l'éclairage d'origine est franchement moyen sur la 50 mais ça je m'en doutais un peu vu le phare en plastique
on voit bien la moto de nuit de face comme de derrière mais par contre ça éclaire très mal
du coup j'ai trouvé un petit kit de phares additionnels pour moins de 13€ avec le port et le commutateur
https://www.amazon.fr/dp/B07PWZ71J9/ref ... 71_TE_dp_1

ils sont vraiment petit, léger et discret ça ne devrait pas être trop dur de les monter sur la 50
je les ai testé hier soir vite fait dans le garage ça éclaire bien blanc reste à voir quelle portée ils ont??
la question que je me pose c'est le meilleur moyen de les brancher.
l'idée de départ était de les brancher direct sur la batterie avec un fusible en intermédiaire et éventuellement un relais.
l'inconvénient c'est que si on actionne le commutateur moteur éteint ils vont se mettre en marche et vider la batterie mais la moto peu se démarrer même batterie à plat donc pas totalement problématique
l'idéal serait que le circuit se fasse après le contacteur à clef (mais toujours avec le commutateur pour qu'ils puissent être actionné à volonté) afin qu'ils ne puissent être actifs que moteur en marche
voici le schéma électrique du 50 si vous avez des suggestions de branchements je suis preneur