Ne voulant pas polluer le fil de Snaw avec mes histoires d'achat de moto, je crée ce topic.
Il était temps de changer...j'ai le permis A depuis un peu plus d'un an et ma moto actuelle, même si je l'adore et que je prends encore du plaisir à son guidon, commence à montrer ses limites en confort et protection. Je roule quasi tous les jours (sauf pendant le confinement

Donc, me voilà parti dans le délire d'acheter un "tank" et mon choix s'est arrêté sur la Yamaha 1300 FJR. Au départ, je songeais aussi à une Triumph Sprint 1050 mais le prix, la fiabilité et la dispo des pièces m'ont fait changer d'avis. Pour info, j'ai un "petit" budget aux alentours de 6000 euros. (Meme si Momo pourrait acheter une dizaine pour ce prix...mais bon

Alors, contrairement à mon habitude, j'ai déjà trouver une moto qui me plaît. Elle est visible ici:
https://www.leboncoin.fr/motos/1867754391.htm
C'est une ancienne moto des douanes

Le seul point noir, c'est qu'il manque la 'fameuse" clé rouge. Le vendeur n'a que 2 clés noires....Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est la clé "maitre" associée au CDI et suystème anti demarrage

Aujourd'hui, la techno a évoluée et on peut se refaire une clé, chez un clé minute, sans passer chez Yamaha...
Elle ne sert pas pour entretenir la moto.
Alors du coup, quand tu demandes l'avis aux gens ou sur les forums (je suis inscrit au forum fjr

Donc, avec tout ça et grâce à la facture fournie, ce matin j'apelle le CC yamaha où la moto était entretenue...ils me confirment que la dernière facture vient bien de chez eux. Pas de problème...
J'ai même appellé le propriétaire précédent! Qui me confirme qu'il n'avait pas non plus cette clé et, par la même occasion, me confirme bien l'entretien de la moto et l'identité du vendeur actuel....
J'ai également contacté mon assureur et, pour une assurance vol, ils exigeront un U certifié et soit un gravage ou un 2ieme U mais pas la clé rouge..
Bref, voilà ou je suis...je suis censé aller voir le fjr ce weekend et, en principe, rentrer avec....
Pour compliquer un peu le truc, BRIO m'a fait remarquer que, dans ce budget, on peut aussi trouver des BMW 1200RT....et, oui il a (encore

https://www.leboncoin.fr/motos/1868195377.htm/