Salut à tous, j'avais vendu ma dtre au printemps et je viens de racheter une ktm lc2; il y a longtemps que j'en cherchais une et je suis tombé sur une "bonne" occase: 7500 km, piston et carbu neufs (encore un garagiste "honnête" qui a bien profité d'un client qui n'y connait rien), vous l'avez peut être vue sur Leboncoin.
Lundi je suis parti en train à Lille la chercher, j'ai fait 150 bornes tranquille pour roder le piston et là le voyant d'eau qui s'allume, je me gare, coupe le contact mais elle continue à tourner donc je mets le coupe contact; l'eau refoule par le trop plein du radiateur, ça sent le joint de culasse; elle n'a pas voulu redémarrer, heureusement mon assurance a envoyé un plateau pour me ramener à un garage et je suis allé la rechercher aujourd'hui.
J'ai bien regardé, elle a vraiment peu de km: peinture du cadre nickel au niveau des chevilles, pneus d'origine, disques impeccables, cable de compteur apparemment jamais démonté.
Il y a un autre truc bizarre, elle fait un bruit comme si les roulements de vilebrequin étaient fatigués. A 7500 km!? C'est peut être la pompe à eau? Je vais voir ça.
Le vendeur, tout à fait honnête, partait le lendemain,il m'a proposé de faire faire une expertise par son assurance mais il faudrait que j'attende la fin Août, impossible, je vais donc remettre les mains dans le cambouis.
Sinon le moteur m'a semblé bien coupleux, + que la dtre mais ce doit être une impression, et le bruit est + grave, ça fait + grosse bécane; une chose agréable: ça freine à l'avant!