Coucou me revoilou !

Vous pouvez présenter vos machines à deux roues dans cette section, en photo ou en vidéo.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Coucou me revoilou !

Messagede kawayam le 23 Juil 2010 22:04

Salut à tous, j'avais vendu ma dtre au printemps et je viens de racheter une ktm lc2; il y a longtemps que j'en cherchais une et je suis tombé sur une "bonne" occase: 7500 km, piston et carbu neufs (encore un garagiste "honnête" qui a bien profité d'un client qui n'y connait rien), vous l'avez peut être vue sur Leboncoin.
Lundi je suis parti en train à Lille la chercher, j'ai fait 150 bornes tranquille pour roder le piston et là le voyant d'eau qui s'allume, je me gare, coupe le contact mais elle continue à tourner donc je mets le coupe contact; l'eau refoule par le trop plein du radiateur, ça sent le joint de culasse; elle n'a pas voulu redémarrer, heureusement mon assurance a envoyé un plateau pour me ramener à un garage et je suis allé la rechercher aujourd'hui.
J'ai bien regardé, elle a vraiment peu de km: peinture du cadre nickel au niveau des chevilles, pneus d'origine, disques impeccables, cable de compteur apparemment jamais démonté.
Il y a un autre truc bizarre, elle fait un bruit comme si les roulements de vilebrequin étaient fatigués. A 7500 km!? C'est peut être la pompe à eau? Je vais voir ça.
Le vendeur, tout à fait honnête, partait le lendemain,il m'a proposé de faire faire une expertise par son assurance mais il faudrait que j'attende la fin Août, impossible, je vais donc remettre les mains dans le cambouis.
Sinon le moteur m'a semblé bien coupleux, + que la dtre mais ce doit être une impression, et le bruit est + grave, ça fait + grosse bécane; une chose agréable: ça freine à l'avant!
Dernière édition par kawayam le 03 Sep 2015 3:17, édité 1 fois.
kawayam
 
Messages: 1729
Inscription: 25 Nov 2007 22:17
Localisation: 76 Grand Couronne
Motos: dtr

Re: Coucou me revoilou !

Messagede YAMAMOTO le 23 Juil 2010 22:54

salut kawayam

tu à repris un 2temps :mrgreen:

pour le bruit avec un long manche métallique pas trop épais , tu pourrait définir la zone d ou viens se ronflement :wink:


le moteur est exactement le même à une différence près, la vis de richesse est fixe pas de réglage possible ,peut être avec un ajutage :?:

que les lignt burneur belgarda , fonderie minarelie :wink:


sa serait intéressent de connaitre se qu il y a marqué comme ref sur le cdi , a l occasion =;
Dernière édition par YAMAMOTO le 03 Sep 2015 3:17, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
YAMAMOTO
 
Messages: 1536
Inscription: 18 Déc 2006 0:41
Localisation: poissy 78300
Motos: 125 light burneur 125 dtr re est 200 dtr

Re: Coucou me revoilou !

Messagede kawayam le 23 Juil 2010 23:16

J'ai repris un 2 temps mais j'ai toujours la ttr (je la retaperai petit à petit, ouvrir le moteur me fait un peu peur et comme je n'ai pas le permis j'ai le temps).
Pour le moteur je sais bien que c'est le même, c'est pour ça que je disais que ce doit être une impression d'avoir + de couple, ou alors le pot différent?
Sinon le carbu est un Dellorto 28 comme les Light et les 1ères dtr mais il y a bien une vis de réglage d'air (réglage à l'envers par rapport au Mikuni il me semble)
Pour le CDI je regarderai.
Dernière édition par kawayam le 03 Sep 2015 3:17, édité 1 fois.
kawayam
 
Messages: 1729
Inscription: 25 Nov 2007 22:17
Localisation: 76 Grand Couronne
Motos: dtr

Re: Coucou me revoilou !

