Bon, petit retour de cette machine de guerre
Elle est jolie, c'est indéniable... et elle fait tourner les têtes... (on m,'a déjà interpellé deux fois pour me demander " c'est toi ce truc.., c'est une harley???...
-non non c'est une 125 chinoise.... mdr..
Jolie, mais uniquement si on la regarde avec les yeux;... faut surtout pas toucher... parce que la finition plastique qualité jouet "kinder surprise" fait tout de suite retomber l'enchantement.
Tout!! absolument tout ce qui peut être en plastique l'est!!
jusqu'à l'espèce de jaguar sur le garde boue avant qui ressemble à une mauvaise blague de l'importateur....
et du coup, ça en fait une moto plus légère que ce qu'elle n'y parait ( 160kg tout de même)...
Ils ont même fait de l'allègement sur les gaines éléctriques... aucun fil n'est gainé.. du coup en cas de pluie, c'est sur que ça va merder!! ( raison pour laquelle la centrale cligno avait claqué quand l'ancien proprio l'avait lavée au jet)
Bon, on s'installe en selle??
Ah... ça va... c'est assez confortable... on est bien assis.. les bras bien tendus ( même avec mes 1m86) .. Les pieds bien posés sur les " c'est pas des reposes pieds classiques, regardez la photo"..
A gauche on retrouve le double sélecteur de vitesse.. avec la pointe du pied on rétrograde et avec le talon on passe une vitesse... faut s'y habituer mais ça va assez vite..
a droite la le frein arrière qui est absolument inutile... même pas la peine d'en parler
pas d'instrumentation... un compteur de vitesse un voyant neutre et un voyant clignotant... c'est tout... même pas le compte tour.
petite consolation, j'ai le droit à un bouton "appel de phares"
On démarre?
Bon, ça fait un bruit plûtot sympa pour une 125.. ( non je déconne.. c'est très métallique ..)
Le petit bicylindre se montre particulièrement poussif... c'est affreux...
Vitesse max sur le plat ( relevé au gps) 94km/h... j'aurai peut être pu faire mieux sur une légère descente mais c'est dur dur quand même...
Ca vibre.... ca vibre... c'est un truc de dingue... et ça vibre pratiquement à tous les régimes....
ca vibre tellement qu'à ma deuxieme sortie, le verre ( plastique) du cligno arrière gauche a sautée... ( ben ouai en même temps c'est juste collé... même pas vissé.. lol)...
Testé en duo... en montée.... 1ere.... seconde... heu non... première... ( véridique) moyenne 25-30 km/h
seul sur le plat, ça va... on arrive à s'insérer dans la circulation quand même, mais faut bien essorer la poignée...
Verdict..
C'est une belle BELLE TRES BELLE moto, j'adore!!! elle est bling bling à souhait!! et très valorisante...
Franchement, ça se roule... si on n'est pas pressé, pas chargé ni en quête de sensation et SURTOUT, pas en montage, alors on arrive à se faire plaisir..
500€

, ouai c'était une bonne affaire... (pour 6000km)
J'ai tenté de poster une annonce sur leboncoin à 1600€ et j'ai eu 3 contacts en 24h... du coup je sais que j'en ferai une belle plus-value.... annonce supprimée car je compte bien frimer un peu quand même lol...
(édit, j'ai oublié de parler de la jauge à essence à led!!... ça c'est top par contre, même si elle n'est pas très précise et varie beaucoup en fonction de l'inclinaison, pas de temps de latence... elle donne ce qu'elle voit en temps réel.. du coup on peut passer de full à reserve en 2 secondes sur l'affichage)

de