méchanttttt va
au fait c'est la 250 qui fait 42 dadas DIN

soit 31.31939 kilowatt ou
En France et en Europe, on utilise les chevaux DIN pour parler de la puissance d'un moteur. L'expression vient de la norme Germanique (Deutche Industrie Normen) où 1 kilo watt est égal à 1,360 ch DIN.mesure faite à 20°C et 1013 mb
Les chevaux SAE désigne la même chose, mais aux normes Américaine (Society of Automotive Engineers). Le nombre de chevaux des véhicules Américains sont plus élevés car chez eux, il exprime la puissance "brut", c'est à dire la puissance du bloc moteur nu, sans servo-frein, ventilateur, alternateur,pompe à eau ... qui à eux seul absorbent déjà de nombreux chevaux ( au moins 15% )la dessus tu décompteras encore en la transmission primaire puis la secondaire dont l'absorption de puissance est directement dépendant de sa qualité de conception.
on ajoute la Norme ISO ECE = T° de 25°C et Pref=990 mb et prise en compte de la pression partielle de vapeur d'eau.
Cela fait que la norme CEE ou ECE donne des résultats un peu plus faible que la DIN, de l'ordre de 3%.
tout en sachant qu'une ligne de pignons à taille droite est beaucoup plus consommateur de puissance qu'un engrenage hélicoïdale

allez chercher bonheur disait "Chico"
http://k20a.free.fr/convertisseurs.htmalors la conversion de l'unité DIN à SAE nétant dejà pas de 1 à 1 en rapport, après tu évalues les perte systèmes périphériques , puis les engrenages,puis la trans secondaire, puis le pneu => bon courage

et tu arrives au DTR/TDR qui fait 21,3 sur le bac Yamaha et certainement pas dans la rue devant chez moi
