600 DR

Vous pouvez présenter vos machines à deux roues dans cette section, en photo ou en vidéo.

Modérateur: Equipe des modérateurs

600 DR

Messagede .MaT. le 09 Mai 2008 11:12

je vais faire une bréve présentation du 2eme 2 roues qui traine dans mon garage. C'est pas un yam et encore moins un 2temps, mais sa reste un trail, grande rival de la 600 XT a l'époque ou les trail mono avait le vent en poupe, et ou les constructeurs c'été lancé dans une course a la cylindré, remporté d'ailleur pas suzuki, mais sa, tout le monde le sais déja :mrgreen:


donc l'année du machin..environ 89, ptet un peu moins. Il parait qu'elle vient de l'autre coté de la manche, d'aprés les dirs du compteur elle approcherai les 120 000 :shock: (si elle été d'origine en 17 elle les as!). paraitré que le moteur a été refait, on va faire comme si, pas envie d'ouvrire la chose.

voila la moto quand mon pere la ramené :
Image


l'état est déplorable, une épave... la roue arriere est voilé, roue avant est désaxé et la jante a prix un mechant péte, le pneu est usé jusqu'a la corde mais sur les flan :shock:
Image

le disque avant dois faire 2mm d'épaisseurn il est fissuré de partout, et il a la main on le voile d'un coté ou de lautre :shock: ...une piece de collection!

Je n'aime pas particulierement cette moto, elle m'aura beaucoup fait chier, mais je reconnai que a l'époque, il faisait des vrai moto, et pas des véhicule en plastique, la DR c'est du costaud, et mécaniquement bien foutu.
et dire que mon pere a fait 150 borne d'autoroute pour la ramener :roll: ...est qu'il été tout content de son aquisition :fight:

on peut voir aussi la personalisation du post de pilotage :fume:
Image
ou encor les fixation de cligno avec des vis a platre, trés tendance
Image
](*,)


bon elle est en 17 pouces, ça tombe bien, mon pére veu faire de l'enduro avec :-\"
donc pour un prix dérisoire, qui l'été beaucoup moins avec les ports on a acheter ce lot, que j'ai monté sur le DR.
Image
le bras aucsillant été en meilleur état, il m'aura quand meme fallu une bombe de wd40 pour dérouiller tout les axe et les roulement a aiguille.

pour l'avant un disque neuf (j'ai fait la connerie de l'acheter chez suzuki ](*,) )et des roulement neuf. c'est mieu, mais l'étrier est a l'agonie...enfin sa freine pour le moment.

nétoyage carbu (ça devenai urgent) et changement du filtre a air.

pour quelle tourne il ne me reste plus qu'a nétoyer le réservoir, mais la j'ai un probleme. je sais comme mettre le sable et les gravillon dedans, mais pas encore comment les sortir car a l'entré du réservoir il y a un tu sur 5 cm....

ensuite une vidange, un garde bou et une plaque phare et ça suffira pour les chemins...

des photos de la moto comme elle est actuellement viendron plus tard.
Dernière édition par .MaT. le 03 Sep 2015 17:25, édité 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
.MaT.
 
Messages: 1592
Inscription: 26 Juil 2006 20:45
Localisation: 34 herault
Motos: DTRE 2005

Re: 600 DR

Messagede tor66 le 09 Mai 2008 11:38

:shock: euh tu va passé ton temps a l'attendre ton daron s'il vient faire de l'enduro avec toi :lol: :lol:
y'a un peu de taf on dirait.... enfin les joies du gros mono =D<
Dernière édition par tor66 le 03 Sep 2015 2:26, édité 2 fois.
plus de moto pendant qlq temps .....
pas grave j'bricole quand mm du moteur
Image
Avatar de l’utilisateur
tor66
 
Messages: 633
Inscription: 12 Oct 2006 12:12
Localisation: Pyrénées orientales
Motos: KTM 950 SMR

Re: 600 DR

Messagede .MaT. le 09 Mai 2008 12:41

il y a 20 cheveaux de moins que sur ton mono, mais c'est pas le meme entretien!
c'est pas une mauvaise bécane pour les grand chemin, mais c'est clair que a manoeuvré dans la garrigue il va en suer.
enfin bon, il avait eu des 500XT dans ça jeunesse, et il voulait le meme genre de bécanne pour reprendre. Si ça lui plais, il se décidera peut etre a acheter une moto en état (par exemple un 600lc4 enduro, que je lui pique les roues :mrgreen: )
Dernière édition par .MaT. le 03 Sep 2015 2:26, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
.MaT.
 
