Initiation au 4 temps

Vous pouvez présenter vos machines à deux roues dans cette section, en photo ou en vidéo.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: Initiation au 4 temps

Messagede phifi le 10 Nov 2011 23:48

Ils y a même un championnat du monde non officiel d'enduro en DTMX http://www.motoverte.com/site/bientot-u ... 46340.html

:lol: Tu peux participer rony, mais n'oublies pas ton autocollant « Fuck the XLS » !!
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 3:24, édité 1 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Initiation au 4 temps

Messagede Rony le 10 Nov 2011 23:57

:lol: :lol:
En forêt il semble que ces 4 coups sont bien plus alèses :
phpBB [video]


Tiens un 250 xlr... pas con ça. :idea:
Dernière édition par Rony le 03 Sep 2015 17:32, édité 3 fois.
Image
Un 2RL ne meurt jamais !
Avatar de l’utilisateur
Rony
Modérateur
 
Messages: 7734
Inscription: 23 Jan 2009 19:22
Localisation: En montagne
Motos: TZR 2RL, Super-T 750, TRX 850, GSX-R 750, RDLC 250

Re: Initiation au 4 temps

Messagede kawayam le 11 Nov 2011 0:07

Pour le tt il y a aussi les dr 350 qui sont pas mal et très courantes ou plus vintage les 250 et 350 xt (sûrement moins chères que les 500) et les 250 et 400 dtmx (gare aux retours de kick).
Dernière édition par kawayam le 03 Sep 2015 3:24, édité 1 fois.
kawayam
 
Messages: 1729
Inscription: 25 Nov 2007 22:17
Localisation: 76 Grand Couronne
Motos: dtr

Re: Initiation au 4 temps

Messagede phifi le 11 Nov 2011 0:12

Tu compare un 125 et un 250 sur ta vidéo, ..forcément ça n'aide pas.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 3:24, édité 1 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Initiation au 4 temps

Messagede BRIO le 11 Nov 2011 0:18

Bon Rony, là je vais me facher. Dans le monde il y a ceux qui ont un DTMX et ceux qui ont un xls. Nous, on a des DTMX! Moi j'en ai deux, et toc.
Sérieusement, dans le très gras trialisant tu auras probablement un petit avantage avec le 4T. Mais sur une montée ou il vaut mieux prendre un peu d'élan, y'a pas photo: DTMX! Je sais, j'ai testé. Je parle à pilote et pneu égaux. En fait des pneus cross par exemple, font une différence incroyable.
Dernière édition par BRIO le 03 Sep 2015 3:24, édité 1 fois.
ImageImage
BRIO
 
Messages: 7161
Inscription: 10 Fév 2011 20:39
Localisation: Marseille depuis six ans, le temps passe vite...
Motos: 125 DTRE (91) et 200 DTR (89)

Re: Initiation au 4 temps

Messagede Rony le 11 Nov 2011 0:33

T'en vends un des 2 alors ? :mrgreen:

Chez moi c'est souvent mouillé ou neigeux quand je sors faire de l'enduro (en oui quand il fait sec je roule en TZR !).
Dernière édition par Rony le 03 Sep 2015 3:24, édité 1 fois.
Image
Un 2RL ne meurt jamais !
Avatar de l’utilisateur
Rony
Modérateur
 
Messages: 7734
Inscription: 23 Jan 2009 19:22
Localisation: En montagne
Motos: TZR 2RL, Super-T 750, TRX 850, GSX-R 750, RDLC 250

Re: Initiation au 4 temps

Messagede JR95 le 11 Nov 2011 1:55

et l'avantage du dtmx c'est qu'il existe des kit 175 cc qui en font un 125 très joueuse (avec 1 bon pilote tu colle au cul des yz)
Dernière édition par JR95 le 03 Sep 2015 3:24, édité 1 fois.
Image
By jr95

TDR 92 lightburner silencieu ARROW
Avatar de l’utilisateur
JR95
 
Messages: 1715
Inscription: 19 Juin 2007 22:11
Localisation: val d'oise DOMONT
Motos: TDR light-TDR delta-DTX-INTRUDER

Re: Initiation au 4 temps

Messagede pirana64 le 11 Nov 2011 1:58

bin il existe le 170 aussi pour les dtr :-k et pourtant pas pour ca qu'on colle au cul des yz :lol:
Dernière édition par pirana64 le 03 Sep 2015 3:24, édité 1 fois.
ImageImage
"Le deux-temps,c'est de l'argent","Du pain,du vin,du bourrin!"
pirana64
staff y2s
 
Messages: 4915
Inscription: 06 Déc 2006 22:24
Localisation: anglet 64
Motos: 170 DxTR,170 TDzR

Re: Initiation au 4 temps

Messagede YoB le 11 Nov 2011 12:32

Y'a juste pour DTLC que ça existe pas.... (ou très très très rare...)

