Ma nouvelle pétoire

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Re: Ma nouvelle pétoire

Messagede drspock le 16 Mai 2008 10:45

Quand je suis allé voir le moteur de 200mtx à nantes, le piston était presque perçé, enfait au niveau de la bougie, il était enfoncé, d'ailleurs le gars commencait à me prendre pour un con en me disant que c'était normal :shock: il avait du prendre un coup de chauffe, peut-etre que ce moteur est sensible à ce niveau,

comme je te dis, sur la mienne en plein milieu il n'y a pas de calamine, ça doit chauffer aussi? bizarre, pourtant ce moteur ne chauffe vraiment pas.
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Re: Ma nouvelle pétoire

Messagede hugoain le 16 Mai 2008 22:33

j'ai déja vu ca pas de calamine au centre :shock:
je pense qu'il n'y a pas de soucis :?:
a mon avis c'est le fait de la bougie l'explosion ce fait a cet endoit est c'est pour cela que c'est propre :?:
tient j'ai plusieur culasse a la maison est j'ai remarqué que une est beaucoup - épaisse en extérieur celle de la rouge que j'ai dégoter dans le midi :lol:
elle est de 1983 est quelle a était changée :?: :?: :?:
cela doit provoquer un meilleur réfroidissement :?: :?:
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Re: Ma nouvelle pétoire

Messagede drspock le 17 Mai 2008 9:23

Oui , en effet , si plus fine, meilleur refroidissement, mais le systeme de refroidssement de notre engin est déjà excellent, surtout au niveau de la culasse.

C'est bizarre cette histoire de calotte, regarde:

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La calotte me parait normale c'est la revue du dtmx.

Par contre au niveau de la jupe c'est different, il a l'air plus court que le dtlc, et les lumieres ont l'air + petites.
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Re: Ma nouvelle pétoire

Messagede hugoain le 17 Mai 2008 13:43

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bon j'ai démonter :shock:
est ben illusion d'optique pas de dégat :wink:
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Re: Ma nouvelle pétoire

Messagede hugoain le 17 Mai 2008 13:45

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culasse nickel :wink:
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Re: Ma nouvelle pétoire

Messagede hugoain le 17 Mai 2008 13:48

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le piston dtmx ou dtlc :?:
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Messagede hugoain le 17 Mai 2008 14:29

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la lumiere d'ech aurait besoin d'étre retoucher sur le bas :idea:
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Re: Ma nouvelle pétoire

Messagede hugoain le 17 Mai 2008 14:31

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jeu a mon avis exessif en haut 0,35 mm :x
sur un ensemble d'orrigine que j'ai il y a 0,20 a peine .
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Re: Ma nouvelle pétoire

Messagede hugoain le 17 Mai 2008 14:34

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préparation fixation de fil d'étain pour mesure du squish :wink:
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Re: Ma nouvelle pétoire

Messagede hugoain le 17 Mai 2008 14:37

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on ressere la culasse un coup de kick on redémonte résultat entre 1,4 est 1,5 mm :|
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Re: Ma nouvelle pétoire

Messagede hugoain le 17 Mai 2008 14:41

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voila les 2 culasse suivant les année a gauche 1983 :?: :?: ou changer ainsi que le couvre culasse car le diamétre du trou sur le couvre culasse est + petit :idea:
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Re: Ma nouvelle pétoire

Messagede drspock le 17 Mai 2008 16:46

Ok , tu as bien fait de démonter, ça m'étonnait aussi.


Bon déjà la calamine sur le piston est bien répartie.


le piston dtmx ou dtlc :?:


ils ont exactement la même forme.

sauf que:

jeu a mon avis exessif en haut 0,35 mm :x
sur un ensemble d'orrigine que j'ai il y a 0,20 a peine .


le tien est plus cônique, (dtmx) refroidissement à air oblige, ce qui explique les 0.35 de jeu, donc tu peux y aller , ça peut chauffer

Pour la mesure du squich tu peux le controler sans demonter, tu courbes ton etain par le puits de bougie.

on ressere la culasse un coup de kick on redémonte résultat entre 1,4 est 1,5 mm :|


Là c'est enorme, moi j'ai 0.6, et je n'ai retiré que 0.3, et j'ai 0.1 de moins au jt d'embase, c'est comme çi j'avais rabotté 0.4, donc à l'origine j'avais 1mm, bizarre cette difference :shock:


Bon moi j'ai pas bricolé la moto mais je suis allé chercher des pneus, ça va accrocher dur là deux pirelli mt21 supercross tous neufs :)

Par contre je m'attends à perdre bcp de perfs :cry: surtout sur route, donc ben je ferais que du chemin :P

Pour les differences de culasses, surement un probleme de fiabilité, puits de bougie qui s'écarte, et culasse qui se fend.

Ton jt de culasse n'hesite pas à le réutiliser, tu le colles à la pâte, une couche tres fine, moi j'ai mis de la grise, ça fait 2 fois que je le réutilise, pas de fuite :) ..


La culasse j'ai celle de gauche.
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Re: Ma nouvelle pétoire

Messagede hugoain le 17 Mai 2008 19:25

la différence de notre squish c'est ce qui explique que la tienne marche mieux :wink:
la forme du bombé de piston est différente voila tout .
mon jeu de piston 0,35 en haut a mon avis je perd de la puissance a régime moyen :evil: :evil:
franchemant je vais démonter se moteur il faut faire les spy les roulement de vilo le cylindre je vais le retoucher :lol:
alors le piston je sais pas :?: :?: :?:
tand pis 100 euro :x
sur ebay il y a des piston MTX forgé qui vienne d'allemagne tand pis pour les ouverture yam mais en recoupant la jupe de 5 mm je ne pense pas que cela fasse de différence , peut-étre méme que le role du 5 éme transfert serait + efficace sans les ouverture sur le piston :?: :?:
car il sert aussi a ouvrir les clapet par la depression de l'échappement .
tient j'ai modifier une BAC comme toi le résultat est pas flagrant le moteur semble étre légérement différent :!: :!:
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Re: Ma nouvelle pétoire

Messagede drspock le 17 Mai 2008 19:57

tient j'ai modifier une BAC comme toi le résultat est pas flagrant le moteur semble étre légérement différent :!: :!:


exact, pas flagrant mais semble etre bénéfique quand meme, donc bon à prendre.

la différence de notre squish c'est ce qui explique que la tienne marche mieux :wink:



oui , Il faudrait que tu montes un jt de culasse plus fin pour bien faire.


la forme du bombé de piston est différente voila tout .


j'en suis pas persuadé du tout, prends une photo de profil on compare.


alors le piston je sais pas :?: :?: :?:



Moi je testerais bien un piston cross un jour, 125 cr.

peut-étre méme que le role du 5 éme transfert serait + efficace sans les ouverture sur le piston :?: :?:


Possible, mais dans notre cas ça ameliore le graissage et le refroidissement de la bielle, et aussi de la chemise, le flux air essence est projeté sur la paroi de la chemise, et sur la bielle grace aux lumieres, ce qui m'inquiete est que la plupart des possesseurs de 125mtx montent à 110 , nous à 130, donc je suppose que le piston ajouré améliore quand meme.
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Re: Ma nouvelle pétoire

Messagede hugoain le 17 Mai 2008 20:05

moi 130 quand cela descend légerement :lol:
sinon 120 -125 .
je croit surtout que cela vient des retouche sur la lumiére d'échappement .
cela décalle la puissance vers le haut :fume:
pour le piston tu a peut étre raison le mien est peut-étre légerement - haut c'est vrai que j'ai remarquer qu'il dégage un peut mieux les trans que celui d'orrigine :|
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