Bon alors, avant le démarrage de dimanche, j'avais du régler d'autres soucis de débutant comme :
Ha bah le "pro" qui a mis les pneus et les roulements, il ne les a pas enfoncé jusqu'au bout

Donc j'ai utilisé la technique du "kit 9 vitesses" pour les enfoncés en vissant le tout. Car en tapant "gentiment" au marteau ça ne bougeais pas. Merci Snaw pour l'idée de la compression de masse

Les fameux 2 joints de pots qu'il faut bien mettre........et celui du fond qui est super chiant à retirer surtout quand il a été fait à la pate à joint comme un bourrin pour le changer par un propre

Mon étape favorite :
Les cables de la valve.......simple je suis le schéma du manuel.....

....ho mais pourquoi quand je mets le contact, la valve se ferme au lieu de s'ouvrir

......
....bah parce qu'il faut inverser les cables par rapport au schéma

Et la dernière "mais c'est quoi cette connectique en trop"......après plusieurs dizaines de minutes à comprendre et pleurer dans mon coin parce que mon allumage est moisi.....c'était tout simplement une prise qui s'était débranché du bloc "blanc"

Bon maintenant, il faut que je m'occupe de ce régime moteur trop haut....
Bref, je ne vais pas me presser, je prends la Nuda (j'ai l'autorisation du chef), comme dit Arnaud, ce n'est pas raisonnable de partir même si je me mets un coup de fouet pour la remonter, je ne connais pas la machine.
Et comme dit Nono, "un rodage pendant la balade?

"