TTR 250

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TTR 250

Messagede kawayam le 07 Mar 2010 20:08

Voilà ma nouvelle acquisition: une ttr 250 que j'avais déjà évoquée dans les "problèmes et dysfonctionnements". En effet elle a un problème de haut moteur: ça fait 2 fois que les segments se collent au piston et donc plus de compression.
Sinon elle 7500 km, il y a du boulot mais elle est globalement en bon état.
Apparemment il y a des pièces communes avec les nouvelles dtre/x: compteur, comodos, disque arrière, moyeux(?), garde boues et + peut être.
Je vais tout désosser je pense. Par contre je n'aime pas trop la position: haute de l'arrière et basse de l'avant, j'ai plutôt l'habitude du contraire, je vais voir pour des biellettes. Je ne suis pas trop pressé, je n'ai même pas le permis :cry: .
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Re: TTR 250

Messagede kornut le 07 Mar 2010 21:48

=D< ah be voilà tu as craqué!
felicitation tu as une bonne base pour te faire un petit enduro bien sympa!en plus elle est bleue,et avec protec de cadre alu!
avant de toucher les biellettes ,contrôle la precontrainte de l'amorto ,si il est pas bandé à bloc ,il faut 9 cm ,les 3/4 des gens ne régle même pas les suspat!!
pour l'avant les soufflets mon l'air huileux ,donc peu être les spys+pas d'huile donc fourche ramolo!!
par contre il a du se bucher bien des fois de l'avant ,vu le garde boue,hihi et en tt on fais souvent 2 à 3 paires de spy par ans!
en tout cas ,bienvenue chez les 4 temps,et si tu veux des infos ,on en a pleins
style le tendeur automatique de chaine bloqué grace à de la super huile de 4 ans ,qui te fais manger carter et cylindre ,c'est récurent sur les monos!!!
broapppppppppppppppppppppppppppp!!!!!!!!!!!!!!!
bonne soirée et bonne dissection!
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Re: TTR 250

Messagede kawayam le 07 Mar 2010 22:01

Ben oui j'ai craqué (mais à ce prix là ça aurait été un crime de résister). Pour la fourche j'avais vu, pour l'amorto il faut que je vois tout le système, ça couine mais de toute façon je vais la rabaisser un peu, j'aime toucher facilement les pieds par terre. Le proprio faisait du tout terrain "cool": technique mais pas un fou de vitesse.
Si tu as (ou quelqu'un du forum a) des infos à me communiquer, genre tutos mécaniques (calage distrib, pompe à huile, culasse...), ça m'intéresse, je n'y connais rien en 4T.
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Re: TTR 250

Messagede kornut le 08 Mar 2010 2:19

bin pour caller la distribution c'est tout con
tu enléve le cache de l'arbre à came,la poulie est marquée d'un repére,tu demonte le cache (une sorte d'ecrou au milieu du carter d'allumage (repère idem ),tu demonte le tendeur de chaine automatique ou tu le desserre,et tu fais correspondre les repéres c'est tout
tu remet le tendeur (il est sur le coté du cylindre),de tour de moteur à la main ,tu verifie ta tension et hop ,roule
pour la pompe à huile ,elle est dans le carter entrainée pas les pignons ,comme en 2 temps,par contre faut verifié que l'huile circule bien et monte dans la culasse,tuyau bouchés ,joints mal mis etc!!
mais cela tu le verra direct en démontant le cylindre,il y a plein de joint toriques,il y a un trou d'arrivée d'huile du carter qui vas dans cylindre puis culasse +culbuteur,la bielle baigne dans l'huile donc de ce coté normalement pas de soucis
comme je te l'avais dis sur l'autre post tu as soit un filtre à huile démontable ,soit une crepine dans le carter,donc si bouché mauvaise lub et chauffe!
la culasse ,il n'y a rien de compliqué ,culbuteur ,aac ,queue de soupapes ,ressort
vu que tu démonte tout ,je ferrai un petit rodage des soupapes ,pour partir sur du neuf,polir le dome ,ameliorer les conduits
j'ai 2 ou 3 trucs qui montre cela ,c'est assez simple
aprés si tu démonte les soupapes ,en general on change les joints de queue de soupapes
pour les demonter tu te fabrique un demonte soupapes avec un serre joint et un tube ajourée des 2 coté ,et hop
j'ai le mien depuis 15 ans et je demonte les soupapes des voitures avec ,plutot que de payer 60 euros le kit malette
aprés sur les 4 temps ,comme il n'y a pas de lumiére,pas d'ergot donc au remontage piston tu tierce les segments (120 degré)sinon cela fume!!! :D
d'abord segment de feu ,étanchéité,puis les 3 racleurs
enfin bon je vais pas te faire un cour en 10 lignes ,si tu bute sur un truc ou tu doutes ,on est là!!
et google et les forums sont tes amis !!
bon ride!!!
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Re: TTR 250

