Page 1 sur 4

tenere

MessagePosté: 08 Déc 2008 21:17
de chris42
arriver dans la famille et oui encore du YAM :mrgreen:
yamaha 125 TENERE de 92 a 24000 km
en pièce détacher ,donc un peut de boulot pour cette hiver :mrgreen: :mrgreen:
Image Image Image Image
maintenant reste a faire l'inventaire #-o et remonter le puzzle ](*,)

Re: tenere

MessagePosté: 08 Déc 2008 21:42
de Julien18
t'as pas oublié les photo par hasard??? :mrgreen:

Re: tenere

MessagePosté: 08 Déc 2008 21:42
de phifi
Comme tu le sais certainement le 125 Ténéré est construit sur une base de DTLC, donc les pièces mécaniques ne sont pas trop dures à trouver.

Re: tenere

MessagePosté: 11 Déc 2008 23:37
de hugoain
par contre :!:
est-ce qu'il a la valve a l'échappement :?:
les premier dtlc 16,5 ch ne l'avait pas ceux d'aprés 1985 peut-étre fin 1984 l'avais est était annoncé pour 22 ch :?

Re: tenere

MessagePosté: 11 Déc 2008 23:38
de phifi
Oui il y a une valve sur les ténéré.

Re: tenere

MessagePosté: 12 Déc 2008 1:11
de YAMAMOTO
moto a par dans la production yam

vendu une ou deux année seulement , est avec une appellation mythique 8) :wink:

dit moi chris42 tu aurait de quoi mesuré de l'entre axe au haut du piston , ou même mieux le comparer a un piston de 125 3-mb00 si tu a un vieux qui traine :mrgreen:

car dans les vieux post du forum un gars parlé de la faisabilité de monter un piston de dtlc sur nos cylindre 3-mb

je vais fouiller pour voire si je le retrouve :)

car si c est le cas, il y aurait un gain de poids évidant par rapport a nos piston a admission par carters :-\"

Re: tenere

MessagePosté: 12 Déc 2008 8:22
de hugoain
pour en avoir eu un sur mon mtx honda :lol:
un de dtlc -dtmx .
la distance axe calotte est idem .
mais il sont lourd malgré le passage de l'admission est plus haut également .
le fait qu'il faut les raccourcir fausse le jeu cylindre piston tu va avoir trop de jeu :!:

Re: tenere

MessagePosté: 12 Déc 2008 23:14
de chris42
si Hugues a un 3-mb sous la main pas de problème car moi g qu'un 4fl pour comparer :-k
et oui il y a une valve :wink:
je ferait des photo après le nettoyage car la :vomi: :vomi:

Re: tenere

MessagePosté: 12 Déc 2008 23:21
de YAMAMOTO
ah !!!bon a savoir merci hugoin est tu peut le quantifier se jeux

mais bon si niveaux poids y a pas grand chose a y gager pas la peine de chercher plus loin

je dèjà vu sur ébay des piston neuf de dtlc neuf partir pour une 40 € , donc il y avait un but financier aussi , faut tomber sur la bonne occasion :wink:
merci

Re: tenere

MessagePosté: 13 Déc 2008 0:05
de hugoain
je dit cela car sur mon mtx j'ai eu un piston dtmx-dtlc tecnium :)
donc mon cylindre a était réaleser a 56,5 .
ce piston est trés long beaucoup plus que sur le mtx ou le yam dt ou plat tzr-tdr .
en fait hormi le fait qu'il soit plat le piston tzr a les méme cote ou presque que le mtx .
comme ce piston dtmx-dtlc a une forme conique comme tout les piston une foi les jupe coupé on le retrouve a 56,3 ????.au lieu de 56,44
EST donc un jeu cylindre piston de l'ordre d'un bon 0,15 mm .
c'est pour cette raison que je me suis retrouver avec un jeu exessif le réaleseur a pris la cote du piston sans tenir compte du fait qu'il fallait le couper pour le monter .
mais bon le mien est un tecnium drspock en a un origine yam sur la sienne .
si tu veut photo du piston demain avec quelque cote .
j'ai monter un autre ensemble a la place :wink:

Re: tenere

MessagePosté: 20 Déc 2008 10:19
de chris42
bon l axe du piston et plus haut de 1 mm voir 1.5 par rapport a celui du tzr
sinon diam pareil
tzr a gauche tenere a droite
ImageImage

Re: tenere

MessagePosté: 20 Déc 2008 11:15
de YAMAMOTO
merci c est sympa de ta par :lol: :wink:

donc sa se monte mais il faudrait raccourcir la jupe se qui va la fragiliser le piston ,est la cote va changer avec un risque de mauvais jeux de fonctionnement comme le dit hugoin plus haut dommage ](*,)

Re: tenere

MessagePosté: 20 Déc 2008 17:15
de hugoain
en fait il est simplement plus haut :)
sur le mien la distance axe bord de calotte est indentique .
mais je vois pas l'interét de le monter sur un moteur actuel a cause du passage rectangulaire des piston actuel pour que les gaz passe au PMB .
concernant les poids je sais pas le poids d'un piston de dt origine .
ayant eu un prox bombé il fait 143 g a nue un de tzr plat fait 155 g en prox également

Re: tenere

MessagePosté: 29 Déc 2008 16:35
de hugoain
Image
je suis aller rendre visite a chris 8)
donc on jette un coup d'oeil a tout ca est en regardant le pot :shock:
ohhhhhhhhhhh la belle bride :lol:

Re: tenere

MessagePosté: 29 Déc 2008 16:37
de hugoain
Image
un coup de fraise sur les 2 petit point de soudure .
est 5 minute + tard 6-8 ch de gagner :mrgreen: