Page 5 sur 8

Re: Un twin à eau 350 signé Yamaha

MessagePosté: 14 Mar 2014 8:20
de kawayam
Sinon, ta prise ressemble beaucoup à celles de dtr, tdr.

Re: Un twin à eau 350 signé Yamaha

MessagePosté: 14 Mar 2014 8:53
de yanidimani

Re: Un twin à eau 350 signé Yamaha

MessagePosté: 14 Mar 2014 20:20
de Rony
JR95 a écrit:un vilo pour repartir propre
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=12_s

et lui il doit avoir ce qui faut pour tes prises
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=12_s

Pour le vilo, honnêtement je préfère repartir sur un modèle révisée chez emac qu'un modèle acheté au petit bonheur la chance, c'est peut-être plus cher mais je suis au moins sur de la qualité. :wink:

Pour les connecteurs, aucun site existe en france pour ça ?

Re: Un twin à eau 350 signé Yamaha

MessagePosté: 14 Mar 2014 20:24
de rems13
:mrgreen: Un Suisse qui supporte notre effort national à acheter uniquement du made in France !! C'est beau :fume:

Re: Un twin à eau 350 signé Yamaha

MessagePosté: 14 Mar 2014 20:44
de Rony
Bah en Suisse je connais pas de boîte qui soit aussi compétente dans la réfection de HM et vilos de vieux 2 temps...

Re: Un twin à eau 350 signé Yamaha

MessagePosté: 14 Mar 2014 21:06
de rems13
En cherchant un peu je suis tombé sur ce sujet du forum 2 temps : http://2temps.fr/forum2tps/viewtopic.php?f=13&t=6382
Et il y a ce site mais le prix fait mal :108: : http://www.zone-interdite.fr/index.php? ... Path=31_61
Pas mal de trucs sur ce site dont ça : http://www.valamtp.fr/catalogues-auto-c ... lectriques
Et sur celui ci faut chercher un peu ils auront peut-être : http://www.autoelectricsupplies.fr/

Sinon peut-être que le revendeur d'ignitech en France devmoto fait ce genre de chose ou peu avoir : http://www.devmoto.com/
Il a une photo sur son site de l'ignitech cablé pour 350 RDLC :twisted:

Re: Un twin à eau 350 signé Yamaha

MessagePosté: 14 Mar 2014 21:17
de phifi

Re: Un twin à eau 350 signé Yamaha

MessagePosté: 14 Mar 2014 21:20
de rems13
Oui voilà, j'avais vu ça sur leur site mais c'est tchèque, un revendeur Fr ça devrait aller :fume:

Re: Un twin à eau 350 signé Yamaha

MessagePosté: 16 Mar 2014 11:16
de kawayam

Re: Un twin à eau 350 signé Yamaha

MessagePosté: 16 Mar 2014 22:16
de Rony
Modèle 4lo, donc pas compatible avec la mienne. :wink:

Re: Un twin à eau 350 signé Yamaha

MessagePosté: 22 Mar 2014 21:11
de Rony
Haut moteur démonté. Les pistons sont bien usés quoique ne présentant aucune mauvaise usure (amorce ou autre). La cale de 0.1mm passe tout le tour du piston aux endroits les plus larges, donc direction Emac. :wink:


Petite comparaison de taille entre 125 tzr, 350 rdlc et 170 athéna :
Image Image


Pour l'embiellage j'ai 0.75mm et 0.8mm de jeu en pied de bielle, max sur la RMT de 0.93mm donc encore bon. Du coup est-ce que vous pensez que c'est vraiment utile de démonter tout le BM pour ça, sachant que la moto roulait bien ainsi (elle a 30500km).

Re: Un twin à eau 350 signé Yamaha

MessagePosté: 22 Mar 2014 23:21
de yanidimani
Tout dépend de ce que tu comptes rouler avec dans les temps à venir et surtout de quelle manière :?:

Le jeu au pied de bielle ne peut en rien confirmer que le vilo n'a pas de faux rond ou de léger décalage... Mais je ne t'apprends rien. Je pense que si tu appelles Mr Rochefort, dit "le glaude" (avec tout mon respect), il te dira la même chose.
Si en 5 ans tu fais 10000km gentiment, je pense que ça passe.
Si tu allumes...? Crack!

Les spys sont en quel état? Les roulements? Les joints C'est quand même une machine assez rare dans cet état :idea: :!:

Avec ça tu as mon point de vue :wink:


Pis y'a pas à forcer pour ouvrir là dessus :fume:

Re: Un twin à eau 350 signé Yamaha

MessagePosté: 22 Mar 2014 23:42
de phifi
Une moto comme celle ci ça se garde, donc quitte à ouvrir on vérifie tout et on change ce qui n'est pas bon (ou même un peu suspect) sans se poser de questions.

Re: Un twin à eau 350 signé Yamaha

MessagePosté: 08 Juin 2014 16:03
de Rony
Hello.

Depuis la balade ça m'a redonné envie de refaire rouler ma 350, donc aujourd'hui ouverture du BM. Et en effet comme m'avait dit phifi, c'est plus simple la dessus que sur les TZR. 8)
Image

J'ai pu retiré le pignon de vilo juste en coinçant un chiffon dans l'engrenage, et pour la cloche j'ai réutilisé mon outil que j'avais fais pour la 2RL.
Par contre j'avoue qu'un outil approprié serait quand même mieux, je vais prendre un truc ainsi :
http://yambits.co.uk/rd350-ypvs-lc2-clu ... -4456.html

Petit moment de stress lors du démontage du volant magnétique. J'ai utilisé mon extracteur de booster (pareil que pour TZR donc), et tout à coup crac... :shock: filetage arraché... heureusement que sur l'extracteur, car apparemment je l'avais pas vissé au max. Donc hop sur le tour, viré la portée abîmée, enlever les débris de filets sur le volant avec un aimant et j'ai pu l'avoir. :D

Pour le vilo j'ai un coté qui est légèrement piqué, et le carter à cet endroit a un dépot bizarre au fond. :-k Et ça part pas à l'essence...
Image Image

Re: Un twin à eau 350 signé Yamaha

MessagePosté: 09 Juin 2014 0:34
de nono28
Moteur stocké pendant longtemps?

En effet, bien mieux conçu que sur nos 125!

Ca avance =D<