Messagede YAMAMOTO le 24 Juil 2010 0:26

je c est pas si tu a deja touché à ta vis de richesse :?:

mes j ai le souvenir d'ici même qu un gars avec un lc2 étais emmerdé car la vis était réglé est sertie en sortie d usine :roll:

les 1er dtr avait un mikuni VM 26 mm :D

pour le moteur et l impression qu il a plus de couple, c est par se qu il y a ktm sur le réservoir que sa marche mieux :lol:
Dernière édition par YAMAMOTO le 03 Sep 2015 3:17, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
YAMAMOTO
 
Messages: 1536
Inscription: 18 Déc 2006 0:41
Localisation: poissy 78300
Motos: 125 light burneur 125 dtr re est 200 dtr

Re: Coucou me revoilou !

Messagede kawayam le 24 Juil 2010 11:00

Pour le réglage de richesse, soit l'usine fait des co....es, soit tu racontes des co...es :oops: (je blague). Quand je suis parti avec la bécane le moteur s'engorgeait franchement au ralenti, j'ai désserré un peu la vis et ça marchait déjà mieux (encore chapeau au garage qui avait tout changé!) J'essaierai de mettre un réservoir Yam pour voir si ça fait une différence, dans le réservoir ktm il y a peut être une pompe qui envoie l'essence sous pression dans le moteur et comme ça elle a + la pêche :D
Dernière édition par kawayam le 03 Sep 2015 3:17, édité 1 fois.
kawayam
 
Messages: 1729
Inscription: 25 Nov 2007 22:17
Localisation: 76 Grand Couronne
Motos: dtr

Re: Coucou me revoilou !

Messagede yamacrazy le 24 Juil 2010 12:37

hello,

felicitation pour ton achat :D

gaffe quand-meme, c est pas parce que c est les memes carters moteur que ce sont forcement les memes pieces a l interrieur... :roll: :roll: :roll:

pour tes roulements de vilo, ca m ettonerait meme pas que ce soit pas des koyos 6305 r1 mais des ntn... :roll: :roll: :roll:

bonne chance pour ce que tu vas découvrire la-dedans... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Dernière édition par yamacrazy le 03 Sep 2015 3:17, édité 1 fois.
ImageImage

accro a la moto, comme beaucoup de monde !!!
Avatar de l’utilisateur
yamacrazy
 
Messages: 286
Inscription: 15 Fév 2009 3:07
Motos: tzr

Re: Coucou me revoilou !

Messagede kawayam le 24 Juil 2010 18:40

Salut, franchement je crois que je ne vais pas ouvrir le bas moteur, à 7500 km! Je vais déjà voir le reste (joint de culasse, pompe à eau) et on verra.
Dernière édition par kawayam le 03 Sep 2015 3:17, édité 1 fois.
kawayam
 
Messages: 1729
Inscription: 25 Nov 2007 22:17
Localisation: 76 Grand Couronne
Motos: dtr

Re: Coucou me revoilou !

Messagede kawayam le 31 Juil 2010 20:53

Aujourd'hui j'ai regardé d'un peu + près les dégats: bonne et mauvaise nouvelle: a priori les joints spys seraient hors de cause; la mauvaise: serrage. Et grâce à qui? Au mécano: en changeant le piston (à 7500 km, il faudra déjà qu'on m'explique!) il n'a pas remis le "poumon"; c'est pour ça qu'elle tournait mal: grosse prise d'air et évidemment serrage, mais "doux", elle tournait encore.
En regardant la bécane pour l'acheter je n'avais même pas vu qu'il n' y était pas, ce n'est pas le genre de chose à laquelle j'aurais pensé. :evil:
Sinon je mets des photos de la belle, déshabillée, éloignez les jeunes enfants. C'est le moteur de dtre mais avec une boulonnerie de qualité: BTR dorées (ça fait + riche). Le moteur de valve n'est pas monté au même endroit, la boîte à air est différente et + grosse, le pot non plus. Yamamoto, le cdi est un 3MB, comme le cylindre. Par contre la culasse est une 3BN mais sans bourrelet, comme les 3MB.
Image

Image

Image

Image

Image
kawayam
 
Messages: 1729
Inscription: 25 Nov 2007 22:17
Localisation: 76 Grand Couronne
Motos: dtr


Retourner vers Les autres 2 roues

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités