N° 6 , sortie de son ile

Vous pouvez présenter vos machines à deux roues dans cette section, en photo ou en vidéo.

Modérateur: Equipe des modérateurs

N° 6 , sortie de son ile

Messagede OldTimer le 08 Mai 2009 20:57

Anglaise, twin, 500cc . 4 temps.

Le frein AR à gauche, le selecteur de boite à droite, la première en haut.

Image

Image


La quarantaine cette année, Je t'aime bien ma Triumph T 100 1969.
Le 100 c'est pour 100 miles per hour.

La raison pour laquelle je dois être à coté de montauban le 20 mai :mrgreen:

Une petit ride Triumph T100 contre Norton 88 , Rockers vs Mods , Son & Father on the Road -o-

Beatles or Rolling Stones !!
Dernière édition par OldTimer le 03 Sep 2015 17:29, édité 3 fois.
DT-Lc 1983, Ktm Gs 1975, TDR 240 1988
2 Stroke Power !


Image
Avatar de l’utilisateur
OldTimer
 
Messages: 1870
Inscription: 24 Fév 2006 1:14
Localisation: Sannois 95110
Motos: Plein !

Re: N° 6 , sortie de son ile

Messagede drspock le 08 Mai 2009 22:11

Je prefere les beatles 8)
Dernière édition par drspock le 03 Sep 2015 2:52, édité 1 fois.
drspock
 
Messages: 3358
Inscription: 18 Mai 2007 14:26
Motos: 550sxv / TM racing 144

Re: N° 6 , sortie de son ile

Messagede phifi le 10 Mai 2009 21:38

=D< Elle est magnifique cette moto !!
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:52, édité 1 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: N° 6 , sortie de son ile

Messagede sami_scoubi_76 le 11 Mai 2009 10:28

Superbe !
Dernière édition par sami_scoubi_76 le 03 Sep 2015 2:52, édité 1 fois.
DTR 2002 et ... 37 000 km !
Avatar de l’utilisateur
sami_scoubi_76
 
Messages: 77
Inscription: 18 Mai 2007 18:36
Localisation: 76
Motos: dtr endurisé

Re: N° 6 , sortie de son ile

Messagede Grayfox19 le 11 Mai 2009 18:53

Vraiment sympa, j'adore le style !! Sympa le rétro :wink:
Dernière édition par Grayfox19 le 03 Sep 2015 2:52, édité 1 fois.
*RDLC : Racing Developement Liquid Cooled* Comment ça pète!
Avatar de l’utilisateur
Grayfox19
 
Messages: 276
Inscription: 09 Oct 2008 22:53
Localisation: 77
Motos: 125 RDLC

Re: N° 6 , sortie de son ile

Messagede drspock le 11 Mai 2009 19:22

j'avais une yamaha rs ou rd, c'est ressemblant, en moins beau quand-meme.
Dernière édition par drspock le 03 Sep 2015 2:52, édité 1 fois.
drspock
 
Messages: 3358
Inscription: 18 Mai 2007 14:26
Motos: 550sxv / TM racing 144

Re: N° 6 , sortie de son ile

Messagede Lemotard le 11 Mai 2009 19:31

J'ai sa grande soeur T120 de la même année 8) une moto fabuleuse, peut être la seule que je garderais si je me débarrassais de tout... :roll:
Je l'ai déjà présentée tu as du l'appercevoir dans ma collection -o-

Tres belle, belle restauration; mais j'aime bien aussi celles qui restent dans le jus d'époque!
Tu vas voir tu ne vas plus pouvoir te passer de cette sonorité et de ces good vibes envoûtantes!! -0-

Par contre ce qui m'étonne c'est que la première soit en haut, sur la mienne c'est en bas et on est sensés avoir la même boîte et le même moteur, juste la cylindrée change et la culasse (2 carbus sur le 650), peut etre le diametre des soupapes(?)

Tu as des amortisseurs Hagon? j'ai les Lelaurain adaptés d'époque et raides comme la justice... :mrgreen:
Dernière édition par Lemotard le 03 Sep 2015 2:52, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lemotard
 
Messages: 917
Inscription: 23 Fév 2007 19:30
Motos: g

Messagede Lemotard le 11 Mai 2009 19:46

En fait non la boîte est différente et la culasse aussi.
Attention au frein double came qui peut bloquer la roue avant si on tire trop sechement...le frein moteur est tres sympa aussi
rien que d'y repenser...
-0- :D


Image
Image

Le phare jaune Garelli est une option, comme le couvercle de vis platinées à aillettes
Dernière édition par Lemotard le 03 Sep 2015 17:29, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lemotard
 
Messages: 917
Inscription: 23 Fév 2007 19:30
Motos: g

Re: N° 6 , sortie de son ile

Messagede Rony le 11 Mai 2009 21:33

Merci Oldtimer et Lemotard pour ces superbes photos ! =D< =D<



@+ -0-
Dernière édition par Rony le 03 Sep 2015 2:52, édité 1 fois.
Image
Un 2RL ne meurt jamais !
Avatar de l’utilisateur
Rony
Modérateur
 
Messages: 7733
Inscription: 23 Jan 2009 19:22
Localisation: En montagne
Motos: TZR 2RL, Super-T 750, TRX 850, GSX-R 750, RDLC 250

Re: N° 6 , sortie de son ile

Messagede OldTimer le 14 Mai 2009 20:24

Lemotard a écrit:J'ai sa grande soeur T120 de la même année 8) une moto fabuleuse, peut être la seule que je garderais si je me débarrassais de tout... :roll:
Je l'ai déjà présentée tu as du l'appercevoir dans ma collection -o-

Tres belle, belle restauration; mais j'aime bien aussi celles qui restent dans le jus d'époque!
Tu vas voir tu ne vas plus pouvoir te passer de cette sonorité et de ces good vibes envoûtantes!! -0-

Par contre ce qui m'étonne c'est que la première soit en haut, sur la mienne c'est en bas et on est sensés avoir la même boîte et le même moteur, juste la cylindrée change et la culasse (2 carbus sur le 650), peut etre le diametre des soupapes(?)

Tu as des amortisseurs Hagon? j'ai les Lelaurain adaptés d'époque et raides comme la justice... :mrgreen:


Hi, grosses différences entre là T100 et la T120 mais suis novice en Triumph, plus calé en Norton (une model 88 de 1956 et une model 50 de 1934), celle de mon Dad.

D'ailleurs elle m'attend à coté de ses cousines chez lui, donc le 20 mai un ride Triumph T100 500cc versus Norton 88 500cc.
Je détaillerais mieux ma jolie une fois vu en vrai.
Dernière édition par OldTimer le 03 Sep 2015 17:29, édité 3 fois.
DT-Lc 1983, Ktm Gs 1975, TDR 240 1988
2 Stroke Power !


Image
Avatar de l’utilisateur
OldTimer
 
Messages: 1870
Inscription: 24 Fév 2006 1:14
Localisation: Sannois 95110
Motos: Plein !

Re: N° 6 , sortie de son ile

Messagede OldTimer le 28 Mai 2009 19:15

Lemotard a écrit:J'ai sa grande soeur T120 de la même année 8) une moto fabuleuse, peut être la seule que je garderais si je me débarrassais de tout... :roll:
Je l'ai déjà présentée tu as du l'appercevoir dans ma collection -o-

Tres belle, belle restauration; mais j'aime bien aussi celles qui restent dans le jus d'époque!
Tu vas voir tu ne vas plus pouvoir te passer de cette sonorité et de ces good vibes envoûtantes!! -0-

Par contre ce qui m'étonne c'est que la première soit en haut, sur la mienne c'est en bas et on est sensés avoir la même boîte et le même moteur, juste la cylindrée change et la culasse (2 carbus sur le 650), peut etre le diametre des soupapes(?)

Tu as des amortisseurs Hagon? j'ai les Lelaurain adaptés d'époque et raides comme la justice... :mrgreen:


Maintenant que je l'ai essayée je peux enfin répondre :mrgreen:

Mea culpa la première est bien en bas :oops: levier à droite certe mais 1ère en bas, en fait c'est pas plus mal sauf si on confonds avec le frein AR d'une moderne.. heureusement la boite est tellement lente et avec un debatement entre chaque rapports si grand que on a le temps de reflechir.

Les amortos sont bien des Hagon mais vu que la bécane affiche deux mille sept cent miles, je vais encore les conserver un temps, il sont comme neuf !

Le son..ahhh le son de ce moulin !!! le couple , rhhhhâââââââââ lovely !!

Photos et petites videos vont suivre -o-
DT-Lc 1983, Ktm Gs 1975, TDR 240 1988
2 Stroke Power !


Image
Avatar de l’utilisateur
OldTimer
 
Messages: 1870
Inscription: 24 Fév 2006 1:14
Localisation: Sannois 95110
Motos: Plein !


Retourner vers Les autres 2 roues

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 87 invités