Page 1 sur 1

125 DLTC 1981

MessagePosté: 10 Juil 2011 15:53
de love2stroke
Ma 125 DTLC en situation.
Image
Elle a 30 ans et 35 000 km. Je la possède depuis 1984 et à l'exception de quelques soudures, c'est moi qui fait tout l'entretien.
C'est un modèle non bridé, sans valve à l'échappement.
Le haut moteur est aux côtes d'origine mais avec un piston d'YZ, 2 joints d'embase et 0 joint de culasse (pate).
Le moteur est typé 'on-off', pas linéaire du tout, mais finalement très agréable. Les perfs sur route sont suffisantes pour l'usage que j'en fais : facilement 115 km/h chrono (GPS), assis droit.
Allégée de tout ce qui est inutile (batterie, clignos, etc.) elle doit peser environ 20 kg de moins d'une DTR et passe à peu près partout.
Son plus gros défaut est la suspension AR du type cantilever, pas assez progressive (trop dure sur les petits chocs, pas assez sur les gros).
J'ai également une 200 DTR, acquise récemment.

Re: 125 DLTC 1981

MessagePosté: 10 Juil 2011 21:06
de Rony
Bienvenue parmi nous !! :wink:

Je savais pas que la DTLC avait existé sans valve ! :shock: Je pensais que c'était que pour la RDLC ou il y avais eu les 2 modèles.

Re: 125 DLTC 1981

MessagePosté: 23 Juil 2011 7:33
de hugoain
si si rony :mrgreen:
ces en 1984 je croit que le modél a valve est apparu annoncé 22ch :!:
celle d'avant sans valve annoncé 16,5 ch :wink:

Re: 125 DLTC 1981

MessagePosté: 23 Juil 2011 9:07
de PHILARTIS
Moi, je ne savais pas que le DTLC avait existé sans joint de culasse :mrgreen: