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Re: Twin fumant - RD Power !

MessagePosté: 18 Nov 2011 19:37
de Rony
:lol: Ben oui, à chaque moto son forum spécialisé !
Mais bon je reste ici vous casser les pieds quand même. :wink:

Re: Twin fumant - RD Power !

MessagePosté: 18 Nov 2011 22:05
de lapin rose
Rony a écrit::lol: Ben oui, à chaque moto son forum spécialisé !
Mais bon je reste ici vous casser les pieds quand même. :wink:

t'a raison ;ca fait vivre le forum :fume:

Re: Twin fumant - RD Power !

MessagePosté: 19 Nov 2011 0:31
de Rony
Bon, il est pas encore prêt de tourner, mais ça avance.

Pistons HS, cylindre à mesurer. Je me demandais, sur ces moulins peu puissant, est-ce que une segmentation neuve suffit à 30000km ou pas ?
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Re: Twin fumant - RD Power !

MessagePosté: 19 Nov 2011 0:32
de pirana64
pourquoi tu l'optimise pas ce moteur ??

Re: Twin fumant - RD Power !

MessagePosté: 19 Nov 2011 0:39
de Rony
:shock: Je vais peut-être finir de le démonter déjà, non ? :?

Et le retoucher je suis pas trop pour, car de 1 je sais pas trop comment m'y prendre et de 2 sans détentes ça vaut pas trop le coup...

Re: Twin fumant - RD Power !

MessagePosté: 19 Nov 2011 0:45
de pirana64
viens sur le chat :mrgreen:

Re: Twin fumant - RD Power !

MessagePosté: 19 Nov 2011 1:35
de phifi
Rony a écrit:Pistons HS, cylindre à mesurer. Je me demandais, sur ces moulins peu puissant, est-ce que une segmentation neuve suffit à 30000km ou pas ?

:-\" ou pas ....
On en revient à ce que je disais avant sur les erreurs du TZR.

Re: Twin fumant - RD Power !

MessagePosté: 19 Nov 2011 1:43
de seb125TDR
+1 tu vas nous refaire les mêmes conneries que sur le TZR Rony :wink:

Quitte à tout rouvrir autant refaire tout sur une base saine :-\"

Re: Twin fumant - RD Power !

MessagePosté: 19 Nov 2011 2:59
de dimitri61
+1 avec mes gars c'est pas parceque sa fait que 16cv que la métrologie doit etre a chier :lol:

Re: Twin fumant - RD Power !

MessagePosté: 19 Nov 2011 14:31
de Rony
Faut prévoir combien un peu près pour le refaire alors ?
2x 43 francs pour les kits piston :
http://yambits.co.uk/rd125-025mm-genuin ... rrency=CHF

Ou 2 fois 28.90 en + 0.5 :
http://yambits.co.uk/rd125-050mm-piston-kit-p-8230.html

Pour le réalésage je sais pas comment je peux faire, vu que les pistons sont en général fournis je sais pas si ils auront des pistons pour RDX...
Faut compteur autour des 200.- je pense

Pour le cadre 300 .- de peinture époxy.

Les joints, 27.45.-
http://yambits.co.uk/rd125-engine-oil-s ... -2395.html

2 joint de silencieux 8.62.-

http://yambits.co.uk/rd125-exhaust-sile ... -4656.html

Un kit joint 45 euros :
http://cgi.ebay.fr/125-RDX-1978-1982-PO ... 4842a31023

2 pneus neufs je pense environ 100.- pièce, soit 200.-

On arrive à 850 francs environ de base sans refaire l'embiellage. J'espère qu'il sera bon sur au moins un des 2 moteurs...

Re: Twin fumant - RD Power !

MessagePosté: 19 Nov 2011 15:02
de phifi
Le vilo sera au minimum à vérifier, sur un twin c'est bien plus fragile qu'un mono.
Il suffit d'un serrage sur un cylindre pour que ça fausse tout.

Re: Twin fumant - RD Power !

MessagePosté: 19 Nov 2011 15:21
de Rony
Je peux le vérifier comment c'est quoi les cotes à vérifier en plus du jeu latéral ? Je peux le faire au boulot j'ai tout ce qu'il faut (tour, métrologie).
Sinon si les cylindres sont en cote d'origine pas rayé c'est surement bon, (pas de serrage) ?

Pour le budget j'ai regardé c'est bon ça passe avec un peu de marge, merci l'armée ! :lol:

Re: Twin fumant - RD Power !

MessagePosté: 19 Nov 2011 15:37
de phifi
Il faut vérifier les jeux, faux rond, et alignement.

Re: Twin fumant - RD Power !

MessagePosté: 20 Nov 2011 13:13
de nono28
Rony aime se foutre dans la :-# :lol:

On apprend de ses erreurs généralement ;)

Re: Twin fumant - RD Power !

MessagePosté: 20 Nov 2011 14:53
de redmec
:dance: heyy des bonnes vieilles Rd!

:wink: Refais nous ça TipTop Rony!