Un twin à eau 350 signé Yamaha

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Re: Un twin à eau 350 signé Yamaha

Messagede BRIO le 13 Oct 2012 0:04

Salut Rony. Ducir la fourche, peut être, mais pas trop, hein. Essaie de remonter un tout petit peu le plongeurs dans les T. 2 à 3 mm. (Question bête, mais as-tu une bonne pression de pneus?)
Sinon, un RDLC tient la route, au moins en ligne droite, mais pas comme une sportive moderne; en particulier j'ai toujours eu ce sentiment d’insécurité avec la roue avant, surout sur 4LO et sur la 500. Moins sur la 31K. La roue partait pas, mais elle ne transmettait pas d'information. Je parle de la phase sur l'angle en courbe. En ligne droite, ça doit tenir.

Un louvoiement peut venir de pneus usés ou mal gonflés, d'une colonne mal serrée ou marquée, d'un amorto mort, d'axes ou de roulements de roue en mauvais état, d'un désaccord d'amortissement entre l'avant ou l'arrière. Et j'en oublie certainement. Tu peux aussi avoir un cadre cassé ou fissuré.

PS: je suis avec toi pour le modèle; les pots noirs, rahlala...
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Re: Un twin à eau 350 signé Yamaha

Messagede rems13 le 13 Oct 2012 1:49

Juste en passant je me permets de mettre 2 planches de BD concernant la 3350 RDLC que j'ai trouvé pas mal :lol: :
ça vient d'un site spécialisé sur cette moto qui est super bien documenté : http://www.rd350lc.net

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Re: Un twin à eau 350 signé Yamaha

Messagede Rony le 13 Oct 2012 12:49

Excellente la 2ème !! =D< :lol:

Pour ma RD la transmission doit être rallongée, car je tire à 140 en fond de 3... :shock:
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Re: Un twin à eau 350 signé Yamaha

Messagede BRIO le 13 Oct 2012 18:04

Pour la transmission, ça me semble pas si court que ça...
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Re: Un twin à eau 350 signé Yamaha

Messagede pirana64 le 13 Oct 2012 18:15

bin non, :-k moi non plus ca me choc pas. tu compte prendre 300 avec ce rdlc ? dino, ou est tu dino, il te bouffe ! :fume:
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Re: Un twin à eau 350 signé Yamaha

Messagede rems13 le 13 Oct 2012 20:05

:lol: :lol: Et en 3ème/4 ème seulement :fume:
Bon allé pas de polémique =;
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Re: Un twin à eau 350 signé Yamaha

Messagede Rony le 14 Oct 2012 13:07

Ben je trouve, car en fond de 4 dès que je passe la 5 je vais pas plus vite (170-175) et la 6ème j'ose pas imaginer. :?

Pour le boitier qui marche pas c'est bizarre, il semble en parfait état :
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Une idée comment le contrôler et si possible le réparer ?
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Re: Un twin à eau 350 signé Yamaha

Messagede diabolo38 le 14 Oct 2012 21:12

Rony a écrit:Ben je trouve, car en fond de 4 dès que je passe la 5 je vais pas plus vite (170-175) et la 6ème j'ose pas imaginer. :?

Pour le boitier qui marche pas c'est bizarre, il semble en parfait état :
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Une idée comment le contrôler et si possible le réparer ?

An 1ere vue rien de cramé , tester reparé meme pour qq'un averti en eletronique ca sera ps faicle
vue le monde sur la carte cas sera pas evident surtout que certain element sont intestable ou presque
-le gros pavé plein de papate (c'est un vieux mciro 4 bit de chez fujistu http://www.datasheetarchive.com/MB8851-datasheet.html
-le nec 16 patte en dessous c'est le conevtiseurr A/D http://pdf1.alldatasheet.com/datasheet- ... 7001C.html

Donc si on est veinard c'est gros come le nez ou milieu de la figure (ou presque) soit :(
(edit) a tester qu'on a un 5V il se trouve a pas mal d'endroit comme C21 la patte voisine (42) du micro, patte 16 du nec

De ce que tu decrit ca me fait pensé que le micro pourais mal recuperer le signal du positionement (a priroi correct vu que ok avec autre boitié)
je remonterais donc les pistes depuis le potard de ^positionement" (ca doit eter les trois fils en bas de la carte), de la en testant chaque element (resistance trans etc..) jusqu'a trouvé le souci

Sinon a l'inverse on part de l'hypothese que c'est le controle moteur qui merde et on descend la chaine voir si on trouve un souci ca doit patrir des fils rouge/noire et rouge/jaune vers les 4 gros trans dos a dos (certainement des trans de pussance pour l'inversion de sens du moteur+control vitesse)
(edit) pour la verif le shemas autour des 4 trans (mosfet) doit etre proche de celui ici http://remy-p.pagesperso-orange.fr/aae/aaeph1.htm

Si tu as un boitié ok est un dead tu peu aussi les comparé (qq mesure a des point clef) soit off soit en live ca sera plus facile
Si tu peu avoir des shemas je pourai te donnés plus de pistes mais sans je peu pas bien grand chose a distance

bonne chance :(
Dernière édition par diabolo38 le 15 Oct 2012 0:56, édité 3 fois.
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Re: Un twin à eau 350 signé Yamaha

Messagede phifi le 14 Oct 2012 21:56

Les soudures ne sont pas nettes ici:

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Possible que les composants qui sont à cet endroit aient chauffés.
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Re: Un twin à eau 350 signé Yamaha

Messagede diabolo38 le 14 Oct 2012 22:57

une des capa sur le groupe de 4 a pas l'ai super bien soudé mais il y a un paquet de resine/vernis ca peu donne un fausse impression
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Coté compos c'est comopsant C9 et C??? on l'air ok

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le deux capa sont pour la generation de l'horloge du micro .. ce qui est pas sans consequence si pb !
Pas facile de testé ce composant sur carte (il faudrais un scope est veriié si ca oscile a la bonne frequence)
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Re: Un twin à eau 350 signé Yamaha

Messagede Rony le 15 Oct 2012 18:39

C9 et C12 les 2 capacités. ;)

J'ai gratté un peu la pâte, RAS selon moi voilà quelques photos :
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Comment je peux vérifier les capacités ? J'ai un multimètre.


