voyant régulièrement des annonces passer à mini 600€ pour des machines avec le moteur cassé ou sans carte grise voir les 2 j'étais un peu sceptique sur mes chances de réussites
quand soudain le miracle mercredi soir te tombe sur l'annonce d'un gars à 1h30 de chez moi vend une MBK X-Limit de 2011 entièrement d'origine avec carte grise en règle et moteur qui tourne pour 150€
c'était la première annonce dans la liste je ne me suis pas posé de question j'ai appelé direct
je tombe sur un mec la 50aine qui m'explique vider son garage et que la moto était à ses fils et n'a pas démarrée depuis 2 ans
nos emplois du temps respectifs étant compliqué sur la fin de semaine rdv est pris pour le dimanche matin.
on échange des SMS et il m'envoie une petite vidéo de la moto qui démarre
harcelé d'appels ils supprime l'annonce coup de bol pour moi j'étais le premier sur le coup
dimanche matin réveil 7h30 (afin d'éviter les bouchons) avec le fiston pour aller chercher sa future moto avec la remorque à la Turballe
la moto à toujours vécue en bord de mer elle est sale et présente des traces de rouilles par endroit mais rien de catastrophique
je ne négocie même pas tellement ça vaut le coup
en plus c'est comme une yam car c'est exactement la même moto que les dtr50
dans l'après-midi de dimanche avec l'aide du fiston ravi la moto est entièrement désossée pour nettoyage, traitement de la rouille et peinture.
après inspection les frais en prévision: 2 pneus + batterie + roulement de colonne de direction + kit chaine HS plus de la peinture et pas mal d'huile de coude (budget max moto comprise 400€ je pense).
le fiston à déjà pas mal avancé sur les nettoyage et grattage de rouille ça se présente bien
j'ai inspecté le piston et le cylindre par l'échappement tout est nickel.

je vous tiendrais informé du chantier