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Re: tenere

MessagePosté: 24 Aoû 2009 16:22
de chris42
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Re: tenere

MessagePosté: 24 Aoû 2009 16:31
de NONO 46
Ah oui, c'est propre, beau boulot =D< :wink:

Re: tenere

MessagePosté: 24 Aoû 2009 16:40
de chris42
c sure que sa ma pris plus de temps pour tout nettoyer :fight: que de tout remonter :mrgreen:

Re: tenere

MessagePosté: 24 Aoû 2009 17:26
de phifi
:wink: Les 2 sujets concernant cette moto ont été fusionnés...
Il y a encore du boulot, mais c'est en bonne voie !!

Re: tenere

MessagePosté: 29 Aoû 2009 14:21
de chris42
merci !!
allez une tite video :mrgreen:

[dmotion]xabc05_tenere-1er_auto[/dmotion]

pu..... sa pète le feu cte bête la :twisted:

Re: tenere

MessagePosté: 07 Sep 2009 11:46
de SEBLOB
Salut.

Bon, visiblement la Ténéré 125 c'était le travail de Belgarda avant la TDR lightburner (décidément, toutes les bécanes soit disant Yamaha un peu "osé" c'est pas du Yamaha jsutement mais du Belgarda :shock: ).

SI j'ai bien compris c'est en fait un DTLC habillé "rallye raid".

Mais la partie mécanique est tirée de quel DTLC exactement?

Je veux dire par là les pièces de Ténéré étant rare à trouver, il faut se rabattre sur quelle DTLC pour y monter les pièces moteur et échappement?

Chris 42, pour ton axe de bras oscillant, aucun axe de DTLC ne se monte???

A+

Re: tenere

MessagePosté: 07 Sep 2009 12:02
de phifi
Il s'agit du dernier modèle des DTLC avec juste un habillage différent, :lol: une version pour écouler les stocks en en profitant pour "surfer" sur la vague des modèles rallye-raid qui étaient très à la mode à cette époque.

Re: tenere

MessagePosté: 07 Sep 2009 17:28
de SEBLOB
OK donc pour toute la partie mécanique, on monte des pièces de la dernière DTLC et c'est pareil...

Je posais la question, parce qu'en fait maintenant j'en ais une que j'ai acheté hier :-\" .

Bon y'a du boulot, mais je l'aime déja :fume: .

Notamment petit détail que j'ai bien aimé:

-Pour une DTR, afin d'enlever la selle il faut virer les deux cache de flan de selle derrière lesqueles on trouve les deux vis de fixation arrière de la selle.
- Sur la TDR 3XD ils avaient fait un peu plus simple, suffisait de trouver sous le garde boue arrière (donc parfois caché par de la boue séché justement) les deux écrous des deux tiges fileté qui tienne le bout de la selle.

- et la sur la Ténéré (je sais pas pour les DTLC) y'a un espèce de serrure attache casque (comme sur DTR et TDR en fait) mais placé sur le coté arrière droit de la selle, et en ouvrant cette serrure sa libère une patte qui permet de déclipser la selle. Génial.
Et le réservoir d'huile ainsi que le vase d'expansion sont proprement caché sous la selle justement.

A+

Re: tenere

MessagePosté: 07 Sep 2009 18:06
de kornut
oui ,oui le système de serrure c'est comme sur les dtlc!!
c'est cool ,un coup de clef et tu vois tout,tu peux enlever les caches aussi ,du moins sur dtlc
il y a des pièces partout ,sur bon coin etc,donc tu va trouver ton bonheur
par contre si on a le même moteur ,on monte pas autant dans les tours qu'und dtr ,9500 des fois avec un peu d'avance à la platine et capteur

Re: tenere

MessagePosté: 07 Sep 2009 18:38
de chris42
oui c tout pareil dtlc et tenere les pièces sont interchangeable (enfin presque toutes ) joints moteurs , filtre a air ..ect
pour l'axe c bon j'en est trouver un chez AGPL :dance: il en on une en pièces détacher :mrgreen:
me reste plus que l'écrou du kick et le caoutchouc du réservoir ( celui sous la selle ) :mrgreen:

Re: tenere

MessagePosté: 07 Sep 2009 18:57
de SEBLOB
OK, merci pour les infos :wink: .

Pour la petite histoire, quand mon père est venu m'aider a décharger la moto , il m'a demandé "c'est une 600 ?" :lol:

A+

Re: tenere

MessagePosté: 07 Sep 2009 19:01
de chris42
la dessus je te croie !!
je ferais des photo des 2 cote a cote :mrgreen:

Re: tenere

MessagePosté: 07 Sep 2009 21:00
de phifi
:wink: L'écrou du kick est le même que sur les DTR.

Re: tenere

MessagePosté: 07 Sep 2009 21:27
de PHILARTIS
kornut a écrit: on monte pas autant dans les tours qu'und dtr

Les diagrammes sont hyper faible par rapport au DTR - enfin, ceux des DTR sont hyper élevés à l'échappement - ce qui donne un moteur très coupleux ... sur le DTLC, donc :burp:
D'ailleurs ça ne me plait pas trop, pasque mon pote avec son DTLC tout pourri me gratte sans forcer au démarrage et en reprise :evil:

Re: tenere

MessagePosté: 08 Sep 2009 11:16
de SEBLOB
C'est la même selle la ténéré et les DTLC? Histoire de savoir si une housse de selle de DTLC se monte.

A+