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Mon cbtd-e

MessagePosté: 08 Mar 2009 22:51
de dimitri61
Voici mon nouvel engin un honda cbtd-e type jc06 il fait 17 cheveaux et c'est un 4t
il est de 1986 a un petit peu plus de 13000 kms
quand je l'ai eu le frein avant etait grippé a cause de la peu utilisation
j'ai les joint spys de fourches a faire
et nettoyer les carbus et régler
elle a des pots adaptables de marque sito qui sont déchicannables
plces au photos

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Re: Mon cbtd-e

MessagePosté: 08 Mar 2009 22:53
de phifi
Look typique années 80 pour ce cb...

Re: Mon cbtd-e

MessagePosté: 08 Mar 2009 22:54
de redmec
:wink: Propre ton engin!!

Re: Mon cbtd-e

MessagePosté: 08 Mar 2009 23:13
de dimitri61
une vidéo [youtube]VJDcaiz7X5k&eurl=[/youtube]

Re: Mon cbtd-e

MessagePosté: 10 Mar 2009 0:56
de .MaT.
raaah le monstre :fume:


bon, ça va, on fait pire comme 4 temps.

...donc pas mal :wink:

Re: Mon cbtd-e

MessagePosté: 11 Mar 2009 2:36
de kristian
et puis avec la vidéo on se rend compte de suite de la prise de tours phénoménale par rapport au tdr. t'es monté à combien là; 2500tr, t'avais peur de couler une bielle ou bien....??? :-k :-k :-k

elle a même encore le phare jaune :roll: :roll: :roll:


sinon très propre comme machine
te souhaite plein de bonheur à son guidon
et reste parmi nous tu nous faisais bien rire quand même :wink:

Re: Mon cbtd-e

MessagePosté: 11 Mar 2009 3:36
de Lemotard
C'est le moteur des CBtwin des Années 70, ça marchait pas mal pour un 4T mais comme c'est un twin il faut rester au dessus de 8000 pour que ça marche bien, en tout cas c'est surement mieux que les merdes d'aujourd'hui.

Le phare jaune je trouve ça bien sur une moto que ça ne dénature pas; j'ai remarqué en roulant avec la Bonneville que les gens me voient mieux et plus tôt qu'avec une moto au phare blanc, la sonnorité est aussi tres particulière mais de loin ou dans un traffic danse la différence est faite tout de suite, il y a des fois où j'ai envie de remplacer mes phares blancs par des jaunes sur les autres motos...

Re: Mon cbtd-e

MessagePosté: 11 Mar 2009 3:38
de Lemotard
mais du coup avec 17 chevaux le permis A1 ne suffit pas :idea:

Re: Mon cbtd-e

MessagePosté: 11 Mar 2009 10:32
de drspock
c'est un 125? si oui il est puissant pour un 4t de cette epoque.

Re: Mon cbtd-e

MessagePosté: 13 Mar 2009 22:16
de dimitri61
alors pour l'accelleration j'accellere pas dur elle était froide pour le permis le type carte grise et mtl2 donc normalement c'est bon
pour le phare jaune je pense le garder j'ai pas envie de la dénaturer , et c'est vrai que le moteur et assez pointu :D

Re: Mon cbtd-e

MessagePosté: 14 Mar 2009 0:46
de drspock
heu non, tu es comme moi, + de 15cv avant 84, dont il faut le gros cube, tu n'es autorisé qu'aux mtt1, sauf si ton permis b est d'avant le 1er mars 1980, ou permis A1 obtenu avant le 1er janvier 1985

Les motos de 125 cm3 de plus de 15 cv
Il est bon de savoir qu'une 125 cm3 peut être du genre MTT2 (c'est à dire disposer d'une puissance supérieure à 25 kW ou rapport Puissance/Poids supérieur à 0,16). C'est le cas de certaines 125 immatriculées du temps où les 125 cm3 n'étaient pas bridées (avant le 31 décembre 1984). De ce fait ces motos pouvaient avoir une puissance supérieure à 15 CV.
Sont autorisées à les piloter :

* toute personne titulaire du permis B ( automobile ), obtenu avant le 1er mars 1980.
* toute personne titulaire du permis A1 ( motocyclette légère ) obtenu avant le 1er janvier 1985
* toute personne titulaire du permis A ( motocyclette) quelle que soit la date d'obtention
* toute personne titulaire des permis A2 ou A3 (motocyclettes - de 400cc et + de 400cc ) obtenu entre le 1er mars 1980 et le 31 décembre1984.

Les 125 cm3 de plus de 15 CV mises en circulation après le 1er janvier 1985 requièrent donc obligatoirement le permis A ou A2 ou A3. Pour certaines, il est même nécessaire d'avoir 2 ans de permis A, soit parce que leur puissance dépasse 34 CV (25 kW), soit parce que leur faible poids fait que leur rapport puissance/poids dépasse les 0,16 (cf. tableau des permis). C'est le cas notamment de nombreuses 125 Enduro comme la Yamaha 125 WR type CE09. Aussi, n'achetez pas une 125 cm3 les yeux fermés au prétexte qu'il ne s'agit que d'une.....125.

Exemples de 125 de plus de 15 cv : Précisons que les motos de 125 cm3 de plus de 15 CV sont rares, on en compte 114 sur les 1524 motos répertoriées, et il s'agit très majoritairement de motos d'enduro à moteur 2 temps.

- La puissance maximale de la Yamaha 125 DTLC type 34Y est de 16.3 KW ( DIN ) et son poids à vide en ordre de marche est de 110kg
- La puissance maximale de la Yamaha RD 125 LC type 10 W est de 15.5 KW ( DIN ) et son poids à vide en ordre de marche est de 112kg
- La Honda CB125T appelée "Twin", type CB 125 T fait 17 CV.



source:
http://www.motoservices.com/permis/lepermis.htm

Re: Mon cbtd-e

MessagePosté: 15 Mar 2009 20:22
de dimitri61
a moi je m'en fout un peu a l'assurance ils ont bien voulu m'assurer sans rien me dire de spécial :?: et a la prefecture il n'ont rien dit

Re: Mon cbtd-e

MessagePosté: 15 Mar 2009 20:25
de Grayfox19
Sympa le CB, pour la carte grise c'est la même chose avec ma RD. Elle est en MOT2 mais je me suis assuré normalement, apparemment beaucoup de gens sont dans notre cas.

Re: Mon cbtd-e

MessagePosté: 15 Mar 2009 20:44
de drspock
oui mais en cas d'accident...

Re: Mon cbtd-e

MessagePosté: 15 Mar 2009 21:26
de Grayfox19
J'avais lu sur un forum de MTX qu'en cas d'accident tu pouvais te retourner contre ton assureur qui t'as assuré !! Par contre en cas de 125 MOT 2, qui plus est bricolé....... :oops: