Bandit 600 - 2001 - remise en route

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Re: Bandit 600 - 2001 - remise en route

Messagede Bipcoyote le 17 Mai 2025 10:03

[quote="Snawbool" samedi je remplis d'essence et premier test...[/quote]

Aujourd'hui on devrait avoir des retours :dance:
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Re: Bandit 600 - 2001 - remise en route

Messagede Snawbool le 17 Mai 2025 20:34

ARNAUD a écrit:
FLO82 a écrit:La phase 1 va de 96 a 99 er phase 2 de 2000 a 2004

Je voulais pas faire le gros relou avec not'Snaw, mais quand tu vois à quel point elle sont différentes visuellement (rien que le cadre), je sais même pas comment on peut se poser la question, lol...


oh tu sais... moi je bricole m'en fout :) fait le reloud ! c'est pour ca qu'on t'aime aussi ! <3

Bipcoyote a écrit:[quote="Snawbool" samedi je remplis d'essence et premier test...


Aujourd'hui on devrait avoir des retours :dance:[/quote]
Mdr, vous me connaissez si bien... je poste le tout vers 21 :lol:
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Re: Bandit 600 - 2001 - remise en route

Messagede Snawbool le 17 Mai 2025 21:52

Re, du coup, comme l'avais prévu Bip, journée chargée ! et même semaine...

Jeudi récupération des roues :) et remise en place (Bridgestone T31)

ImageImage

Ce matin 8H en route ! la résine est carrément nickel, réservoir nickel, j'avais mis un robinet aliexpress gavé de scotch elec donc pas besoin de repercer les trous ou quoi... fastoche ! je remonte le robinet origine bien cleanné et checké qui attendais gentiment sont tour ! je vous fait pas le schéma, mais réservoir en place, je glisse 1L, pas de fuite, puis 2, pas de fuite. puis 5, RAS :0006:

position PRI, ca pisse un peu, apres tapotement ca pisse plus.. Grrrr a voir plus tard, PRI est très peu utilisé..

mode réserve, démarreur, et Hop ! plus de batterie... AHAHHAHA big fail... ](*,) - a force de tester la démarrer toutes les 30 secondes... bref...en charge, je bascule sur un autre projet (voir section entraide plus tard...)

charge OK après plusieurs heures(faut bien bouffer non ?) : démarre, ratatouille (hmmmmmm), mais après quelques seconde all good ! enfin quelques tour de roues dans ma rue :) bon c'est globalement OK mais échappement 1 toujours "froid" (on peut garder la main dessus 15 secondes , les autre un tâtonnement extrêmement rapide.. toujours ce soir alors...

Je démonte dans le cadre la cuve carbu 1 (celui dont l'échappement chauffe pas etc), les gicleur , et tout est ok OK - je vois rien comme ca... j'y fout une coup de soufflette dans le gicleur de Starter(http://www.yam2stroke.fr/viewtopic.php?f=21&t=26563&st=0&sk=t&sd=a&start=15#p457023 : enfin débloqué (toujours ca de pris! - même si le probleme vient pas de la , bref...)

ImageImage
je remonte, me lance fait un tour de quartier - 3Km au total, bon ca prend ces tours, pas désagréables.bon... sur conseil de nono "rouler un peu et regarder les bougies (bougies deja check début de semaine, mais a re checker, je prends le conseil !)

check de la charge moteur en route aussi (pour le régulateur), good pour moi (j'avais arrêter la charge avant que la batterie soit pleine).


Image

18H30, je me chauffe, j'y remet 2L pour la sécu : je pars rouler. je fais monter en température tranquille et vais sur les lignes droite,

Montée progressive puis Gaz en grand etc , une tire a 8K tour, une après a 9K tours, ensuite, 10, et les 11..., je fais rouler vers 6 a 8K tour pour "décrasser" doucement.

tout le monde est la...(niveau moteur) je vous passe tout l'essais et mon ressenti, mais bon je préfère ma xt hein.... (confort, "agrément" (en disant agrément, je sais que Arnaud va me tomber dessus... :fume: ). :0006:
-> bon feeling des pneu aussi a noter :)

17Km de fait, je check les température cylindre 1 on y laisse la main 10/15 seconde... purée...Grrrrrrrrr

Bon deja content, ca roule, c'est correcte, j'avais prévu fin juin pour qu'elle tourne... donc après faut ajuster...maintenant...

Pti check bougie, RAS, étincelle présente… a revoir en tout cas… :mrgreen:

plusieurs pistes après recherches :
- Pointeau non étanche (cela engorgerai le cylindre ou truc du genre?)
- bougie fatigué (la châtaigne que je me suis pris pour tester m'a pas paru plus faible que les autre...) :lol: - ou je teste sur la main perso :srigole: et je m'en fout, ca me fait rigoler :P-: au moins je suis sur que y'a du jus :fume:


manquera :
Plaquette + purges liquide frein
résoudre ce petit souci de "tourne sur 3 pattes et demi"

et ce sera pas mal ! mais faut que je m'occupe aussi de la DT pour la balade.... :0006: je vais avoir beaucoup de temps libre semaine prochaine... ca va aller vite ! on lâche rien !

Merci pour votre suivi les gars !
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Re: Bandit 600 - 2001 - remise en route

Messagede Bipcoyote le 17 Mai 2025 23:11

Content pour toi que cela avance aussi bien :dance:

Cette histoire de cylindre qui tourne pas reste surprenante.
Peut-être la bobine HT qui se coupe, ou fait des siennes, dès qu'elle est chaude, s'il y a moyen de l'interchanger avec l'autre (deux bobines seulement me semble-t-il , donc une bobine pour 2 cylindres) : ça fermerait une piste. :-k

Sinon, il restera plus que côté carbu pour se faire les dents mais tu sembles avoir bien creusé de ce côté :angryfire:
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Re: Bandit 600 - 2001 - remise en route

Messagede Snawbool le 18 Mai 2025 8:01

Merci pour ton aide, le fêter que dès la mise en route, on sent tout de suite que 1 ne monte pas en température

On m’a conseillé d’inverser les bougies, je vais aussi faire cela, on ne sait jamais

Je reste sur la partie carbu pour l’instant, car ils étaient dans un sale état

Je note aussi que à froid, elle sent très fort l’essence, au ralenti, cela rejoint pour moi la partie carbu.

Flo, si tu es dans le coin, aurais-tu une idée ou peut-être rencontrer le souci ?

Si je ne trouve pas, je commanderais le kit pointeau que tu m’as recommandé, vu que je peux démonter les cuves Moteur dans le cadre, cela me permettra de tester cette hypothèse
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Re: Bandit 600 - 2001 - remise en route

Messagede Bipcoyote le 18 Mai 2025 8:37

Toutes les pistes sont bonnes à prendre et ça permet de fermer les portes au fur et à mesure.

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Re: Bandit 600 - 2001 - remise en route

Messagede ber13 le 19 Mai 2025 8:28

Curieux que tu es l'impression que le moteur a toute sa puissance en tournant sur 3 cylindres. #-o
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Re: Bandit 600 - 2001 - remise en route

Messagede Snawbool le 19 Mai 2025 11:06

oui c'est tres bizarre mais j'ai pas de trou ou quoi... c'est tres etrange... ca m'arrache pas les bras non plus. je vais approfondir des que possible :) - je te l'accorde...
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Re: Bandit 600 - 2001 - remise en route

Messagede Snawbool le 19 Mai 2025 17:35

Grr... les vieilles... elles savent pas se tenir !

Arrivé ce matin, je découvre que mamie a eu quelques fuites...
Image

Le niveau d'essence est toujours au dessus et n'est pas tant descendu.. ca a suiter genre trop de pression. le coupable est donc tout désigné a mon avis.

La mise a l'air du reservoir .

si c'est bouché, alors les vapeurs font de la pression, le seul endroit ou cela pousse c'est niveau robinet (y'a pas de OFF, donc soit tu reste en ON / RES / ou PRI (sans pompe) - j'avais mis en ON car juste au remplassage a 1 cm au dessus de la chandelle du robinet (je sais pas si vous avez compris...), bref..

Démontage du bouchon, mouai, j'aurai du le faire avant! je sais je sais...
Image

il y' a deux conduit qui menen au meme endroit (entouré en rouge). celui de droit a une bille mais pas celui de gauche.
Celui de la bille semblait etre OK, mais pas celui de gauche
Bref 6 bar dans ses dent, WD, nettoyant frein etc etc, tout circule bien :) :mrgreen:
je remonte, donc RAS je pense pour les mises a l'air :arrow: si on peut me confirmer laquelle correspond a quel flux (entrée ou sortie).
les conduits autour du bouchon de réservoir sont OK (tester avec essence)

je lui met un coup de propre histoire de :)
ImageImage

Truc que j'ai découvert...

deja y'a cette cosse qui se balade, elle correspond a rien... tres courte...
Image
:arrow: EDIT : Prise de test Diag Suzuki

et aussi celle la :
Image


juste a coté du cable Negatif de la batterie...

je comprends rien sur le shéma elec, je les retouve pas.... des idée?
peux etre pour cela que le cylindre 1 galere... mais c'est coté Droite de la moto donc cylindre 4
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Re: Bandit 600 - 2001 - remise en route

Messagede ber13 le 19 Mai 2025 19:00

Me rappelle pas avoir vu une pompe à essence sur un bandit carbu...
A droite : jauge à essence, système de réchauffage des carbus, tps.
Si le 1 ne donne rien, pas d'essence dans la cuve, bougie/antiparasite, ou pas de compression.
Sur 3 cylindres le moteur est obligatoirement mou.
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Re: Bandit 600 - 2001 - remise en route

Messagede FLO82 le 19 Mai 2025 19:18

Alors tu en chie lol
Bienvenu au club
Il faut vraiment que tu peaufine cette carburation
Pour les bobines, histoire d'explorer une piste, interchange l'antiparasite du 1 et 4, si le pot est toujours froid alors la bobine est bonne
Et si c'est toujours pareil avec des pointeau neuf, il faudra enlever le cache culbuteurs histoire de checker les soupapes, peut-être une de collée
Effectivement pour ton robinet il n'y a pas de off. Le ON marche avec la dépression du moteur, donc moteur arrêté logiquement ca s'arrête
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Re: Bandit 600 - 2001 - remise en route

Messagede Bipcoyote le 19 Mai 2025 19:19

Niveau cosmétique, elle est vraiment dans un bel état =D<
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Re: Bandit 600 - 2001 - remise en route

Messagede Snawbool le 19 Mai 2025 21:42

ber13 a écrit:Me rappelle pas avoir vu une pompe à essence sur un bandit carbu...
A droite : jauge à essence, système de réchauffage des carbus, tps.
Si le 1 ne donne rien, pas d'essence dans la cuve, bougie/antiparasite, ou pas de compression.
Sur 3 cylindres le moteur est obligatoirement mou.


ou c'est robinet a dépression en effet :) erreur de langage !
TPS ok, mais réchuffage des carbu ? heuuuuu, j'ai pas trouver ou le brancher

@Flo j'açi pas trouvé de photo sur ton post, tu en aura en rab ?


FLO82 a écrit:Alors tu en chie lol
Bienvenu au club
Il faut vraiment que tu peaufine cette carburation
Pour les bobines, histoire d'explorer une piste, interchange l'antiparasite du 1 et 4, si le pot est toujours froid alors la bobine est bonne
Et si c'est toujours pareil avec des pointeau neuf, il faudra enlever le cache culbuteurs histoire de checker les soupapes, peut-être une de collée
Effectivement pour ton robinet il n'y a pas de off. Le ON marche avec la dépression du moteur, donc moteur arrêté logiquement ca s'arrête


ouai jen chie grave mdr :) mais j'ai du temps en ce moment donc je peux avancer vite :)
ok je vais checker cela.
et couvre culasse en dernier espoir. mais bon avec le tour que je lui ai fait... ca aurai décollé non ?

je pense que je vais redémonter la rampe complete et recontroler le tout si rien n'y fait...fais ch*** une tannée ste rampe :0237: :108: :carton:
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Re: Bandit 600 - 2001 - remise en route

Messagede FLO82 le 20 Mai 2025 6:50

Tu as essayé de vaporiser du nettoyant frein vers les pipes ? Peut-être une prise d'air aussi
Tu veux quoi comme photo ?
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Re: Bandit 600 - 2001 - remise en route

Messagede nono28 le 20 Mai 2025 11:35

Ça avance!

Quand j'évoquais de vérifier les bougies, c'est surtout la couleur qui m'intéresse.

Si celle du cylindre 1 est noire, tu auras un début de réponse :wink:
J'aime mon Tdr , née en aout 2000 et arrivé directement à la maison, il y restera à tout jamais ainsi que dans mon coeur...

A la vie, à la mort ma Titine!!!
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