Messages: 1592
Inscription: 26 Juil 2006 20:45
Localisation: 34 herault
Motos: DTRE 2005

Re: 600 DR

Messagede drspock le 09 Mai 2008 13:44

J'en ai retapé une de A à Z , un 600 djebel:

Image

Réféction moteur, réalésage, piston forgé wiséco, peinture cadre, changement tous roulements partie cycle, etc... attention sur ce modele, monter une chaine fermée, car l'attache rapide à tendance à casser, et la chaine vient exploser le carter en magnésium et les morceaux partent dans le moteur!

Et le défaut bien connu, l'étanchéité du couvre culasse, à l'endroit des bougies.

Sinon très bonne bécane, heu sauf le frein avant :oops:

Grosse patate avec le piston haute compression, mais il est conseillé de monter une bielle carillo.

Pour les infos voir le site drmania.
Dernière édition par drspock le 03 Sep 2015 17:25, édité 4 fois.
drspock
 
Messages: 3358
Inscription: 18 Mai 2007 14:26
Motos: 550sxv / TM racing 144

Re: 600 DR

Messagede Lemotard le 09 Mai 2008 17:14

C'est peut ete costaud mais c'est assez vilain quand meme!
Puis les mecs qui veulent faire du sm avec des 600 dr ou des xt ils me font marrer tellement ça manque de chevaux et c'est lourd #-o les supsensions ne sont absolument pas adaptées en plus =D<
Mais je ne dis pas qu'en TT on doit pouvoir labourer avec le couple, et des bonnes grosses tétines!!

pour ce qui est de l'entretien, c'est pas si éloigné des autres monos, vidanges avec une bonne huile et pas trop fluide (20W50), jeux aux soupapes réguliers, ne pas faire rupter pendant 100km d'affilé...du moment qu'on n'a pas un mono de compet' de 70cv l'entretien c'est un truc de poireau [°]
Dernière édition par Lemotard le 03 Sep 2015 2:26, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lemotard
 
Messages: 917
Inscription: 23 Fév 2007 19:30
Motos: g

Re: 600 DR

Messagede .MaT. le 09 Mai 2008 17:57

tu a été bien plus courageux que moi drspock, j'en fait juste une machine a peut pret roulante. La tienne été trés propre.
Le moteur, temps qu'il a sa dose d'huile il devrais pas faire chier...a condition qu'il ne soi pas rincé.

Je connais le site et le forum DR mania :wink:

c'est sur que ces machine aussi bien en enduro que en sm, c'est pas le top, mais elle sont polyvalente et fiable, et puis c'est pas chere! on trouve des piéces a la pelle.
Dernière édition par .MaT. le 03 Sep 2015 2:26, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
.MaT.
 
Messages: 1592
Inscription: 26 Juil 2006 20:45
Localisation: 34 herault
Motos: DTRE 2005

Re: 600 DR

Messagede drspock le 09 Mai 2008 23:13

C'est peut ete costaud mais c'est assez vilain quand meme!


le djebel je trouve ça assez beau.

Par contre, c'est vrai que c'est lourd, et les amortos sont trop souples, mais côté puissance, avec un pot et le piston haute compression, elle tourne très bien, grosse patate, mais c'est relatif bien sur.


tu a été bien plus courageux que moi drspock, j'en fait juste une machine a peut pret roulante. La tienne été trés propre.


non, la photo vient du net, celle de mon pote était en plus mauvais état que la tienne, sauf les roues, elles étaient nikel, mais il a fallu revoir toute la partie cycle, repeindre le cadre, changer le faisceau electrique, et refaire le moteur et l'embrayage, pneus, freins, etc...

