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mon 200 wr

MessagePosté: 08 Mai 2011 20:13
de laguigne
lImage

à voici telle que je l'ai acheté, plutôt propre esthétiquement mais avec du boulot suer le moteur et la partie cycle

problème de frein AV qui doit être grippé

roulements de biellettes à changer

problème d'allumage, bobine HT, bobine de charge voir cdi ????

le reste du moteur sera controlé quand elle pêtera

quand je l'ai acheté, l'ancien proprio avait diagnostiqué avec daffy moto le cdi HS. il a vendue la moto car il n'en a pas trouvé....

donc je recherche un cdi et trouve un gars qui a ça dans son garage, depuis des lustres, et me le vends pas trop cher ( 60€)
je le monte et là rien

après avoir trouvé une doc technique du 200 wr sur la toile en téléchargement gratuit (un miracle), j'ai commencé à tester les differents éléments du circuit d'allumage.

coupe circuit OK

bobine HT apparement Hs ( je vais la faire testé par yam de pau pour être sur)

bobine de charge HS aussi ( pareil, je vais la faire tester par yam)

Voilà ou j'en suis.

J'attends vos conseils et pourquoi pas des offres pour des pieces... :idea: :wink:

Re: mon 200 wr

MessagePosté: 10 Mai 2011 8:49
de kawayam
Salut, belle moto, ça me fait bien rêver cette bécane.
Pour ta panne, vérifie si tes pièces hs (bobines) sont les mêmes que celles des dtr, tdr..., ils font souvent du "recyclage" chez yam, et c'est bien pratique. J'ai un bras oscillant complet avec biellettes en tbe à vendre, ça te coûterait moins cher que les roulements seuls: http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=11_s

Re: mon 200 wr

MessagePosté: 10 Mai 2011 21:51
de laguigne
kawayam a écrit:Salut, belle moto, ça me fait bien rêver cette bécane.
Pour ta panne, vérifie si tes pièces hs (bobines) sont les mêmes que celles des dtr, tdr..., ils font souvent du "recyclage" chez yam, et c'est bien pratique. J'ai un bras oscillant complet avec biellettes en tbe à vendre, ça te coûterait moins cher que les roulements seuls: http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=11_s


ça peut m’intéresser rapidement, j'ai commandé la bobine de charge chez yam et la bobine HT et bonne :) c'est idem le dtr de 89,90 :idea:

je suis sur la bonne voie :twisted:

je te fait signe si je te prends le bras oscillant

les roulements sont recents ????

Re: mon 200 wr

MessagePosté: 10 Mai 2011 22:53
de kawayam
Je ne sais pas s'ils ont été changés mais ils n'ont pas de jeu ni de point dur, l'ensemble est en tbe.

Re: mon 200 wr

MessagePosté: 10 Mai 2011 22:53
de phifi
Je ne connais pas trop le 200wr, mais pour moi le stator et la bobine d'un DTR se montent.

Re: mon 200 wr

MessagePosté: 13 Mai 2011 22:23
de laguigne
:burp: -o- =D< :dance: elle pète !!!!
c'était bien la bobine de charge :idea: [-o>
Bientôt une vidéo de ces premier tour de roues, Trop BON..... maintenant, régler le problème de frein avant, il freine en permanence :qu: un nettoyage au dégrippant puis un peu de WD 40 et on verra :shock:

Re: mon 200 wr

MessagePosté: 13 Mai 2011 22:52
de pirana64
autant demonter le piston est le poncer au 800 :roll: ca bloquera toujours sinon... mais si ca bloque sur la route tu va te retrouver baiser :fight:

Re: mon 200 wr

MessagePosté: 14 Mai 2011 1:21
de laguigne
:wink:
on va eviter de laisser de la peau sur le bitume... :shock: :mrgreen:

Re: mon 200 wr

MessagePosté: 14 Mai 2011 10:47
de kawayam
Et tu as mis une bobine de dtr ou ce n'est pas la même?
Sinon ça te dirait un échange CDI (tu en as 2 je crois) contre bras oscillant?

Re: mon 200 wr

MessagePosté: 14 Mai 2011 16:59
de laguigne
kawayam a écrit:Et tu as mis une bobine de dtr ou ce n'est pas la même?
Sinon ça te dirait un échange CDI (tu en as 2 je crois) contre bras oscillant?


C'est la même que le dtr ref 3BN,
Pour le CDI, je préfére le garder, c'est une piece très rare, voir introuvable :-k
Il faut que je démonte le bras oscillant pour faire un bilan et decider pour t'acheter le tien... :idea:

Re: mon 200 wr

MessagePosté: 14 Mai 2011 19:38
de dodicross
j'adore ces motos, oldschool, 2T et yam !

tout pour être parfait, faudrait juste la peindre en bleu :wink:

Re: mon 200 wr

MessagePosté: 16 Mai 2011 22:58
de laguigne
non, elles non il me semble jamais étaient bleus..... j'ai envie de là garder le plus possible " dans son jus" pas de modif qui ne sont pas de son temps... [-X

Re: mon 200 wr

MessagePosté: 17 Mai 2011 16:00
de dodicross
je confond avec la 250 alors, bien plus belle en bleu, couleur yam" TT !

chacun ses goûts, mais si tu fais de l'enduro, elle gardera pas son jus c'est sur :lol:

Re: mon 200 wr

MessagePosté: 09 Aoû 2011 22:22
de laguigne
me revoilà !!!
pour les freins, j'ai changé les pistons et tous les joints des 2 etriers. ça marche nickel maintenant.
J'ai acheté le kit roulement de bras oscillant, un seul était mort, mais je suis tranquille maintenant. J'en ai profité pour percer les axes et je vais mettre des graisseurs :idea:
En verifiant le carbu, grosse surprise, le puits d'aiguille cassé et le gicleur de ralenti bloqué. j'ai changé l'ensemble.
[video]http://www.youtube.com/watch?v=OBYuNJyogo0&feature=youtu.be[/video]

[video]http://www.youtube.com/watch?v=xP6H24192_k&feature=youtu.be[/video]

J'ai fait mes premiers tour de roue lors de l'enduro de Monein ( en tant que bénévole) et elle marche SUPER bien. juste un niveau de cuve un peu haut.
Le moteur est EXTRA.
j' envisage de lui greffer une ligne FMF et de faire une grosse révision des suspensions ( surtout l'azote de l'amorto ) afin de retrouver un chassis saint -o-

Re: mon 200 wr

MessagePosté: 10 Aoû 2011 12:45
de rems13
Bravo pour la remise en état =D<
Très belle moto :wink:
:lol: Mdr l'accent.