Initiation au 4 temps

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Re: Initiation au 4 temps

Messagede hugoain le 09 Juil 2010 12:50

Rony a écrit:Allez hop, direction car wash ! #-o :fume: :fume:
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J'ai du mettre des roulettes (skate) derrière car ça touche avec le poids. A la base j'avais prévu cette remorque en bois pour tirer d'autres cyclos. :bierre:

Bon c'est pas loin, 3-4km.

ca devrait figurer dans un film comique une photo comme ca :lol:
sacré rony :lol: :lol:
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Re: Initiation au 4 temps

Messagede Rony le 11 Juil 2010 0:25

Aujourd'hui bricole du XLR.

J'ai remis en état de fonctionnement les 2 freins (avant, aucun des 2 fonctionnait :lol: ), j'ai aussi viré la commande du starter et je l'ai simplifiée pour avoir juste un levier sur le carbu.
Il me reste à resouder le kick (cassé à un endroit).
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Faudra aussi que je regarde le feux avant.
J'aimerais bien virer le compteur et garder que le compte-tour. Et faire une plaquette pour pouvoir fixer le compte-tour au centre du guidon. 8)
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Re: Initiation au 4 temps

Messagede hugoain le 11 Juil 2010 17:25

ces souvent parce que ca débraye mal :!: essaye de retendre un peu ton embrayage :!:
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Re: Initiation au 4 temps

Messagede Rony le 11 Juil 2010 17:51

J'y ai pensé et je l'ai retendu, mais pareil... :-k
Bon faut que je regarde un peu le levier, il est bien tordu et donc c'est possible qu'il touche la poignée avant de débrayer correctement. #-o

Serais-t-il possible qu'avec de l'huile de boite w15 (ce que j'ai mis) elle soit trop épaisse et empêche l'embrayage de bien débrayer ?
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Re: Initiation au 4 temps

Messagede hugoain le 11 Juil 2010 17:57

oui tu peut essayer de détordre ton levier :!:
je fait ca avec une pince bloc pour serrer le levier sur le guidon est un tube pour forcer au bout :wink: pouvoir chauffer un peu décapeur termique est une sécuritée
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Re: Initiation au 4 temps

Messagede TOMTOM le 11 Juil 2010 18:08

tiens, la mienne a l'air plus recente! de plus j'ai le demarreur electrique et le frein a disque ! :mrgreen:

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Re: Initiation au 4 temps

Messagede Rony le 11 Juil 2010 18:11

:lol: Et tout comme moi, ton kit chaine est HS.

Vu comme mes tambours freinent, les disques j'en ai pas besoin. Le démarreur électrique non plus, un truc de moins qui risque de casser.
Pour cette bécane, plus c'est simple mieux c'est. -0-
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Re: Initiation au 4 temps

Messagede kornut le 11 Juil 2010 18:36

excellent la balade ,cela fait trés jungle !!! :lol: tu as du en ramener des bouquets de fougères!!
pour l'huile sur tout les 4 temps ,je mets de la 10w40 et pas de soucis
aprés si ton levier est plié ,cela peu expliqué la chose
mais pourquoi le N et le 2 ,elles sont pas sur le même pignon;pourquoi pas les autres ?
peu être que comme elle as pas roulée depuis longtemps tu as les synchros un peu collées ou l'étoile crado
le mieu tu redresse ton levier ,tu graisse bien le cable ,et tu fais bien chauffer ta machine en lui tirant dessus et hop vidange!!
à ta 1ere vidange elle étais comment l'huile ?
parce que sur les mono ,il y a une crepine au fond du carter et la pompe qui alimente vilo et haut moteur ;si tu as des merdes dans l'huile cela bouche le circuit et hop pas d'huile dans la culasse!!!grillade de soupapes et aac
c'est une 5 vitesse ta machine?
vive l'enduro oldschool!!!!!!!!!!!!!!!!!
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Re: Initiation au 4 temps

Messagede Rony le 11 Juil 2010 19:01

kornut a écrit:excellent la balade ,cela fait trés jungle !!! :lol: tu as du en ramener des bouquets de fougères!!

C'est comme ça un peu partout en dessus de chez moi ! :dance:

kornut a écrit:mais pourquoi le N et le 2 ,elles sont pas sur le même pignon;pourquoi pas les autres ?

:?: :?: :?:

kornut a écrit:peu être que comme elle as pas roulée depuis longtemps tu as les synchros un peu collées ou l'étoile crado
le mieu tu redresse ton levier ,tu graisse bien le cable ,et tu fais bien chauffer ta machine en lui tirant dessus et hop vidange!!
à ta 1ere vidange elle étais comment l'huile ?

Elle était couleur encre de chine, vraiment bien noir !! :lol:
Mais assez fluide.

kornut a écrit:parce que sur les mono ,il y a une crepine au fond du carter et la pompe qui alimente vilo et haut moteur ;si tu as des merdes dans l'huile cela bouche le circuit et hop pas d'huile dans la culasse!!!grillade de soupapes et aac

:shock: Tu me fait peur la...
Il y a un moyen pour nettoyer ça sans tout démonter ?

kornut a écrit:c'est une 5 vitesse ta machine?

