Bandit 600 - 2000 - remise en route

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Re: Bandit 600 - 2000 - remise en route

Messagede ber13 le 08 Mai 2025 13:52

Es tu sûr qu'un redémontage pour vérifier si l'essence arrive, soit nécessaire..?
Les vis de purge des cuves sont-elles grippées ?
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Re: Bandit 600 - 2000 - remise en route

Messagede FLO82 le 08 Mai 2025 20:05

oui cool que ca avance
petit truc a savoir
tu as interverti les cuves. les vis de vidange des cuves vont vers l'exterieur, 2 a gauche et 2 a droite. ca n'a pas grandes importance mais c'est plus pratique.
les pipes ne sont pas craquées?

j'aurais pu venir te voir mais je n'ai toujours pas la mienne :twisted:
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Re: Bandit 600 - 2000 - remise en route

Messagede Snawbool le 08 Mai 2025 20:15

Re,

j'aurai probablement pu eviter, mais bon. rdv au magasin ce matin pour choper un poil de matos. mais surtout Kit restrom.

on ressort la rampe et on recheck tout (nettoyant carbu dans le doute de partout).

les carbu 2 et 3 ne semblait pas avoir d'essence, mais 1 et 4 OK
vérification et hauteur de flotteurs + nettoyage des pointeau + teste : all good a présent. essence arrive bien
les flotteurs étaient tous vers 10/11mm, donc reglage a 17 comme préconisé !

tout est nickel pour les carbu 2-3-4. mais le carbu 1 a le conduit nommé STAR (donc starter?!) - et serti...
@flo82 des idées?Image
cela ne me parait pas un "gicleur" démontable...

aspergation 10min de nettoyant carbu mais il veut rien savoir donc bon.. on le tente comme ca on verra.

verif reglage vis de richesse et ajustement selon RMT : Check

Remontage de la rampe (pu***, un tannée...), sans remettre la boite a air, elle veut pas craquer. :angryfire:
sortie et nettoyage des bougie + verif étincelle - All good
je me dit que pour les boisseaux, il faut un bon effet venturi.. donc je remet la boite a air. Miracle !
https://youtube.com/shorts/kM9c-YqVUxs?feature=share

https://youtube.com/shorts/VZOC1LPmKU0?feature=share

elle tourne !! tiens le ralentit, je lui monte pas plus haut que 5K tours après une bonne grosse minute, ca va mais elle begaye un peu. (on notera le maximum de securité pour mettre de l'essence :mrgreen: :lol: :lol: )

contrôle des température échappement apres avoir fair touner 3-4 min et quelques coup de gaz:

échappement 2-3-4 semble idem en therme de chaleur (on peut a peine le toucher 1/4 de seconde car bien chaud), mais échappement 1 on peut garder la main dessus au moins 20 seconde

Rah fait chier... mais bon il est accessible sans tout ressortir, donc je vais tenter demain rampe dans le cadre

mais elle est bien vivante!!!

En fait la moto a 16000 Km et n'a pas tournée depuis 19 ans !!!!!! dingue non !!!

demain Restrom ( procédure lourde), et synchro carbu, affinage etc...

question : super chiant a remettre les "pipe d'admission" coté boite a air, j'ai l'impression qu'elles se mettre pas nickel (surtout 2 et 3) sur les admissions cabru. cela ne semble pas avoir d'influence, mais bon je veux faire propre...une technique ? elle sont emmanché, mais juste a fleur, donc bon... un vrai nid a emm**** ces 4 cyclindre suzuki. ma CBR c'était bien plus accessible.... :vieux-smiley:

a suivre !
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Re: Bandit 600 - 2000 - remise en route

Messagede Snawbool le 08 Mai 2025 20:16

FLO82 a écrit:oui cool que ca avance
petit truc a savoir
tu as interverti les cuves. les vis de vidange des cuves vont vers l'exterieur, 2 a gauche et 2 a droite. ca n'a pas grandes importance mais c'est plus pratique.
les pipes ne sont pas craquées?

j'aurais pu venir te voir mais je n'ai toujours pas la mienne :twisted:


Exact !! m'en suis aperçu et j'ai fait le changement hier ! pas pratique pour les vidange de cive dans le mauvais sens :lol: :lol: bien vu !!

Non les pipe ne sont pas craquelée, j'y ai preté attention suite a ton conseil :wink:
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Re: Bandit 600 - 2000 - remise en route

Messagede FLO82 le 08 Mai 2025 21:01

je ne suis pas sur que les gicleurs de ralenti se démontent, mais ce qui est sur c'est que les sièges de pointeau ne se demontent pas, ca m'a couté une rampe
bien joué si ca démarre, après si le cylindre 1 ne donne pas faut peaufiner. soit rechecker le carbu ou faire un petit tour avec, des fois une soupapes de collé
en tout cas 19 ans sans tourner et demarré aussi "facilement", moi j'ai bien plus galéré sur une machine qui etait arrète depuis 5 ans
moi je trouve que le plus chiant sur ces rampes c'est de remettre les cables de gaz, une grosse daube
et pour remanchonner les boites a air, jamais eu trop de soucis, un peu de wd et faire levier au tournevis surtout pour le 2 et 3

tien au cas ou
http://olbaum.free.fr/Revue%20Technique ... Bandit.pdf
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Re: Bandit 600 - 2000 - remise en route

