Un twin à eau 350 signé Yamaha

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Re: Un twin à eau 350 signé Yamaha

Messagede diabolo38 le 15 Oct 2012 22:34

pour le test frequence moteur je te dirais plus tard apres avoir compris ou ca vas exactement :(

Pour testes la frequence de la convertion de positon tu doit mesuré la frequence sur la patte 6 du nec (ce signal doit devrais passé reguilmerment de 5V a 0 "chip select" pasage mode converison a lecture suite passage a 0 de EOC)
mesure + sur la patte idqué et - sur une des massse idiqué
atention pas faire de cour-jus avec les pointes du mutlimiter enter deux patte !

Si tu le sens pas : carte deconecté tu soude des pettis fil coté cuivre qui te permetrons de tester sans fause manip

Sur la patte 4 SCK on doit avoit des trains de 8 impulsion a intervale regulié (apres passage a 0 de EOC) (c'est la valeur convertit qui passe en serie ) tu peu test aux frequence mettre mais pas gratie du resulata (au mini devrais donné mem freq que CS)

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Mesure aussi si le 5V est bon

Pour le test position il faudrais deconecté sur le sevro de valve les fils moteur mais gardé les autres (capteur de positon etc..) avec ca on peu mesuré la tension sur "position analog in" en faisant tourné a la main la tete de servo sans etre emmerdé par le moteur et son asservissement ,
Connaitre cette cette plage nous diras si tension de position analogique est déja ok ou fausse complete
ca dervais passer de 0V a 5V et 2.5V au milieu ou qq chsoe comme ca
suis pas 100% sur car pas tout compris au shemas ca pourais eter une place plus restrainte genre 1 -3 V
mais il on fait un scaré mic mac avec le reseau de resitance que j'ai du mal a comprendre le truc !


Je monte des fois au leman mais c'est pluto en juillet/aout :D

Il me manque encore pour la mesure des tour moteur et comprendre la partie commande
d'ou porvient le fil noir qui se met sur D1 (noir) est-ce la sorte alternateur ? )
le maron a coté c quoi?
et rouge/noir et jaune/noir au dessus est-ce bien les + et - batterie ?

c'est quoi les ref des gros trans dos a dos ?

j'arrive pa trop a vori aussi les composant la ou il les ??
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coté cuivre sous le mirco on dirais qu'il on planqué des trucs (strap) dessous ?
j'arive pas trop a voir les conections entre piste est pastile du mciro au niveau du rond
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Re: Un twin à eau 350 signé Yamaha

Messagede diabolo38 le 16 Oct 2012 21:49

bon j'ai encore passé du temp a decripté le pcb les compo d'apres tes photos et reconstruire le shemas
mais je bloc , quelque soit le type des reseau de resistance ca me donne pas des shemas tres fonctionelle :(
bref sans la carte sous la main pas evident ..

j'ai touvé un shemas de cablage sur rd350lc.net guide yam http://www.rd350lc.net/RD350N-F-serviceinfo.pdf est-ce le bon ?
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Re: Un twin à eau 350 signé Yamaha

Messagede Rony le 22 Oct 2012 15:05

Hello.

J'ai pas eu le temps de m'y atteler pour contrôler ce boitier, mais je vais vérifier ça dès que j'attaque la moto. Je veux pas le jeter avant d'être sur qu'il est vraiment HS.:wink:
En attendant j'ai trouvé un boitier d'occase à 50 euros fonctionnel.
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Re: Un twin à eau 350 signé Yamaha

Messagede Rony le 10 Nov 2012 13:27

1ère RDLC vendue hier, je vais pouvoir attaquer la révision complète de ma 31k de 83 ! 8)
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Re: Un twin à eau 350 signé Yamaha

Messagede fanc16 le 10 Nov 2012 13:35

ok Rony , on va suivre ça !
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Re: Un twin à eau 350 signé Yamaha

Messagede pirana64 le 11 Nov 2012 19:08

Rony a écrit:1ère RDLC vendue hier, je vais pouvoir attaquer la révision complète de ma 31k de 83 ! 8)


:dance: :dance: :dance: ca c'est cool !
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Re: Un twin à eau 350 signé Yamaha

Messagede Rony le 10 Mar 2014 23:16

Bonsoir !

