Bonsoir, merci pour les encouragements, le pot traverse effectivement le cadre.
Vu qu'il se fissure à certains endroits, le jour oû je le ressouderais, j'en profiterais pour le debrider comme expliqué ici:
http://davdaso.unblog.fr/2007/04/17/deb ... -mtx-jd05/
J'ai également un carbu de 27 dellorto pour plus tard, pour l'instant elle est d'origine à part la prépa du cylindre, le piston yam de dtlc, et la cartouche first.
Je pense egalement par la suite monter des clapets carbone, et monter des butées de CR ou percer des trous, car les butées d'origine n'en ont pas.
pour la video ça va etre chaud, mon anp n'a pas de micro, et la memoire de 16mo ça le fait pas

Pour le carbu, voici une photo du moteur, je ne peux pas te dire, mais c'est le carbu que j'ai eu avec, un mikuni, mais maintenant que tu le dis,, il est comme neuf, alors que la becane a 45000km, et plus de cable de compteur, donc probablement plus.

Bon, les carenages j'ai voulu faire du mat mais ça rend pas terrible, je repasserais du satiné à l'occasion, et pour la peinture du cadre, j'ai eu la flemme...

la cartouche est bien, la moto est tres silentieuse, je l'ai remis en état car le tube mitraillette était bouché, surement dû au fait q'il y avait la fameuse pompe à huile marquée "A" donc tout le pot était tres tres calaminé.
J'aurais besoin de vos avis: en guise de feu arriere j'avais vu ça:

ou ça:

sachant qu'avec le feu type enduro je dois faire un supprt pour la plaque, qui servira de bavette , qu'en pensez vous?