:

et ca fait 173cm3 en tout :wink: un athena 170 realesé quoi! :lol: (il fait 65mm le piston de l'athena :wink: )
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Re: Sachs Xtc le retour

Messagede OldTimer le 07 Déc 2008 19:45

TOMTOM a écrit:
OldTimer a écrit:bon 57*66 ça fait 185cc grosso modo


50.7X66mm :idea:

et ca fait 173cm3 en tout :wink: un athena 170 realesé quoi! :lol: (il fait 65mm le piston de l'athena :wink: )


Ha ben oui, moi et ma mémoire auditive, 50.7..173cc..

Moais donc autant qu'un Athena mais avec un dessins de transferts moins bien.. bon heureusement que je l'ai eu pour quasi rien sinon je commencerais à "presque" regretter.

Nan je blague ça pousse très fort quand même, me reste juste à terminer le rodage .. :oops:
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Re: Sachs Xtc le retour

Messagede OldTimer le 17 Déc 2008 22:59

Changement de Gp de 132 pour 128, très bizarre ce dellorto..

Le moteur est bien plus remplis, bon a caille trop pour affiner, je reste trop riche passé 8.000, bon pas trop grave, je rode encore 300 bornes mais enfin je sens que je suis proche.

Mon aiguille ne doit pas être celle d'origine après tout le carbu viens d'une cagiva et d'origine il y avais un 120 dessus.

Affaire à suivre.
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Re: Sachs Xtc le retour

Messagede drspock le 18 Déc 2008 10:22

Humm, j'ai eu bcp de mal aussi avec un dellorto, j'ai abandonné, il est retourné dans les cartons.
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Re: Sachs Xtc le retour

Messagede Toopack le 18 Déc 2008 17:07

boahhhhhh , y'a pô de mauvais outil disait le sage, seulement de mauvais ouvrier :fume:


juste un conseil pour le dellerto : soigne ta hauteur de cuve, sinon tu galères :wink: :wink:
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Re: Sachs Xtc le retour

Messagede drspock le 18 Déc 2008 17:39

Humm, c'est comme en info avec l'interface chaise/clavier alors...

donc hauteur de cuve, bien mais quelle valeur mettre? il y a un repere dans un carbu ?
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Re: Sachs Xtc le retour

Messagede Toopack le 18 Déc 2008 18:27

c'est un quoi ton carbu d'abord :idea:

diffuseur ?
aiguille ?
GP ?
GR ?

:wink:
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Re: Sachs Xtc le retour

Messagede OldTimer le 18 Déc 2008 23:24

drspock a écrit:Humm, c'est comme en info avec l'interface chaise/clavier alors...

donc hauteur de cuve, bien mais quelle valeur mettre? il y a un repere dans un carbu ?


Toopack a écrit:c'est un quoi ton carbu d'abord :idea:

diffuseur ?
aiguille ?
GP ?
GR ?

:wink:


A question multiples réponse complexe.. déjà c'est non pas un mais quatre dell'orto PHBH 28

deux PHBH 28 Vs ( ceux d'origine de sachsXTC ) , un PHBH 28 BD de cagiva planet un PHBH 28 RD d'aprilia RS.

Vu que les deux corps des Vs sont soit abimé à voir le filetage de la vis de richesse ou d'avor la vis de richesse cassée dedant..le BD est sympa mais le puit d'aiguille avec une demi cuvette ne m'inspire rien de bon, en bref , j'ai du mélanger un peu de tout .

Les Vs était monté avec des GP de 142 , le RD et le BD avec 120 et 125.
Hauteur de cuves identiques.

Les aiguilles non, 3 modèles différents et les corps des carbu ont des trous que d'autres n'ont pas et inversement.
Double perçage coté admission d'air pour BD et RD , bouché sur les VS.

Les puits d'aiguilles sont aussi très différents mais j'ai conservé leur carbu d'origine..

Bon je pense que je suis parti pour jouer à qui va avec qui en partant des puits et aiguilles.. en roman photo avec comparo de 4 carbus.. même le vs 1999 est différent du vs 2004..

Froid ou pas moi je suis en congés demain !!!
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Re: Sachs Xtc le retour

Messagede Toopack le 19 Déc 2008 1:31

bon bah, remonte en un le plus près de l'origine :idea: :wink: ça t'aidera à le régler je pense :D ( tu vas me dire "c'est une réponse de normand" :fume: )

car si tu es disproportionné en puits d'aiguille par rapport à l' aiguille ( ou l'inverse ).... t'es mal d'entrée ....; elle "ballote" et laisse passer par intermittence une quantité plus importante que prévu .... et c'est la merde lol, tu baisses en gicleur et tu ne comprends plus rien à rien :wink: ( c'est du vécu :roll: )

sachs donne combien en hauteur de cuve ? ( part de cette valeur histoire de mieux cerner le reste ... sinon grosse galère car le dellorto réagit vachement à la hauteur de cuve )
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Re: Sachs Xtc le retour

Messagede OldTimer le 19 Déc 2008 23:27

sur 3 carbu sous mes yeux :

16,8 mm pour le BD avec plan de joint paralèle à la cuve.. les deux VS.. euuh ç'est pas paralèle..

demain je démonte le RD,

Merci toopack :D
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Re: Sachs Xtc le retour

Messagede OldTimer le 21 Déc 2008 15:02

Toopack a écrit:bon bah, remonte en un le plus près de l'origine :idea: :wink: ça t'aidera à le régler je pense :D ( tu vas me dire "c'est une réponse de normand" :fume: )

car si tu es disproportionné en puits d'aiguille par rapport à l' aiguille ( ou l'inverse ).... t'es mal d'entrée ....; elle "ballote" et laisse passer par intermittence une quantité plus importante que prévu .... et c'est la merde lol, tu baisses en gicleur et tu ne comprends plus rien à rien :wink: ( c'est du vécu :roll: )

sachs donne combien en hauteur de cuve ? ( part de cette valeur histoire de mieux cerner le reste ... sinon grosse galère car le dellorto réagit vachement à la hauteur de cuve )


Suite et fin,

- puit et aiguille d'origine, passé une demi heure à essayer toutes les combininaisons sachant que le puit est celui du carbu et en prime le plus récent.

- Flotteur ok et hauteur de cuve ok ( jamais touchée, ni bidouillée !ouf..)

-Test avec aiguille en position dernier cran du haut et GP de 125, après avoir fait un tour avec la bécane en réglage d'origine, arrêt , nettoyage de bougie.

Petit tour de test, hàà le compte tours grimpe à 11.000 sans sourciller, ça pousse sans accoups, je sens que je peut remonter l'aiguille d'un cran, 125 me semble être le bon GP.

1 tours et demi à la richesse, ralenti stable.. bon je pars faire une cinquantaine de bornes avec une bougie neuve et je vous dit quoi. :mrgreen:
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