Je vois pas mal de monde qui bricole ça meule par ici ces temps, et comme le beau temps arrive gentiment et le permis gros cube aussi (le 15 mars), j'ai réveillé la bête après presque 2 ans d'hibernation ! 8)
Voilà qui motivera peut-être quelques uns pour la balade annuelle... :twisted:
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Au programme, dépose du haut moteur (faut sortir le moteur pour ça ? :shock: ), contrôle et envoi chez Emac si besoin. Ensuite, changement des principaux joints, je pense pas ouvrir le BM sauf nécessité car la moto roule bien ainsi et l'ancien proprio (le seul) était très maniaque.
Changement de quelques tuyaux, vidange de tout les fluides, 2 pneus neufs, et elle sera prête à nouveau pour de nombreux kilomètres ! -0-
La boîte à air semble aussi impossible à sortir sans sortir le moteur... Vive les deltabox ! :fume:
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Re: Un twin à eau 350 signé Yamaha

Messagede adri1er le 10 Mar 2014 23:24

Rony a écrit:1ère RDLC vendue hier, je vais pouvoir attaquer la révision complète de ma 31k de 83 ! 8)


un "je vais" de deux ans ...c est du long je vais....du je vais suisse...lol...le temps de la reflection,avant celui de la refection...!!!
bon courage
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Re: Un twin à eau 350 signé Yamaha

Messagede Rony le 10 Mar 2014 23:26

:mrgreen: Oui un peu, en fait j'ai rien fais durant ces 2 ans car j'avais pas le droit de rouler légalement cette 350 qui fait plus de 25kW sur la carte grise. Je pensais la refaire tranquille entre temps, mais j'étais peu motivé étant donné que je pouvais pas même faire le rodage avant 2 ans. :wink:
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Re: Un twin à eau 350 signé Yamaha

Messagede adri1er le 10 Mar 2014 23:53

si t as besoin d un coup de main,dés que la ptite nx marche,c est quand tu veut....
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Re: Un twin à eau 350 signé Yamaha

Messagede yanidimani le 11 Mar 2014 20:48

Je voudrais pas faire mon lourdo Rony... mais ne penses tu pas qu'il serait bon de revoir directement le vilo pendant que tu as sorti ton moteur du cadre ?
Personnellement j'aurais une magnifique machine comme celle ci je le ferai direct pour ne plus être embêté. Surtout que tu envois tes cylindres chez quelqu'un qui n'est pas non plus un manchot niveau réfection de vilo... :-\"
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Re: Un twin à eau 350 signé Yamaha

Messagede rems13 le 12 Mar 2014 0:38

Ha ça fait plaisir :D ça veut dire que tu va venir avec à la balade :dance:
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Re: Un twin à eau 350 signé Yamaha

Messagede Rony le 12 Mar 2014 13:56

Oui il y a bien des chances si elle est prête !

Pour le vilo je verrais en temps voulu si j'ouvre le bm ou pas.
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Re: Un twin à eau 350 signé Yamaha

Messagede Rony le 13 Mar 2014 23:51

Ce soir, dépose du moteur ! Je le pensais plus lourd que ça.
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J'ai juste déculassé pour le moment, les cylindres semblent nickel pas de mauvaises marques. Reste à les mesurer, ainsi que voir l'état des bielles.

Au niveau des soucis, j'ai 2 prises domino HS à cause de la batterie qui a du couler à une époque, ça m'a également bien fait rouiller le système de renvoi de réglage de la suspension.
Pour les prises, une idée ou je peux en trouver à sertir (même forme que d'origine) ?
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Re: Un twin à eau 350 signé Yamaha

Messagede JR95 le 14 Mar 2014 0:52

un vilo pour repartir propre
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=12_s

et lui il doit avoir ce qui faut pour tes prises
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