Eh là qui va là - La CagivaPaBien SuperMerguezCity

Vous pouvez présenter vos machines à deux roues dans cette section, en photo ou en vidéo.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: Eh là qui va là - La CagivaPaBien SuperMerguezCity

Messagede nono28 le 21 Mai 2025 13:14

Mouai, j'y crois pas à la pipe d'admission. Elle a un aspect moyen mais de là à provoquer une telle prise d'air :-k

Je vérifierai en premier le jeu à la poignée des gaz pour vérifier que le boisseau revienne bien en butée au ralenti. Après, tu desserres gentiment jusqu'à entendre le régime baissé.

Si aucun impact, agir sur la richesse pour augmenter l'apport en essence ou diminuer l'air (je ne connais pas ce carbu).
J'aime mon Tdr , née en aout 2000 et arrivé directement à la maison, il y restera à tout jamais ainsi que dans mon coeur...

A la vie, à la mort ma Titine!!!
nono28
Administrateur

Motos: TdrS 125 - Tzr 125 2RL - Tdm 850 - FZR 1000 2LE ..

Messagede ARNAUD le 21 Mai 2025 14:01

Snawbool a écrit:Yes c'est elle.
Je suis ai demandé de la desserré le plus possible, il ne semble pas que cela ai eu un impact....

Régime haut, vis de ralenti inopérante, ça sent bon la prise d'air, mézou?
C'est un Dell'orto, ce carbu? Si c'est le cas, je suis surpris de voir la vis d'air au même endroit que sur nos Mikuni...
En général, la vis est de l'autre côté du boisseau et fonctionne à l'inverse des nôtres...
ARNAUD
Expert TT

Motos: 125 DTR

Messagede wismergor le 21 Mai 2025 14:23

Oui c'est bien la vis de ralenti d'un Dellorto, mais d'après le manuel :
Vis A (celle du milieu) & Vis B (celle du bas)

"Le réglage du minimum doit être toujours effectué le moteur chaud en dévissant la vis réglage soupape (a) jusqu'à obtenir un régime plutôt élevé.
Visse ou dévisser ensuite la vis réglage air (b) jusqu'à obtenir la rotation la plus régulière possible du moteur.
Dévisser donc progressivement la vis(a) jusqu'à atteindre le régime de ralenti désiré"

Je n'ai pas encore touché à la poignée de gaz (ou au cable de gaz), car j'ai fait un échange "standard". Vu l'heure tardive, et pour les voisins juste au dessus, je n'ai fait que 4 démarrages.
en tout cas au "bruit" moteur eteint, j'ai l'impression de bien entendre le "TACK" du boisseau qui "rentre" en butée dans son emplacement.
Après je ne suis pas expert en carbu, boisseau, bruits étranges, et exorcisme italien.
wismergor
Administrateur

Motos: Nuda

Précédent

Retourner vers Les autres 2 roues

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message