Mon cbtd-e

Vous pouvez présenter vos machines à deux roues dans cette section, en photo ou en vidéo.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Mon cbtd-e

Messagede dimitri61 le 08 Mar 2009 22:51

Voici mon nouvel engin un honda cbtd-e type jc06 il fait 17 cheveaux et c'est un 4t
il est de 1986 a un petit peu plus de 13000 kms
quand je l'ai eu le frein avant etait grippé a cause de la peu utilisation
j'ai les joint spys de fourches a faire
et nettoyer les carbus et régler
elle a des pots adaptables de marque sito qui sont déchicannables
plces au photos

Image
Image
Image
Image
Dernière édition par dimitri61 le 03 Sep 2015 17:28, édité 3 fois.
Image Image
Le Roi du Pneu
Avatar de l’utilisateur
dimitri61
 
Messages: 2768
Inscription: 14 Mai 2008 14:39
Localisation: 61=> chanu
Motos: Dtr manouche / 1000 varadero

Re: Mon cbtd-e

Messagede phifi le 08 Mar 2009 22:53

Look typique années 80 pour ce cb...
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:47, édité 1 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Mon cbtd-e

Messagede redmec le 08 Mar 2009 22:54

:wink: Propre ton engin!!
Dernière édition par redmec le 03 Sep 2015 2:47, édité 1 fois.
redmec
 
Messages: 3392
Inscription: 29 Mar 2008 2:35
Localisation: st quentin 02
Motos: TDR 97

Re: Mon cbtd-e

Messagede dimitri61 le 08 Mar 2009 23:13

une vidéo [youtube]VJDcaiz7X5k&eurl=[/youtube]
Dernière édition par dimitri61 le 03 Sep 2015 2:47, édité 1 fois.
Image Image
Le Roi du Pneu
Avatar de l’utilisateur
dimitri61
 
Messages: 2768
Inscription: 14 Mai 2008 14:39
Localisation: 61=> chanu
Motos: Dtr manouche / 1000 varadero

Re: Mon cbtd-e

Messagede .MaT. le 10 Mar 2009 0:56

raaah le monstre :fume:


bon, ça va, on fait pire comme 4 temps.

...donc pas mal :wink:
Dernière édition par .MaT. le 03 Sep 2015 2:47, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
.MaT.
 
Messages: 1592
Inscription: 26 Juil 2006 20:45
Localisation: 34 herault
Motos: DTRE 2005

Re: Mon cbtd-e

Messagede kristian le 11 Mar 2009 2:36

et puis avec la vidéo on se rend compte de suite de la prise de tours phénoménale par rapport au tdr. t'es monté à combien là; 2500tr, t'avais peur de couler une bielle ou bien....??? :-k :-k :-k

elle a même encore le phare jaune :roll: :roll: :roll:


sinon très propre comme machine
te souhaite plein de bonheur à son guidon
et reste parmi nous tu nous faisais bien rire quand même :wink:
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 2:47, édité 1 fois.
...
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Re: Mon cbtd-e

Messagede Lemotard le 11 Mar 2009 3:36

C'est le moteur des CBtwin des Années 70, ça marchait pas mal pour un 4T mais comme c'est un twin il faut rester au dessus de 8000 pour que ça marche bien, en tout cas c'est surement mieux que les merdes d'aujourd'hui.

Le phare jaune je trouve ça bien sur une moto que ça ne dénature pas; j'ai remarqué en roulant avec la Bonneville que les gens me voient mieux et plus tôt qu'avec une moto au phare blanc, la sonnorité est aussi tres particulière mais de loin ou dans un traffic danse la différence est faite tout de suite, il y a des fois où j'ai envie de remplacer mes phares blancs par des jaunes sur les autres motos...
Dernière édition par Lemotard le 03 Sep 2015 2:47, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lemotard
 
Messages: 917
Inscription: 23 Fév 2007 19:30
Motos: g

Re: Mon cbtd-e

Messagede Lemotard le 11 Mar 2009 3:38

mais du coup avec 17 chevaux le permis A1 ne suffit pas :idea:
Dernière édition par Lemotard le 03 Sep 2015 2:47, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lemotard
 
Messages: 917
Inscription: 23 Fév 2007 19:30
Motos: g

Re: Mon cbtd-e

Messagede drspock le 11 Mar 2009 10:32

c'est un 125? si oui il est puissant pour un 4t de cette epoque.
Dernière édition par drspock le 03 Sep 2015 2:47, édité 1 fois.
drspock
 
Messages: 3358
Inscription: 18 Mai 2007 14:26
Motos: 550sxv / TM racing 144

Re: Mon cbtd-e

Messagede dimitri61 le 13 Mar 2009 22:16

alors pour l'accelleration j'accellere pas dur elle était froide pour le permis le type carte grise et mtl2 donc normalement c'est bon
pour le phare jaune je pense le garder j'ai pas envie de la dénaturer , et c'est vrai que le moteur et assez pointu :D
Dernière édition par dimitri61 le 03 Sep 2015 2:47, édité 1 fois.
Image Image
Le Roi du Pneu
Avatar de l’utilisateur
dimitri61
 
Messages: 2768
Inscription: 14 Mai 2008 14:39
Localisation: 61=> chanu
Motos: Dtr manouche / 1000 varadero

