Projet Aquila pour le coyote

Vous pouvez présenter vos machines à deux roues dans cette section, en photo ou en vidéo.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: Projet Aquila pour le coyote

Messagede ber13 le 16 Jan 2026 8:21

Pour réduire le son, il faut réduire le diamètre des trous présents...ceux en photo sont bcp trop gros.
ber13

Motos: dtmx

Messagede Bipcoyote le 16 Jan 2026 9:07

C'est bien dans cette logique que j'ai tenté un montage, ou plutôt une adaptation, de chicanes.
Une photo de la présentation de l'une d'elles avant le montage propre :

Image

C'est bien mieux mais pas encore parfait, je n'ai pas de sonomètre sous la main, bien qu'une application à installer sur le téléphone doit bien exister (même si imprécise par rapport à du matériel pro ; ça devrait donner une information :-k ).
Bipcoyote

Motos: 125 TDR de 1997

Messagede ARNAUD le 16 Jan 2026 15:05

Bipcoyote a écrit:Un pote, habitué Harley (n'en a plus pour cause de santé), trouve qu'elle fait un super bruit...

Après avoir ouvert la vidéo de nos amis de RRD -qui sont décidément sur tous les coups foireux, lol- je ne suis pas un poil surpris.
Effectivement, ça fait un beau bruit grave de gros V-twin, bluffant pour une 125 -et bien trop fort.
Ca m'a fait sourire, parce que j'avais fait monter des slash cut dans ce genre sur mon tout premier Sportster, neuf. J'ai fait un tour du paté de maison avec avant de ramener la moto à l'atelier pour faire remonter les pots d'origine avec juste la chicane finale virée. Le truc faisait un tel bordel que moi, dessus, ça me saoulait. Autant dire que j'avais pas trop de mal à imaginer ce que pouvaient penser les piétons sur les trottoirs...
Accessoirement -c'est vrai de ton Aquila, ça l'était tout autant du 883, qui ne fume même pas un 500 XT au feu vert- faire un tel barouf avec un truc qui a aussi peu de watts, c'est "légèrement" ridicule...
ARNAUD
Expert TT

Motos: 125 DTR

Messagede Bipcoyote le 16 Jan 2026 17:27

Je suis bien d'accord, ça fait prétentieux et accessoirement menteur sur la marchandise..
Un bruit de GC sur une meule en 125, c'est aussi ridicule que monter l'appareil (soundbooster) qui fait croire que tu as un moteur sport sur une voiture électrique :srigole:
https://www.sound-booster.com/fr/sets/e ... hicle.html
Bipcoyote

Messagede SEBLOB le 17 Jan 2026 14:43

Bipcoyote a écrit:Il y a des gens sur le net qui expliquent qu'avec une dent en plus, la moto va aller plus vite.. :-\"
Assez d'accord qu'à régime moteur égal cela se conçoit mais il faut que le moteur soit assez puissant pour entraîner cette démultiplication.
Sur un petit moteur de 125cc, qui va développer 15cv dans de bonnes conditions : pure utopie ](*,)
Sur la petite YBR, j'avais descendu d'une dent pour "exploiter" le dernier rapport.

En fait pour des 4 temps 125, on a déja vu des bécanes ou la transmission d'origine tire déja trop long, ce qui fait que le dernier rapport n'est pas exploitable, t'espère juste arriver a pousser la 5 ème puis passer en 6 ème et maintenir ta vitesse sur du plat :-\" .

Du coup c'est monter un PSB avec une dent de MOINS qui fait que non seulement la moto accélère plus fort, mais en plus le dernier rapport de boite peu même accepter de monter bien plus haut dans les tours qu'avec le PSB d'origine et donc en fait tu gagne aussi de la vitesse maxi :lol:
SEBLOB

Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede SEBLOB le 17 Jan 2026 14:54

Pour le son d'échappement, rien que celui de ma MZ 125 SM, avec le pot d'origine, je le trouve beau mais ridicule au ralenti, car on dirait presque un bruit de gros cube, et donc tout ce bruit pour "çà" :-k

Le silencieux d'origine ayant été percé, vraiment çà me gonflait ce "sur" bruit, pour un truc qui avance pas, donc j'avais trouvé un silencieux d'origine non bidouillé, ben en fait le résultat est exactement le même, a se demander à quoi sert le trou qu'avait fait l'ancien proprio.

Mais concernant les "customs" il est vrais qu'on dirait que pour leurs proprios il faut que çà fasse un bruit assourdissant :?:
SEBLOB

Messagede Bipcoyote le 20 Jan 2026 9:49

J'ai testé avec un log installé sur le téléphone :"Sound Meter" et malgré les chicanes adaptées, je monte à 102db à 4 500trs (à l'oreille car j'ai un doute sur la lecture du compte tours, un peu comme l'heure affichée sur le forum lorsque je poste un message ; on est encore en heure d'été :D )..

En regardant mon montage, il n'y a pas de quoi se vanter car c'est 'un peu" passoire :0237:
En mesurant le diamètre intérieur du tube, je suis à 33mm au pied à coulisse.
Pas simple de trouver le bon diamètre sans que ça coute une couil.. et il en faut 2 (comme l'organe cité précédemment :srigole: ). En 35mm c'est par contre très facile.

Je vais tester ce modèle dont les côtes semblent correspondre.

Image

https://fr.aliexpress.com/item/10050047 ... pt=glo2fra
Bipcoyote

Messagede REMY02400 le 20 Jan 2026 10:52

Bipcoyote a écrit: un peu comme l'heure affichée sur le forum lorsque je poste un message ; on est encore en heure d'été

Il me semble que c'est à toi de changer l'heure.
Il faut aller dans : Panneau de l'utilisateur > Préférences du forum > fuseau horaire > et envoyer.

Image
Quoique dans peu de temps tu seras à l'heure :)
REMY02400

Motos: 125 TDR

Messagede Bipcoyote le 20 Jan 2026 11:33

j'ai testé la manip et je dois me mettre en UTC, pas vraiment normal..

L'heure légale en France métropolitaine est, l'hiver, l'heure normale d'Europe centrale (HNEC) c'est-à-dire celle du fuseau horaire UTC+01:00
https://fr.wikipedia.org/wiki/Heure_en_ ... %2B02%3A00.

Si je dois suivre cette logique, je me mets sur UTC+1 mais je me retrouve avec +1 h pour mes posts ](*,)
Bon, ce n'est pas bien grave :D
Bipcoyote

Messagede Bipcoyote le 23 Jan 2026 17:03

J'ai parcouru le forum dédié à cette machine, histoire de voir ce que je pouvais trouver comme infos sur le moteur et ses réglages optimums :
https://twin-hyosung.forumactif.com/f15-le-moteur-gv125
Il y a des choses intéressantes et c'est dommage que ce forum ne prenne pas de nouveau membre...
J'ai essayé de m'inscrire et n'ai eu aucun retour pour la validation de mon inscription, forum peut-être en fin de vie :-k

J'ai donc vu qu'il fallait mettre les aiguilles au cran le plus bas et couper les ressorts pour passer de 30 spires à 25.
Pour les aiguilles, j'ai pu réaliser ça sans soucis.
Pour les spires par contre, j'en avais 33 :-k j'ai choisi de commencer par couper à 29.
Je n'ai pas encore été faire d'essai sur route mais en faisant tourner sur place, elle semble bien mieux monter dans les tours.
J'ai un peu peur qu'elle tourne tout de même un peu riche (c'est mieux que pauvre).
Je verrai après essais et il sera toujours possible de tailler un peu plus si besoin.

Je me suis attaqué à la peinture...
J'ai commencé par le garde-boue avant, les petits carters latéraux et réservoir, le garde-boue arrière sera pour plus tard.
Le résultat n'est pas celui d'un pro mais ça fait déjà plus propre que la peinture réalisée à la spatule crantée :angryfire:
Je ne sais pas encore si cela va rester dans cette couleur, car surtout pour avoir une base propre.
J'ai passé beaucoup de temps sur le ponçage mais je ne me suis pas ruiné en prenant une bombe de noir métallisé de chez Action ..

Image

Image
Bipcoyote

Messagede ARNAUD le 23 Jan 2026 17:38

À l'image, ça paraît plus gris anthracite que noir, c'est pas désagréable...
Un basique noir brillant serait certainement pas mal non plus...
ARNAUD
Expert TT

Messagede Bipcoyote le 25 Jan 2026 15:55

Bon allez, juste pour alimenter le sujet.

Côté mécanique : il va me rester à affiner les réglages du moteur mais je vais attendre d'avoir reçu et monté les nouvelles chicanes.

La première couche est passée et le look me convient pour l'instant.

Image

Image

Image

Image

Image

En ce qui concerne la suite proche, je vais encore réfléchir.

J'hésite à changer les pontets et le guidon car la position de conduite est plutôt agréable mais le look me plaît moyen.

Pour la couleur, je pense rester là-dessus mais il y a comme un manque à combler au niveau des côtés du réservoir cependant, même en parcourant différentes images sur le net, je ne trouve rien qui m'ait encore déclenché la petite flamme qui pourrait me décider.
Bipcoyote

Messagede SEBLOB le 25 Jan 2026 16:34

Pour le réservoir, peut être essayer de trouver l'inscription "Aquila" avec marqué "Hyosung" en plus petit en dessous :-k
SEBLOB

Messagede Bipcoyote le 25 Jan 2026 17:24

Il y a le truc de beauf immonde :
Image

ou dans ce style (mais c'est pour kawa) :
Image
Bipcoyote

Messagede ARNAUD le 26 Jan 2026 15:46

Effectivement, le style du logo de la Vulcan est pas mal, mais perso, honnêtement, le full black ne me dérange guère, et je me passe bien d'un logo HyoSung sur la Harley, lol...
Ca compense pour les 18 logos Kymco...
:mrgreen:

Si tu trouves l'emblème chromé totocollant en relief, le Aquila seul peut donner un effet sympa, dans l'esprit de la mob...
Les deux, c'est too much et ils ne se marient guère...
https://www.hyosungwholesale.com/produc ... 5908890113

Image

Esthétiquement, je déteste pas le guidon. C'est le plat de spaghetti de câblage tendu comme un string qui vole au vent, qui est bien moche, à mon sens...
Après, la mob étant toute en rondeurs, je trouve que le guidon stock "fonctionne" mieux qu'un flat bar avec des risers super hauts...
En plus, son cintre me parait "roulable" -pas comme un custom jap, quoi...
ARNAUD
Expert TT

PrécédentSuivante

Retourner vers Les autres 2 roues

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message