Messagede kornut le 08 Mar 2010 2:25

heu j'ai oublié ,faut controler le jeu au soupapes ,bon la periodicité depend de ton utilisation bien sur ,mais des que cela cliquéte à chaud ,c'est le moment!!
c'est comme le calage de la distribution,les 2 repéres ,culbuteurs libres ,tu jauge (l'ecart depend des modéles,mais toujours plus sur l'échappement),dès fois c'est 0.06 admisssion et 0.08 echappement !
bon j'arrète je m'enflamme ,je vais t'embrouillé avec tout cela d'un coup!!
la force est avec toi :fume:
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Re: TTR 250

Messagede kawayam le 08 Mar 2010 19:08

Oula, il va falloir que je reprenne ça tranquillement. Chez yam, le magasinier (un type sympa) m'a dit qu'il allait me filer des éclatés, ça va déjà m'aider. Il va falloir aussi que je trouve les couples de serrage. Mais pourquoi ils n'ont pas fait de revue technique?!
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Re: TTR 250

Messagede phifi le 08 Mar 2010 20:09

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Re: TTR 250

Messagede kawayam le 08 Mar 2010 21:17

Génial, merci Phifi, je vais potasser tout ça. Mais pour une fois que quelqu'un fait des compliments à un gars de chez yam...
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Re: TTR 250

Messagede kornut le 08 Mar 2010 21:33

excellent ,ton site phifi ,comme toujours!!
donc tu as un moteur à double arbre à came,4 soupapes ,cool!!!!!!!!
par contre pour le jeu aux soupapes ,tu ne régle pas le jeu avec les culbuteurs mais des pastilles sur ton modèle
vu le kilométrage ,elles doivent pas trop être matées donc ,à toi de voir
en tout cas bien cool les vues éclatées,un peu trop éclatées même ,mais bien utile
bon tu n'as plus qu'a bucher!!!
broappppppppppppp,poutpoutpout!!!
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Re: TTR 250

Messagede kawayam le 08 Mar 2010 22:21

Bon, kornut, en sortant du boulot tu passes m'aider à réparer (normandie)?
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Re: TTR 250

Messagede YAMAMOTO le 08 Mar 2010 22:28

super tu la prise alors ! :wink:

le moyeu AV est le même qu'le 200 wr (disque de 245mm qui est monté que sur c est deux modèle "250tt et 200wr " :evil: il coute cher et pas grand chose en adaptable, en tout cas moi, j ai rien trouvé en dessous de 110 € )

tu me diras, tu est encore loin de le changé à 7500 km :mrgreen:

le moyeux arrière et bien un 3-bn comme sur les dt , normalement sa doit être inscrit dans la fonderie du coté de la couronne

je pense que t on bras oscillant de 200 wr se monte aussi dessus, il se ressemble beaucoup "à vérifier" :-k

c est tu si l ancien proprio a fait sauté la bride dans le collecteur :?:
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Re: TTR 250

Messagede kawayam le 08 Mar 2010 22:38

Pour l'instant je l'ai juste ramenée (hier après midi), je n'ai donc pas eu le temps de mettre les mains dans le camboui. Pour le bras de wr je ne sais pas mais ça serait étonnant (moteur 4t/2t) et en + j'ai vu une espèce de bossage au dessus de la biellette d'amorto que je ne me rappelle pas avoir vu sur celui de wr, à voir. Pour la bride je ne sais pas non plus.
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Re: TTR 250

Messagede kornut le 09 Mar 2010 4:18

bin ! en sortant du pole emploi je veux bien passer!!! :lol:
mais là normandie ,c'est un peu trop dans le nord pour moi!!
pour la bride je trouves cela bizare,les monos sont pas bridés en general ,en plus sur l'échappement ,à part un silencieu super chicanè
sur les 4 temps ,avec une ligne complète ,tu gagne en couple et 4 à 5 chevaux maxi ,à haut régime,sur un 450 ou 600 ,alors bridé un enduro !!
des fois ils brident un peu la pipe,ou bloque le boisseau ou la gachette,mais tu n'est pas en injection je crois!des fois en cheangant le cdi !
enfin j'ai pas encore regardé sur la toile ton modèle,si d'autres personnes on vu des infos ,alors c'est cool!
les monos sont déjà pas extrèmement violent d'origine ,leur conception les "bride" déjà
pour booster un mono tu peux soit:
une ligne complète ,vu la cylindré gain 2 à 3 cv,perte de 300 à ........roros
un cdi ,1000tr/min ,environ 200 roros
un piston haute compression et son joint,couple ,environ 200 roros
un arbre à came ,couple ou allonge,2 bras tu as 2 aac sur la tienne
amelioré et aligné cette de honte de fonderie des conduits,5 heures de taf
un bon filtre à air
mais bon faut il déjà quelle tourne normalement!
la normandie cela fait loin ,alors mp ou envoi des tofs si tu doute!
:fume:
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Re: TTR 250

Messagede YAMAMOTO le 09 Mar 2010 16:33

le manuel d atelier , mais en Anglais , en français j ai pas trouvé sur le web

sa dépanne déjà pas mal :wink:

http://www.omlb.com/xteam/ttr250.pdf
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Re: TTR 250

Messagede YAMAMOTO le 09 Mar 2010 17:12

pour le réducteur dont je parle j ai trouve des photos :roll: :lol:


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comme tu le voit le collecteur a une bride d'origine au niveau du raccordement avec le silencieux :-k

sa fait gagner pas mal d'allonge kawayam :wink:
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