Re: Mon cbtd-e

Messagede drspock le 14 Mar 2009 0:46

heu non, tu es comme moi, + de 15cv avant 84, dont il faut le gros cube, tu n'es autorisé qu'aux mtt1, sauf si ton permis b est d'avant le 1er mars 1980, ou permis A1 obtenu avant le 1er janvier 1985

Les motos de 125 cm3 de plus de 15 cv
Il est bon de savoir qu'une 125 cm3 peut être du genre MTT2 (c'est à dire disposer d'une puissance supérieure à 25 kW ou rapport Puissance/Poids supérieur à 0,16). C'est le cas de certaines 125 immatriculées du temps où les 125 cm3 n'étaient pas bridées (avant le 31 décembre 1984). De ce fait ces motos pouvaient avoir une puissance supérieure à 15 CV.
Sont autorisées à les piloter :

* toute personne titulaire du permis B ( automobile ), obtenu avant le 1er mars 1980.
* toute personne titulaire du permis A1 ( motocyclette légère ) obtenu avant le 1er janvier 1985
* toute personne titulaire du permis A ( motocyclette) quelle que soit la date d'obtention
* toute personne titulaire des permis A2 ou A3 (motocyclettes - de 400cc et + de 400cc ) obtenu entre le 1er mars 1980 et le 31 décembre1984.

Les 125 cm3 de plus de 15 CV mises en circulation après le 1er janvier 1985 requièrent donc obligatoirement le permis A ou A2 ou A3. Pour certaines, il est même nécessaire d'avoir 2 ans de permis A, soit parce que leur puissance dépasse 34 CV (25 kW), soit parce que leur faible poids fait que leur rapport puissance/poids dépasse les 0,16 (cf. tableau des permis). C'est le cas notamment de nombreuses 125 Enduro comme la Yamaha 125 WR type CE09. Aussi, n'achetez pas une 125 cm3 les yeux fermés au prétexte qu'il ne s'agit que d'une.....125.

Exemples de 125 de plus de 15 cv : Précisons que les motos de 125 cm3 de plus de 15 CV sont rares, on en compte 114 sur les 1524 motos répertoriées, et il s'agit très majoritairement de motos d'enduro à moteur 2 temps.

- La puissance maximale de la Yamaha 125 DTLC type 34Y est de 16.3 KW ( DIN ) et son poids à vide en ordre de marche est de 110kg
- La puissance maximale de la Yamaha RD 125 LC type 10 W est de 15.5 KW ( DIN ) et son poids à vide en ordre de marche est de 112kg
- La Honda CB125T appelée "Twin", type CB 125 T fait 17 CV.



source:
http://www.motoservices.com/permis/lepermis.htm
Dernière édition par drspock le 03 Sep 2015 17:28, édité 3 fois.
drspock
 
Messages: 3358
Inscription: 18 Mai 2007 14:26
Motos: 550sxv / TM racing 144

Re: Mon cbtd-e

Messagede dimitri61 le 15 Mar 2009 20:22

a moi je m'en fout un peu a l'assurance ils ont bien voulu m'assurer sans rien me dire de spécial :?: et a la prefecture il n'ont rien dit
Dernière édition par dimitri61 le 03 Sep 2015 2:47, édité 1 fois.
Image Image
Le Roi du Pneu
Avatar de l’utilisateur
dimitri61
 
Messages: 2768
Inscription: 14 Mai 2008 14:39
Localisation: 61=> chanu
Motos: Dtr manouche / 1000 varadero

Re: Mon cbtd-e

Messagede Grayfox19 le 15 Mar 2009 20:25

Sympa le CB, pour la carte grise c'est la même chose avec ma RD. Elle est en MOT2 mais je me suis assuré normalement, apparemment beaucoup de gens sont dans notre cas.
Dernière édition par Grayfox19 le 03 Sep 2015 2:47, édité 1 fois.
*RDLC : Racing Developement Liquid Cooled* Comment ça pète!
Avatar de l’utilisateur
Grayfox19
 
Messages: 276
Inscription: 09 Oct 2008 22:53
Localisation: 77
Motos: 125 RDLC

Re: Mon cbtd-e

Messagede drspock le 15 Mar 2009 20:44

oui mais en cas d'accident...
Dernière édition par drspock le 03 Sep 2015 2:47, édité 1 fois.
drspock
 
Messages: 3358
Inscription: 18 Mai 2007 14:26
Motos: 550sxv / TM racing 144

Re: Mon cbtd-e

Messagede Grayfox19 le 15 Mar 2009 21:26

J'avais lu sur un forum de MTX qu'en cas d'accident tu pouvais te retourner contre ton assureur qui t'as assuré !! Par contre en cas de 125 MOT 2, qui plus est bricolé....... :oops:
Dernière édition par Grayfox19 le 03 Sep 2015 2:47, édité 1 fois.
*RDLC : Racing Developement Liquid Cooled* Comment ça pète!
Avatar de l’utilisateur
Grayfox19
 
Messages: 276
Inscription: 09 Oct 2008 22:53
Localisation: 77
Motos: 125 RDLC

Suivante

Retourner vers Les autres 2 roues

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 82 invités