bin pour caller la distribution c'est tout con
tu enléve le cache de l'arbre à came,la poulie est marquée d'un repére,tu demonte le cache (une sorte d'ecrou au milieu du carter d'allumage (repère idem ),tu demonte le tendeur de chaine automatique ou tu le desserre,et tu fais correspondre les repéres c'est tout
tu remet le tendeur (il est sur le coté du cylindre),de tour de moteur à la main ,tu verifie ta tension et hop ,roule
pour la pompe à huile ,elle est dans le carter entrainée pas les pignons ,comme en 2 temps,par contre faut verifié que l'huile circule bien et monte dans la culasse,tuyau bouchés ,joints mal mis etc!!
mais cela tu le verra direct en démontant le cylindre,il y a plein de joint toriques,il y a un trou d'arrivée d'huile du carter qui vas dans cylindre puis culasse +culbuteur,la bielle baigne dans l'huile donc de ce coté normalement pas de soucis
comme je te l'avais dis sur l'autre post tu as soit un filtre à huile démontable ,soit une crepine dans le carter,donc si bouché mauvaise lub et chauffe!
la culasse ,il n'y a rien de compliqué ,culbuteur ,aac ,queue de soupapes ,ressort
vu que tu démonte tout ,je ferrai un petit rodage des soupapes ,pour partir sur du neuf,polir le dome ,ameliorer les conduits
j'ai 2 ou 3 trucs qui montre cela ,c'est assez simple
aprés si tu démonte les soupapes ,en general on change les joints de queue de soupapes
pour les demonter tu te fabrique un demonte soupapes avec un serre joint et un tube ajourée des 2 coté ,et hop
j'ai le mien depuis 15 ans et je demonte les soupapes des voitures avec ,plutot que de payer 60 euros le kit malette
aprés sur les 4 temps ,comme il n'y a pas de lumiére,pas d'ergot donc au remontage piston tu tierce les segments (120 degré)sinon cela fume!!!
d'abord segment de feu ,étanchéité,puis les 3 racleurs
enfin bon je vais pas te faire un cour en 10 lignes ,si tu bute sur un truc ou tu doutes ,on est là!!
et google et les forums sont tes amis !!
bon ride!!!