Ok , tu as bien fait de démonter, ça m'étonnait aussi.
Bon déjà la calamine sur le piston est bien répartie.
le piston dtmx ou dtlc
ils ont exactement la même forme.
sauf que:
jeu a mon avis exessif en haut 0,35 mm
sur un ensemble d'orrigine que j'ai il y a 0,20 a peine .
le tien est plus cônique, (dtmx) refroidissement à air oblige, ce qui explique les 0.35 de jeu, donc tu peux y aller , ça peut chauffer
Pour la mesure du squich tu peux le controler sans demonter, tu courbes ton etain par le puits de bougie.
on ressere la culasse un coup de kick on redémonte résultat entre 1,4 est 1,5 mm
Là c'est enorme, moi j'ai 0.6, et je n'ai retiré que 0.3, et j'ai 0.1 de moins au jt d'embase, c'est comme çi j'avais rabotté 0.4, donc à l'origine j'avais 1mm, bizarre cette difference
Bon moi j'ai pas bricolé la moto mais je suis allé chercher des pneus, ça va accrocher dur là deux pirelli mt21 supercross tous neufs
Par contre je m'attends à perdre bcp de perfs
surtout sur route, donc ben je ferais que du chemin
Pour les differences de culasses, surement un probleme de fiabilité, puits de bougie qui s'écarte, et culasse qui se fend.
Ton jt de culasse n'hesite pas à le réutiliser, tu le colles à la pâte, une couche tres fine, moi j'ai mis de la grise, ça fait 2 fois que je le réutilise, pas de fuite
..
La culasse j'ai celle de gauche.