je vais faire une bréve présentation du 2eme 2 roues qui traine dans mon garage. C'est pas un yam et encore moins un 2temps, mais sa reste un trail, grande rival de la 600 XT a l'époque ou les trail mono avait le vent en poupe, et ou les constructeurs c'été lancé dans une course a la cylindré, remporté d'ailleur pas suzuki, mais sa, tout le monde le sais déja
donc l'année du machin..environ 89, ptet un peu moins. Il parait qu'elle vient de l'autre coté de la manche, d'aprés les dirs du compteur elle approcherai les 120 000 (si elle été d'origine en 17 elle les as!). paraitré que le moteur a été refait, on va faire comme si, pas envie d'ouvrire la chose.
voila la moto quand mon pere la ramené :
l'état est déplorable, une épave... la roue arriere est voilé, roue avant est désaxé et la jante a prix un mechant péte, le pneu est usé jusqu'a la corde mais sur les flan
le disque avant dois faire 2mm d'épaisseurn il est fissuré de partout, et il a la main on le voile d'un coté ou de lautre ...une piece de collection!
Je n'aime pas particulierement cette moto, elle m'aura beaucoup fait chier, mais je reconnai que a l'époque, il faisait des vrai moto, et pas des véhicule en plastique, la DR c'est du costaud, et mécaniquement bien foutu.
et dire que mon pere a fait 150 borne d'autoroute pour la ramener ...est qu'il été tout content de son aquisition
on peut voir aussi la personalisation du post de pilotage
ou encor les fixation de cligno avec des vis a platre, trés tendance
bon elle est en 17 pouces, ça tombe bien, mon pére veu faire de l'enduro avec
donc pour un prix dérisoire, qui l'été beaucoup moins avec les ports on a acheter ce lot, que j'ai monté sur le DR.
le bras aucsillant été en meilleur état, il m'aura quand meme fallu une bombe de wd40 pour dérouiller tout les axe et les roulement a aiguille.
pour l'avant un disque neuf (j'ai fait la connerie de l'acheter chez suzuki )et des roulement neuf. c'est mieu, mais l'étrier est a l'agonie...enfin sa freine pour le moment.
nétoyage carbu (ça devenai urgent) et changement du filtre a air.
pour quelle tourne il ne me reste plus qu'a nétoyer le réservoir, mais la j'ai un probleme. je sais comme mettre le sable et les gravillon dedans, mais pas encore comment les sortir car a l'entré du réservoir il y a un tu sur 5 cm....
ensuite une vidange, un garde bou et une plaque phare et ça suffira pour les chemins...
des photos de la moto comme elle est actuellement viendron plus tard.