Pour le prix, oui, il a payé ça 350e, + peut-etre 400€ de matos, il a une bécane nikel, enfin jusqu'à ce que la chaine recasse et pète le carter :cry:
Dernière édition par drspock le 03 Sep 2015 17:25, édité 4 fois.
drspock
 
Messages: 3358
Inscription: 18 Mai 2007 14:26
Motos: 550sxv / TM racing 144

Re: 600 DR

Messagede .MaT. le 09 Mai 2008 23:26

on ne voi pas sur la photo, mais la peinture parti a des endroit, un autre bleu a été remis, les plastique sont bouffés et poreux, le faiscaus consiste a 3 fils qui se battent en duel, les durit et caoutchou sont craquelés...les vis sont bloqué soit par le rouille, soit par la peinture rajouté et j'en passe...je t'assure, dans la catégorie épaves elle a pas mal d'argument la pauvre :mrgreen:

mon pere voulé une djebel, et d'ailleur croi qu'il a acheter une dejbel :roll: ](*,) mais en fait il avec les roue trail il n'y a casiment plus de difference avec une djebel

la version djebel n'est pas vilaine (la 650 en rouge aussi) et pour l'époque ça marcher bien. le couple est sympa, sa tir sur les bras puis coupe direct, on passe le rapport superieur, sa retire et coupe direct..enfin je l''ai essayé qu'une fois et en roulant en crabe j'ai pas trop fait le moriol dessus :roll:
Dernière édition par .MaT. le 03 Sep 2015 2:26, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
.MaT.
 
Messages: 1592
Inscription: 26 Juil 2006 20:45
Localisation: 34 herault
Motos: DTRE 2005

Re: 600 DR

Messagede drspock le 10 Mai 2008 0:08

Ah ok pour l'état, sur les photos on ne voit pas.

Pour la puissance, celle de mon poto tire dans les tours, elle à une plage d'utilisation très large, peut-etre l'absorpsion, ou le piston, mais pour te donner une idée, il l'a déjà mis à 180.
Dernière édition par drspock le 03 Sep 2015 2:26, édité 2 fois.
drspock
 
Messages: 3358
Inscription: 18 Mai 2007 14:26
Motos: 550sxv / TM racing 144

Re: 600 DR

Messagede Lemotard le 10 Mai 2008 12:46

Je ne parlais pas du djebel qui semble être tres bien restauré bravo drspock! je parlais des premieres photos où on voit un peu le boulot à faire pour la remettre en état :dance: #-o
C'est sûr que c'est plein de couple , mais le manque d'allonge doit se sentir alors si ça coupe d'un coup :-k
Dernière édition par Lemotard le 03 Sep 2015 2:26, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lemotard
 
Messages: 917
Inscription: 23 Fév 2007 19:30
Motos: g

Re: 600 DR

Messagede Lemotard le 10 Mai 2008 12:47

drspock a écrit:Ah ok pour l'état, sur les photos on ne voit pas.

Pour la puissance, celle de mon poto tire dans les tours, elle à une plage d'utilisation très large, peut-etre l'absorpsion, ou le piston, mais pour te donner une idée, il l'a déjà mis à 180.


t'as du faire un belle préparation pour lui faire prendre 180!! C'est vraiment pas mal pour un mono assez rustique!
Dernière édition par Lemotard le 03 Sep 2015 17:25, édité 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lemotard
 
Messages: 917
Inscription: 23 Fév 2007 19:30
Motos: g

Re: 600 DR

Messagede drspock le 10 Mai 2008 14:15

Non, pas de prépa, un pot marving, et un piston wiseco, réalésage, rôdage de soupapes, c'est tout, et bien réglé, mais j'ai dit "il l'a déjà mis à 180" sinon la vitesse de pointe est 170, par contre j'insiste sur le fait qu'il tourne très bien dans les tours, ce qui explique la vitesse de pointe, il est donné pour 164 km/h, donc avec les modifs apportées il gagne en tours maxi, donc en pointe.
drspock
 
Messages: 3358
Inscription: 18 Mai 2007 14:26
Motos: 550sxv / TM racing 144


Retourner vers Les autres 2 roues

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 87 invités