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Re: 200 wr pour ??

MessagePosté: 30 Mar 2009 19:45
de supermotard125
Stéphane a écrit:ca sert a quoi d'avoir des plus beaux transferts et des boosts si c'est pour massacrer l'échange thermique avec une chemise en fonte rapportée ! #-o (sans parler du désalignement chemise / conduit qui existe deja avec une chemise "prévue pour")

parce qu'il ne faut pas oublier que sur un cylindre chemisé, il y a un contact intime entre la chemise et l'alu qui autorise un refroidissement correct (car elle est placée lors de la coulée)
par contre quand c'est rechemisé :vomi: c'est vraiment pas glop car le contact chemise / alu est pitoyable (estimé à 20 %)
alors mettre une chemise en fonte sur un cylindre nickasilé, pour moi, ca mérite une mise sur orbite à coup de pompe dans le cul :evil:

c'est deja assez difficile à trouver des cylindres de WR, c'est pas pour faire des conneries avec :fight:


je veux bien entendre tout ça
pas de probleme

mais les TDR nikasil ne sont ni plus fiables ni plus performants que les tdr fontes, alors que les fonderies sont bien plus jolies (équivalent au WR), et que les différences sont réelement minimes entres les deux cylindres.

en tout cas un truc qui est sur:
un WR nikasil avec 11 cent de jeu marche bien moins qu'un dtr avec 6, qui marche bien moins qu'un wr rechemisé avec 6cent

Re: 200 wr pour ??

MessagePosté: 30 Mar 2009 21:52
de supermotard125
edit: oups je voulais faire un mp

je laisse quand meme la premiere photo

Image

Re: 200 wr pour ??

MessagePosté: 30 Mar 2009 21:57
de Rony
:shock: Impressionnant la finesse des segments sur la 1ère photo.

C'est pas un peu faible l'épaisseur ?


@+

Re: 200 wr pour ??

MessagePosté: 30 Mar 2009 21:59
de phifi
:lol: Marrant ce piston, ça me rappelle les "prépas à l'ancienne" sur mes premières mobs !!
On faisait la même chose au niveau des transferts latéraux faute de cale et de matos pour retoucher le cylindre.

Re: 200 wr pour ??

MessagePosté: 30 Mar 2009 22:01
de PHILARTIS
A vos limes !

Re: 200 wr pour ??

MessagePosté: 30 Mar 2009 23:29
de drspock
ils en parlent sur une vieille fiche prépa que j'ai dans le pc, mais pour les transferts d'admission.

Re: 200 wr pour ??

MessagePosté: 31 Mar 2009 7:40
de supermotard125
Rony a écrit::shock: Impressionnant la finesse des segments sur la 1ère photo.

C'est pas un peu faible l'épaisseur ?
@+


[-X [-X
c'est pas les segments qui sont fins, c'est le piston qui est gros!

Re: 200 wr pour ??

MessagePosté: 31 Mar 2009 18:09
de Stéphane
drspock a écrit:ça me fait penser que sur certaines bécanes, le dtlc il me semble, la chemise est coulée avec du plastoc, c'est pire ou meilleure que emmanché ? ce plastoc a peut-etre une bonne conductivité thermique? vu que les dtlc rdlc tiennent 50000km.
je ne pense pas que ca soit du plastique : il ne tiendrait pas à la T° de fusion de l'alu.

je pense plutôt pour un métal mou sensé améliorer me contact entre alu et fonte :l'alu se rétracte et vient au contact de la chemise, mais pas partout
le metal mou a un role d'interface.



pour ce qui est des cylindres alu qui ne sont pas plus performants que les fontes, oui
mais étant en alu ils peuvent potentiellement encaisser bien plus, ou être plus fiables à contrainte équivalente.

d'autre part, un rechemisage + la chemise + réalésage + piston, ca doit etre au moins aussi cher (si ce n'est plus) qu'un nickasilage + piston

Re: 200 wr pour ??

MessagePosté: 31 Mar 2009 18:22
de phifi
8) Et c'est beau ces cylindres de WR vus de l'intérieur !!

Vue sur le débouché des transferts:
Image

Vue sur les fameux boosters:
Image

Re: 200 wr pour ??

MessagePosté: 31 Mar 2009 19:40
de drspock
je ne pense pas que ca soit du plastique : il ne tiendrait pas à la T° de fusion de l'alu.


non non, le cylindre sort de fonderie, la chemise sort d'usinage et est collée dans le cylindre, il suffit ensuite de mettre le cylindre au four pour changer la chemise, je suis persuadé d'avoir lu ça qq part, et de mémoire sur mon dtlc c'était comme ça.

Re: 200 wr pour ??

MessagePosté: 31 Mar 2009 20:04
de phifi
phpBB [video]


:lol: Joli, non??

Re: 200 wr pour ??

MessagePosté: 31 Mar 2009 20:12
de NONO 46
Oui , et ......................................................................................................... :roll: :fume: :lol:

Re: 200 wr pour ??

MessagePosté: 31 Mar 2009 20:42
de drspock
ah c'est ça un moteur rotatif :fume: