Ce matin , marre des probleme de carbu je commande le kit ali recommandé par FLO82, a ce prix on va arreter de perdre du temps et tant pis si il faut sortir la rampe encore...
Bon apres une session compresseur , on se remet sur la brèle.
elle a pas l'air d'avoir pissé de l'essence, deja bon signe - bon elle était dehors donc pas facile non plus d'être sur.
je la rentre dans le garage car le temps était menaçant., je voir une durite branché sur le pot d'échappement (entre la ligne et les collecteur, je me dis.. c'est Chelou... j'enlève pour voir car jamais vu... punaise hersement que je fume jamais quand je touche une moto....

le temps de trouver comment boucher avec mon doigts et demande a l'acolyte de filmer....

Resultat... 20cl récupéré dans le seau et une bonne 20ain par terre car panique et pas facile a boucher (je pensais qu'il allait sortir quelques gouttes mais bon...
cette durite est celle qui est tout en bas de la boite a AIR, coté gauche... la c'est sur...y'a un truc...donc parfait d'avoir commandé le kit carbu....

Bref je démarre, du coup, Habemus papam quelques seconde... (sent fort l'essence...). pendant 10/15 secondes

Mis a pars cela, on test les bougies. on sort la deja l'antiparasite de la 1 - aucune changement de régime, mais on entend bien les claquement étincelle. on sort le bougie une avec , on teste a la culasse : Etincèle OK, mais plus jaune (pas ouf....)
photo des bougies 1 et 4

j'inverse a la 4 donc on voit de suite la différence : impossible de démarrer

donc bougie 1HS, test bougie 4 belle étincelle "bleue". - 4 bougies a changer - on arrête de se casser la tête la dessus.
Bougie 1 dans cylindre 4 : donc cylindre 4 pas de combustion
Bougie 4 dans cylindre 1 : pas d'essence ou bien trop... bref y'a un truc sur le carbu 1 aussi comme vu précédemment.. je vais y passer la caméra endoscopique d'ailleurs - dans el doute - + test compression
changement des plaquettes de frein avant pour se rassurer et avoir au moins 1 succès : OK

4 bougis, kit carbu. ca devrait le faire....
](./images/smilies/eusa_wall.gif)
Leçon apprise : redémarrage de vielle brèle : Batterie, bougies et kit carbu direct... ce sera ma nouvelle base.