Je sais pas, j'ai été au max en 3 et 4, pas plus (les petits chemins c'est comme ça). :mrgreen:
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Re: Initiation au 4 temps

Messagede TOMTOM le 11 Juil 2010 22:11

Rony a écrit:Et tout comme moi, ton kit chaine est HS


meuh non ..... :mrgreen: suffisant pour supporter les 34.3 cv du mono 5 soupapes :lol:

j'avais mis une dent de moins sur le pignon je crois... :-k ce qui pourrait expliquer les tendeurs de chaine serrés a fond.... mais je m'en souviens plus #-o :lol:

mais cette mob est bien sympa pour se promener tranquillou dans les chemins -0- -0-
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Re: Initiation au 4 temps

Messagede Rony le 11 Juil 2010 22:21

TOMTOM a écrit:mais cette mob est bien sympa pour se promener tranquillou dans les chemins -0- -0-

Moi aussi j'aime bien.

Et pour tes 34.3 cv du mono 5 soupapes, tu as mis un kit 500cc dessus ? :fume:
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Re: Initiation au 4 temps

Messagede kornut le 11 Juil 2010 23:30

sympa la forêt ,par ici c'est pareil avec des pins partout,des lignes droites de parefeu,et des dunes :twisted:
je pige pas pourquoi c'est que le neutre (point mort) et la 2 qui force ,car sur les boites vitesses moto (ou auto) tu as 2 axes avec les pignons de boite et par dessus le barillet et les synchros
c'est comme un vélo,style quand tu mets la 1ere tu as un petit pignon en face d'un gros;en géneral tu as 6 pignons c'est pourquoi je te demande combien de vitesse tu as ,pour voir l autre vitesse en face de la 2
une seul vitesse qui force c'est pas logique à moins d'avoir le pignon de naze,mais là regarde dèjà l'embrayage.
flippe pas pour la crépine ,j'en ai rarement vu bouchée complètement,pour vérifier tu peux démonter un cache culbuteur ,ou celui de la poulie d'aac ,si c'est huileux c'est que cela monte :D
je me rappelle plus trop ou elle est sur ta moto,mais en géneral (les 3/4),faut démonter le carter d'embrayage et elle se situe en bas du carter moteur (quand il y en a une),faut voir la rmt
pour l'huile encre de chine ,tu dois avoir de la merde partout dans le bourrin ,boite et circuit de lubrification,faut faire 2 vidanges ou tu mets un liquide nettoyant ,tu fait tourner 2 min et hop vidange!!
verifie aussi la mise à l'air du carter moteur,sur les 4 temps l'air est aspiré et refoulé à chaques cycles,donc la poussière :evil:
sur les cross ont remonte le tuyau sous la selle ou on met des mini kn ou filtre de modélisme
bon ride ,et broaaaaaaapppppppppppppp -o-
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Re: Initiation au 4 temps

Messagede Rony le 11 Juil 2010 23:38

kornut a écrit:une seul vitesse qui force c'est pas logique à moins d'avoir le pignon de naze,mais là regarde dèjà l'embrayage.

Je pense effectivement que c'est ça, car à l'arrêt et moteur arrêter, si j'avance légèrement la moto j'arrive à passer toutes les vitesses 86 il me semble).

kornut a écrit:flippe pas pour la crépine ,j'en ai rarement vu bouchée complètement,pour vérifier tu peux démonter un cache culbuteur ,ou celui de la poulie d'aac ,si c'est huileux c'est que cela monte :D

J'avais enlevé un des caches culbuteur et c'était bien gras en haut.

kornut a écrit:verifie aussi la mise à l'air du carter moteur,sur les 4 temps l'air est aspiré et refoulé à chaques cycles,donc la poussière :evil:

C'est ça le renifleur ? Comment le contrôler ?
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Re: Initiation au 4 temps

Messagede phifi le 11 Juil 2010 23:47

:lol: C'est pourtant simple comme mécanique !!

:arrow: Tout d'abord tu commence la révision avec ceci:
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:arrow: Quand c'est éteint tu peaufine les réglages avec ça:
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:arrow: Puis enfin, tu l'emmène dans un endroit qu'elle appréciera forcément:
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:lol: :lol: :lol: :lol: ( :wink: ne le prend pas trop mal...)
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Re: Initiation au 4 temps

Messagede kornut le 11 Juil 2010 23:56

hihi ,le reniflard!!!!!!!!!
c'est comme sur nos dt ,le tuyau sur le carter moteur,à part que sur les 4 temps boite embrayage et embiellage+bas du piston (il est percé sur sa périphérie au niveau du 3 eme segments)+3 eme segments(en fait il est fait de 3 segments ,il s'appelle racleur);baigne dans la même huile et cette mise à l'air est le seul moyen de décomprimmer le bloc et soulagé les joints
le mieu tu sort le tuyau tu le souffle ;tu essaye de fourrer un fil de fer dans le trou pour voir si il est pas bouché!!!pas trop loin!
parfois j'ai eu des bécanes à réparer qui prenaient pas les tours ,et bien démontage carbu +callage soupapes +distri idem
c'étais cette satanée mise à l'air de bouchée :twisted: le carter était hermétique et donc sous pression ,et donc freinait le piston
d'ou les filtres en bout de tuyau sur les cross
en plus sur mon pit j'ai une mise à l'air soupapes pour décomprimmé la culasse
bon j'arrête !!je vais partir sur la prépa ,je m'enflamme
bonne nuité !!!!!!ya les expers à la tv :lol: :fume:
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