Elles doivent être trop puissante en 125, pas besoin de kit !!! :roll: :lol: :lol: :lol: :lol:
Dernière édition par YoB le 03 Sep 2015 3:24, édité 1 fois.
DTLC 10v de 1982
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
YoB
 
Messages: 189
Inscription: 19 Juil 2011 12:54
Localisation: Lot/Aveyron
Motos: 125 DTLC 10v qui roxe !

Re: Initiation au 4 temps

Messagede pirana64 le 11 Nov 2011 13:03

puis il le tire pas beaucoup le dtmx :roll: il aime les sous régime ou quoi ???? un deux temps marche dans les tours !
Dernière édition par pirana64 le 03 Sep 2015 3:24, édité 1 fois.
ImageImage
"Le deux-temps,c'est de l'argent","Du pain,du vin,du bourrin!"
pirana64
staff y2s
 
Messages: 4915
Inscription: 06 Déc 2006 22:24
Localisation: anglet 64
Motos: 170 DxTR,170 TDzR

Re: Initiation au 4 temps

Messagede Rony le 11 Nov 2011 19:38

Le DTMX me plairait mieux car plus léger et plus bas.
A voir si j'en trouve.
Dernière édition par Rony le 03 Sep 2015 3:24, édité 1 fois.
Image
Un 2RL ne meurt jamais !
Avatar de l’utilisateur
Rony
Modérateur
 
Messages: 7734
Inscription: 23 Jan 2009 19:22
Localisation: En montagne
Motos: TZR 2RL, Super-T 750, TRX 850, GSX-R 750, RDLC 250

Re: Initiation au 4 temps

Messagede kawayam le 11 Nov 2011 19:41

Le dtmx en 125? Si c'est ça laisse tomber, j'en ai repris une l'année dernière ce n'est pas marrant.
Dernière édition par kawayam le 03 Sep 2015 3:24, édité 1 fois.
kawayam
 
Messages: 1729
Inscription: 25 Nov 2007 22:17
Localisation: 76 Grand Couronne
Motos: dtr

Re: Initiation au 4 temps

Messagede BRIO le 11 Nov 2011 22:24

Rony, comme kawayam, j'ai peur que tu ne soies déçu: c'est pas très puissant, ça vibre et ça freine pas. Moi j'en ai deux, mais c'est sentimental: ma première moto à 16 ans!
Et en hauteur de selle, la xlr doit avoir la même.
Dernière édition par BRIO le 03 Sep 2015 3:24, édité 1 fois.
ImageImage
BRIO
 
Messages: 7161
Inscription: 10 Fév 2011 20:39
Localisation: Marseille depuis six ans, le temps passe vite...
Motos: 125 DTRE (91) et 200 DTR (89)

Re: Initiation au 4 temps

Messagede Rony le 11 Nov 2011 23:24

La XLR c'est pareil, des ralentisseurs (et encore, celui arrière à tendance à se bloquer), aucune tenue de route, sa vibre, et sa avance pas... mais, MAIS, c'est super légé, très maniable, peu cher, et bas, donc idéal pour les petits chemins. :lol:
L'idéal serait la même en un peu plus puissante, sans plus.
Dernière édition par Rony le 03 Sep 2015 3:24, édité 1 fois.
Image
Un 2RL ne meurt jamais !
Avatar de l’utilisateur
Rony
Modérateur
 
Messages: 7734
Inscription: 23 Jan 2009 19:22
Localisation: En montagne
Motos: TZR 2RL, Super-T 750, TRX 850, GSX-R 750, RDLC 250

Re: Initiation au 4 temps

Messagede kawayam le 11 Nov 2011 23:30

La dtlc ne doit pas être beaucoup + haute et a un bon moteur et un frein à disque (sauf 10V).
Dernière édition par kawayam le 03 Sep 2015 3:24, édité 1 fois.
kawayam
 
Messages: 1729
Inscription: 25 Nov 2007 22:17
Localisation: 76 Grand Couronne
Motos: dtr

PrécédentSuivante

Retourner vers Les autres 2 roues

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités