Bon... J'en ai pas fini avec ma bouze
Du coup j'ai controlé le jeu aux soupapes ( elles sont toutes da s les tolérances)
Mais j'ai toujours le même problème..
Même avec des nouvelles bougies... C'est dingue.. pendant un laps de temps j'ai cru que c'était résolu.
Mais en fait non...
Impossible de conduire normalement au dessus de 100 km/h..
On peut monter facile ( et de façon normale sans symptôme) a 150 ( voir plus ) sur une grosse accélération en partant d'en bas.. mais une fois stabilisé au dessus de 100.. ben la moto a des acoups et broute à la reprise.( Et même en retrogradant.... Ça va durer quelques secondes puis ça va reprendre normalement ... Une fois j'étais à 110.. j'ai ouvert en grand... Aucune réaction.. on sentait que ça secouait.. mais la moto n'accelerait pas... Ça duré 6-7 secondes ).. Sans compter l'inévitable détonation dans le pot lors des fortes decelerations..
En gros si je me fait une cession "arsouille" dans un col je ne vais jamais me rendre compte du soucis ( hormis un prout ou deux a la decelerations)...
Même en tapant dans la moto comme un gros porc!!! Mais si je me mets sur une voie rapide a 110.. ben c'est mort.. ça pétarade et quand j'ouvre les gazs pour doubler.. ben ça veut pas... .... Puis ça veut un peu... Etc.
C'est l'angoisse je ne sais plus quoi faire

Pour rappel ( pour ceux qui veulent m'aider

)
Carbu nettoyé ( et tip top!!)
Carbu en configuration usine!
Membranes nickelles.
Bougies neuves
Filtre a air nickel
Vidange moteur ( a quoi bon)
Pipes impeccables... ( Pas de craquelures)
Test au pinceau imbibé d'essence ( et puis ensuite en pulvérisant du start pilot).. aucune réaction du moteur.
Test de la résistance des bobines ( même si c'est pas fiable)
Jeu soupapes dans les tolérances ( certaines limites mais dans la plage)
Couleur des bougies un peu blanches sur l'électrode uniquement. ( J'ai tenté de jouer sur la hauteur de l'aiguille mais ça n'a rien changé hormis avoir deguelassé les bougies..)
La pompe a essence fonctionne bien ( j'en veux pour preuve un remontage carbu en ayant pincé un joint... Ben ça pisse comme un Karcher!!! Lol donc l'essence arrive bien.. même très bien
J'ai contrôlé la le capteur de position des gazs ( avec la méthode de la rmt)
Et contrôle niveau des cuves.. comme la doc le dit.. (4.5mm a vu de nez au dessus du plan de joint de la cuve)
La moto est 100% d'origine!!! Même le pot..( et même les clignos

)
J'en ai marre!!!!!!!!!!?
Je ne sais pas si c'est un problème carbu ou d'allumage!!
En dessous de 6000 tr elle fonctionne parfaitement... MAIS.. parfois ( et très rarement ) elle me le fait quand même vers 4000 tr... ( Genre après une grosse ligne droite a 70 km/h)
Pour info a froid comme a chaud...
Sinon un dernier test que j'ai fait.. j'ai tenté une grosse accélération moteur chaud en mettant le starter...
Plus de PAF dans le pot a la deceleration.. mais c'est tout...
On dirait qu'elle est un peu trop pauvre... Mais il n'y a aucune raison à cela.. les gicleurs sont IMPECCABLES.. il n'y a pas le moindre dépôt dans les cuves ( j'ai demontê plusieurs fois le carbu quand j'ai fait le réglage du niveau de cuve... Et c'est chiant ) pas de prise d'air... Et j'ai vérifié en long en large et en travers!!!
Et pis les 4 bougies ont la même couleur... Si j'avais une membrane ou un gicleurs HS ( mais j'ai vérifié ) il y en aurait une plus blanche ou plus noire que les autres a mon avis..
Alors il me reste l'allumage... Je ne vois rien d'autre...
AU SECOURS!!!!Après il reste une synchro. Mais bon.. en théorie ça joue surtout sur les bas régimes ça.. et sur le ralenti... C'est pas la que j'ai un soucis...
Demain un copain me prête sa lampe stroboscopique.. je vais vérifier l'avance à l'allumage . Mais je n'y crois pas vraiment
En faisant le contrôle des soupapes, j'ai remarqué que le carter d'allumage avait été remonté sans joint..
Résultat... C'était un petit peu oxydé a l' intérieur j'ai tout bien nettoyé ( c'était hyper superficiel)... Juste après j'ai roulé et j'ai eu l'impression que ça allait mieux ( en fait quand j'ai vu qu'il manquait le joint, j'ai nettoyé et j'ai remonté avant de contrôler le jeu..) mais cette sensation éphémère n'a pas duré.. ( donc je sais pas si c'est psycho ou véritable...)
Dernier test que j'ai fait ( c'est du test momort!!)
J'ai testé a la va vite les antiparasites... En gros j'en débranché un et je mets une bougie dessus dans le vide et je regarde la gueule de l'étincelle.. bref.. les 4 font la même étincelle.. bien bleue bien propre.. ( du moins au ralenti)
PS dernier détail... Parfois ça marche bien .. je me stabilise a 110 et je n'ai pas de soucis.. ( mais c'est plutôt rare)
PS bis.. félicitations si tu as tout lu