Messagede REMY02400 le 08 Mai 2025 21:30

Dire que le jeunot ne savait pas faire la différence entre un piston et une bougie =D< =D< :0008:
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Re: Bandit 600 - 2000 - remise en route

Messagede Snawbool le 08 Mai 2025 21:37

FLO82 a écrit:je ne suis pas sur que les gicleurs de ralenti se démontent, mais ce qui est sur c'est que les sièges de pointeau ne se demontent pas, ca m'a couté une rampe
bien joué si ca démarre, après si le cylindre 1 ne donne pas faut peaufiner. soit rechecker le carbu ou faire un petit tour avec, des fois une soupapes de collé
en tout cas 19 ans sans tourner et demarré aussi "facilement", moi j'ai bien plus galéré sur une machine qui etait arrète depuis 5 ans
moi je trouve que le plus chiant sur ces rampes c'est de remettre les cables de gaz, une grosse daube
et pour remanchonner les boites a air, jamais eu trop de soucis, un peu de wd et faire levier au tournevis surtout pour le 2 et 3

tien au cas ou
http://olbaum.free.fr/Revue%20Technique ... Bandit.pdf


Yes pour la RMT, j'avais bien etudié le sujet :mrgreen:

bien noté pour les sieges... j'ai tenté et j'avais vite arreter oui :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: j'ai senti l'arnaque directe !

punaise oui une tané les cable de GAZ... rholallalaa.... l'horreur... supermal foutu..

pour le Cyldindre 1, je vais essayer de démonter le cuve sans tout sortir demain, pendant les 5 heures de restrom... :0006: et oui peu être une soupape un peu "collée", je n'y avais pas pense... peu etre qu'avec plus de "chauffe", bonne huile etc... a voir ;) je check la cuve, et on verra ensuite au pire...

Le gicleur de Ralenti oui se démonte, mais c'est celui du STARTER qui semble bouché, lui en revanche est serti. C'est le seul oui avec le bombe de nettoyant frein et nettoyant cabru je me prenais tout dans la tronche plutôt que d'autre endroit difficile a décrire sans photo. bref

pour les manchon 2 et 3, ok, je voulais pas trop forcer/jouer, je pauffine aussi demain !

Merci pour tes conseils !!!!!!!
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Re: Bandit 600 - 2000 - remise en route

Messagede Snawbool le 08 Mai 2025 21:38

REMY02400 a écrit:Dire que le jeunot ne savait pas faire la différence entre un piston et une bougie =D< =D< :0008:

héhéhé, merci !!! mais j'en serai clairement pas la sans vous... faut pas l'oublier !!!! :0008:

puis bon... la c'est plus ma DTR... qui a une probabilité de panne tres élevé ! :lol: :lol:

les cordonniers sont toujours les plus mal chaussés comme on dit !
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Re: Bandit 600 - 2000 - remise en route

Messagede Bipcoyote le 09 Mai 2025 10:03

Belles avancées dans ton chantier =D<
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Re: Bandit 600 - 2000 - remise en route

Messagede ber13 le 09 Mai 2025 12:26

Salut, pas trop méthodique mais ça avance tout de même. =D<
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Re: Bandit 600 - 2000 - remise en route

Messagede ARNAUD le 09 Mai 2025 15:55

REMY02400 a écrit:Dire que le jeunot ne savait pas faire la différence entre un piston et une bougie =D< =D< :0008:

Haaaa moi je suis toujours bluffé par son incroyable progression...
Bon, j'ai toujours l'impression que c'était hier alors que ça fait un bail, mais quand même...
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Re: Bandit 600 - 2000 - remise en route

Messagede Snawbool le 09 Mai 2025 18:54

ber13 a écrit:Salut, pas trop méthodique mais ça avance tout de même. =D<


c'est a dire?

la méthode c'est essence, allumage et après le reste non ? :mrgreen:

Bref, Aujourd'hui, on refait craquer pour voir, quart de tour. bonheur... on fait tourner avec l'entonnoir/nourrisse haute securité pendant une 10 aine de minutes.

quelques coup de gaz, mais elle semble "bien" monter dans les tour quand on taquinne la poignée (pti pic a 10K tour, sans probleme.)

Bref, on vidange la cuve cabru numéro 1 RAS, pareil une fois démontée, bref, comme dit flo, ca va venir . cette fois l'echappement 1 semble tres proches des autres en terme de chaleur, donc... a voir avec la synchro ;)

L4apres, Restrom... je vous passe le discours, mais c'est long et chiant... surtout la résine, (je confirme faut bien tourner partour doucement pendant 2H environs.

Bref, plus qu'a attendre :)

A puis j'ai fait un vidange aussi...le bac pas nickel dessus... ben voila... suis nul en vidange ](*,) ](*,) ](*,)


ImageImageImage

Voila !! a dans 10jour pour le premier remplissage du réservoir ! si j'ai le temps je ferrais synchro dans la semaine (mais faut que je prépare mes motos pour la balades...
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