Sinon un truc bizarre sur ma RD aujourd'hui.
Je mets le contacts dans le garage (donc moto froide), bzzzzzz et c'est tout, pas d'aller-retour. Je coupe le contact, remet et rien, plus un bruit. Je débranche-rebranche le boitier et toujours rien. Ma fois je partais bosser me dit je vais rouler ainsi c'est à 3km.
Arrivé au boulot je coupe le contact, remet et la bzzz bzzz bzz nickel. :shock:
Parfois j'ai remarqué qu'à la mise du contacte, la valve semble un peu perdue, regardez la vidéo :
[video]http://www.youtube.com/watch?v=-G5N-x3sf1M[/video]


J'ai testé le régulateur en contrôlant la tension sur la batterie moto tournante, ça monte à 14.2V max vers 4-5000 et redescende à 13-13.5V à plus haut régime.
Je pense que le régulateur est bon, à confirmer... Sinon le CDI pourrait être en cause ? Car sauf erreur c'est lui qui donne le régime au boitier de commande YVPS. Pourtant la moto tourne assez bien, même si les réglages sont pas super (170 max et plus de puissance à partir de 8800-9000, très dur d'arriver à 10000).
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Re: Un twin à eau 350 signé Yamaha

Messagede diabolo38 le 15 Oct 2012 20:15

Pour moi le cdi est pas en cause (je pense que l'info de rpm est recuperé par la frequence sur l'aternateur)
A verifié toute foi ce doit pas trop etre trop dificile sui tu as une fonction "frequence"
une photo avec plus de detail coté du fil noir/blanc peuvent aidé (je pense que c'est pas la qu'arrive les impulsions frequence moteur de l'alternateur ou cdi)

A la mise sous tension l'aller retour et ok ou parfois ca bug déja ?
c'été tres claire poru moi que tu avais un pb de positonement quand tu avais enlever les cables ca tourner sans arret dans le meme sens (positon de consigne jamais ateinte) , il est possible qu'avec cable on arrive en buté est basta ca force pour rien le logciel se bloquerais sur "tenps que pas fin de course fermer la vanne" du cycle de netoayge..
imagine sir le parcour et 100% 0% 100% qet que 0% n'est jamais ateint ....ca pourais reste a allé a 0%

Sur la carte (en service ou pas) on peu verifer qq un des element qui delivre la position au micro avec ton multimetre ca c'est pas le plus dure , on poura juste pas verife apres la convertion numerique car il faut un scope.
Je te dirais plus tard ou mesurer la tension de position .. (il faudrais un tof coté compo ou les 3 fils en bas a droite n'empreche pas de voir le composants et strap).

Pour le test de la capa sur carte c'est quasi imposible car on a tout un tas de composants parasite en // ou serie
par contre si le micro marche a la bonne freq alors la capa est bonne (on pourais tester qu'il vas lire la tension convertie a interval regulier si ton muitlimetre a la fonction "frequence")

Si javais la carte en main + le boitier moteur cela me serai pas trop dur malheurement je monte pas souvant en suisse :(
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Re: Un twin à eau 350 signé Yamaha

Messagede Rony le 15 Oct 2012 20:30

A verifié toute foi ce doit pas trop etre trop dificile sui tu as une fonction "frequence"

Oui j'ai sur mon multimètre. ;)

Voilà quelques autres photos, j'ai un fils noir/blanc et un blanc/noir j'ai pris les 2 en photos.
Image Image Image

A la mise sous tension l'aller retour et ok ou parfois ca bug déja ?

Regarde la vidéo, ça bug parfois oui. Je sais pas si c'est parce que je coupe directe après le mouvement de la valve ou pas. :-k

c'été tres claire poru moi que tu avais un pb de positonement quand tu avais enlever les cables ca tourner sans arret dans le meme sens

Sa tourne dans le même sens oui, mais la rotation du moteur est irrégulière (on l'entend dans la vidéo).

Si javais la carte en main + le boitier moteur cela me serai pas trop dur malheurement je monte pas souvant en suisse

:wink: C'est déjà bien sympa de me donner un coup de main ainsi, ma fois si c'est plus long c'est pas grave c'est bientôt l'hiver. :mrgreen: Tant qu'elle est prête pour mai 2013... :-\"

Pour l'oscilloscope j'en ai un tout vieux, mais je sais pas du tout m'en servir. :lol:
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Re: Un twin à eau 350 signé Yamaha

Messagede OldTimer le 15 Oct 2012 21:38

Ouaip.ca si ça ressemble pas à la maladie chronique des rdlc ..

Cdi sous lsd.. Les valves se prennent pour des arbres à cames.
DT-Lc 1983, Ktm Gs 1975, TDR 240 1988
2 Stroke Power !


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Re: Un twin à eau 350 signé Yamaha

Messagede Rony le 15 Oct 2012 21:42

:lol:
Au pire il y a toujours la solution Ignitech, mais comme cette RDLC est 100% d'origine je voulais la garder un maximum stock. ;)
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