de kornut le 11 Avr 2009 15:42
oui c'est le guide ,mais comme je le dit plus haut c'est que 10% du guide ,le reste continu sous la partie cylindrique dessous ton bout manquant
un guide c'est un tube de 4 à 5 cm avec un épaulement coté piston,que tu monte à la presse coté piston,tape dans google tu va voir des tofs ,j'arrive pas a en insérer,désolé!!!
et oui il est cassé ,faut le sortir en pressant l'autre partie qui sort coté culbuteur,en fait c'est la partie ou tu met ton joint de queue de soupape,on ne le voit pas sur tes fiches vu qu'il fait quasiment partie intégrante de la culasse,comme une chemise dans un cylindre,par exemple
cela a l'air d'un bloc,mais en fait cela se demonte
soit tu le refroidis et tu tire dessus par la partie qui reste ,soit tu presse l'autre bout de l'autre coté
ou tu le coupe au raz et tu tourne comme cela ,mais ta soupapes va s'usé plus vite et faut pas trop de jeu sinon ,cela va se bouffé,normal vu qu'au lieu de 5 cm de portée latéral soupape-guide tu n'en a plus que 4!!!!!!
bon c'est la méthode cochon,j'aime pas ,je prefère les changer!!!!!!!aprés ceux qui veulent rouler à tout prix font comme cela ,mais pas longtemps
si tu veux ,je te fillerais des tofs d'une de mes prépas culasse ,tu verra de suite ,les petits trucs à ameliorer