De mémoire, aucun amorto de Greczed ne rentre dans le cadre au niveau diamètre... À confirmer.
En quoi la fourche de DTLC serait-elle supérieure? En outre, passer d'une fourche droite à une à axe déporté n'est pas sans conséquence sur la géométrie... Je doute que ça l'aide à tourner autour des arbres. Faudrait a minima mesurer le déport des tés sur les deux fourches pour se faire une idée...
J'ai un souvenir précis de la seule fois de ma vie ou j'ai roulé avec un DTMX, tout neuf, en 78. À l'époque j'avais un 50 AIM "full race" et un pote m'a fait essayer sa Yam...
Deux choses m'ont épaté: si la DT ne sortait pas un cheval de plus que mon pissefeu rital, la plage d'utilisation du moulin était immmmmmense, en comparaison... Et bien qu'ayant moins de débattement que mon engin d'mort, entre la selle et le cantilever, le confort était incomparable. Mon 50 cross avec ses deux Paioli était bien ferme, là, on était dans le moelleux total... jusqu'au moment, je m'en souviens très bien, où le truc te collait un méchant coup de raquette...
Un amorto stock refait à neuf serait sans doute un bon début...
Olive, tu parles d'un basculeur, où vois-tu un basculeur sur la DTMX?