Alors dans l'ordre

:
@Ber13
Le pro ne s'est occupé que du re-embiellage + nickasil + assemblage haut moteur + joint divers.
Il fallait vraiment passer le doigt dessus pour sentir le "creux".
Donc j'imagine qu'avec de gros gants il ne l'a pas remarqué.
Quand au moteur, il est "dans son jus"

, et le pot ça c'est Kevin qui l'a repeint à la bombe entre 7h52 et 7h59 avant de partir en cours au lieu d'attendre que ça seche.
Mais j'ai un autre pot à coté "plus propre".......mais que je n'arrive pas à emboiter correctement à cause des saloperies de joint d'échappement. C'est surement pour ça que Kevin n'a pas remis de joints dans son pot pour que ça se monte du 1er coup.
Mais là c'était en mode "je remonte rapidos pour tenter de démarrer, donc j'ai pris le pot qui se monte du 1er coup"
@Seb,Bipcoyote, Arnaud & Nono
J'ai pris le facom et du sintofer (recommandé par Snaw)
@Yves
Et encore, si je compte en heure, c'est encore plus large..........
@Yves,Nono, Snaw
Pour le coup de démarrer comme ça, je n'ai plus du tout la confiance pour tenter ça.
En plus j'en ai bavé pour démonter les 3 écrous du rotor et à aplatir les rondelles de sécurité
@Snaw
Tu as raison, merci pour le support moral et les diagnostics techniques via Whatapps

@Remy
Non, c'est le reflet du "gras" du pot qui a frotté contre la durite. Avec la lampe ça ressort sur la photo.
Mais oui, la durite passe trèsssssssss proche du pot