alors la pièce 6 c'est le joint de queue de soupape
la 8 c'est le verrouillage ( dont j'ai oublié le petit nom) de la soupape entre coupelle et ressort
bon, soit certain d'une chose : si la pièce 8 est manquante ( elle est en deux partie en fait, et tu dois compresser les ressorts pour les désengager ) .... la soupape tombe dans le fût jusqu'au ciel de piston, c'est obligé !
Bon, je ne t'oblige à rien, mais si c'est une bécane que tu veux remonter propre, déculasse, on triera les patates ensemble, aucun soucis !
tu en profitera pour mettre des joints de queue de soupape neuf ( les grosses fumées quand tu lâches l'accélérateur ça vient d'eux ) et faire un rodage de soupape, ça ne mange pas de pain, et je suis presque certain qu'elle en a bien besoin lol ....
un calage d'admission/échappement correct là dessus , et une jeunesse retrouvée garanti
encore une question : as tu déjà déculassé un quatre patte ?
si c'est la première fois, la chaine de distribution + culbuteurs font peur .... mais y'a rien de méchant sur ces models là, je te le re-dis c'est de la mécanique agricole

tient, commence par enlever le(s) cache culbuteur et fait nous ( moi) une toff

je ne parle pas des trappe de visite, mais du cache suppérieur entier, j'aimerai y voir plus claire et surtout voir ta distribution en entier

arf bins via le forum c'est hyper long alors qu'en réalité c'est hyper rapide et simple ... tu es d'où ?