Quelqu'un connaitrais une technique pour dégripper un piston dans un cylindre ? Car sur le 1er moteur 1 seul est venu, et sur le 2ème pas un... J'ai beau mettre du WD-40 depuis plus d'une semaine et royer comme un sac dessus rien ne bouge... C'est une bonne idée de chauffer ? Je suis un peu à court d'idée pour pas exploser le cylindre.
Logiquement on met une cale en acier au dessus du piston pour ne pas le percer, puis on visse la culasse et on introduit une tige filetée au même pas que la bougie puis on serre. On peut utiliser une plaque d'acier épais percée à la place de la culasse pour éviter de la "vriller".
Mais dés fois ça ne marche pas, ..j'ai eu le cas sur le moteur de goodspeed. Et il ne reste plus que la technique du "marteau plus gros", ça marche bien mais l'embiellage n'aime pas du tout.
J'avais mis une cale en nylon entre le piston et la culasse mais en serrant la culasse rien à faire ça déformait complètement le nylon... Je vais essayer de me faire cette plaque au boulot.
C'est sur un seul moteur que j'ai fais ça, celui ou les 2 cylindres sont bloqués... L'autre j'ai pas testé mais il risque rien vu que un des 2 cylindres est déjà sorti.
perso, le gel durex me va tres bien, mais attention, ca colle quand ca seche ! ca peux faire office de joint carter si utiliser dans les bonnes proportions
"Le deux-temps,c'est de l'argent","Du pain,du vin,du bourrin!"