Mon e-jet 125 CFM Motos

Vous pouvez présenter vos machines à deux roues dans cette section, en photo ou en vidéo.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Mon e-jet 125 CFM Motos

Messagede rems13 le 23 Juin 2012 10:53

Salut les z'amis ;)

J'ai un scoot chinois... oui je l'avoue :oops:
que j'ai eu avant le TDR pour me permettre d'arriver à mes RDVs en centre ville à l'heure :mrgreen:

Le e-jet 125 CFM moto
Image

Il avait un problème de manchon fissuré et calait tout le temps avec l'impossibilité des fois de redémarer.
J'avais réussi à régler le problème en "réparant" avec du gros scotch ce manchon de liaison avec la boite à air.
La dernière fois que je l'avais essayé il marchait du feu de dieu ;) pour le scoot :lol:

Et quand j'ai voulu le redémarrer 6 mois après : impossible !

Et puis j'y suis arriver à force... mais bon.

J'ai décidé enfin de m'en occuper et de le vendre pour pas cher.
C'est un bon rapport qualité prix pour avoir un véhicule pour se déplacer tous les jours à faible coût ;)

Le problème c'est que j'aimerai régler la vis de richesse ou d'air...
Il faut que je remette de la bonne essence, remplace le filtre à air, par de la mousse car impossible de retrouver le même modèle.

J'ai essayé d'avoir des infos sur le net, mais à part des fiches techniques en chinois sur les pièces que dalle...

Pour un 4 temps comment fait-on pour bien régler la carburation ? c'est comme pour nos motos ?
Il y a une procédure spécifique ?


Merci d'avance de votre aide ;)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
rems13
 
Messages: 2344
Inscription: 19 Mar 2011 20:43
Localisation: Vitrolles
Motos: 125 TDR

Re: Mon e-jet 125 CFM Motos

Messagede Spocky35 le 23 Juin 2012 11:12

Ma fille a un machin chinois en 50 cm3... :vomi: Il a fallu que je m'en occupe de temps en temps, alors que la Yam est juste à coté à te faire de l’œil, toute envieuse de trucs venturisés, d'optimisation, de recherche des ultimes chevaux.
... Bon, son scoot était déréglé de partout, j'ai trouvé une vis de richesse sur le carbu que j'ai fini par régler correctement. Mais le problème principal venait d'un système de starter automatique commandé électriquement, et ce système était un peu grippé. Pour des pièces de rechange, il y a aussi un marché florissant sur LBC, et comme ces machines sont pour nombre d'entre elles élaborées autour d'une même carcasse et du même moteur, ça facilite.
Je ne te souhaite pas "bien du plaisir", tant je trouve ces choses insipides à coté de nos purs-sangs :wink: Bon courage!
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6777
Inscription: 20 Mar 2011 16:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: Mon e-jet 125 CFM Motos

Messagede phifi le 23 Juin 2012 11:20

La carburation se règle pareil qu'un 2 temps.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Mon e-jet 125 CFM Motos

Messagede fanc16 le 23 Juin 2012 11:45

avec un gros marteau !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
fanc16
 
Messages: 2668
Inscription: 03 Nov 2011 21:39
Localisation: charente
Motos: DTREX 2006

Re: Mon e-jet 125 CFM Motos

Messagede dimitri61 le 23 Juin 2012 11:51

par mégarde il alluma son briquet lors du démontage du carbu :mrgreen:
Image Image
Le Roi du Pneu
Avatar de l’utilisateur
dimitri61
 
Messages: 2768
Inscription: 14 Mai 2008 13:39
Localisation: 61=> chanu
Motos: Dtr manouche / 1000 varadero

Re: Mon e-jet 125 CFM Motos

Messagede phifi le 23 Juin 2012 17:18

:lol: c'est sur que le feu serait une bonne solution!
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Mon e-jet 125 CFM Motos

Messagede tdr13 le 23 Juin 2012 21:56

phifi a écrit::lol: c'est sur que le feu serait une bonne solution!

Stp mon poulet laisse moi lui mettre le feu :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
tdr13
 
Messages: 562
Inscription: 08 Mai 2011 11:22
Localisation: marseille
Motos: 125 TDR 1997 rouge les plus rapide

Re: Mon e-jet 125 CFM Motos

Messagede rems13 le 24 Juin 2012 1:04

Spocky35 a écrit:Ma fille a un machin chinois en 50 cm3... :vomi: Il a fallu que je m'en occupe de temps en temps, alors que la Yam est juste à coté à te faire de l’œil, toute envieuse de trucs venturisés, d'optimisation, de recherche des ultimes chevaux.
... Bon, son scoot était déréglé de partout, j'ai trouvé une vis de richesse sur le carbu que j'ai fini par régler correctement. Mais le problème principal venait d'un système de starter automatique commandé électriquement, et ce système était un peu grippé. Pour des pièces de rechange, il y a aussi un marché florissant sur LBC, et comme ces machines sont pour nombre d'entre elles élaborées autour d'une même carcasse et du même moteur, ça facilite.
Je ne te souhaite pas "bien du plaisir", tant je trouve ces choses insipides à coté de nos purs-sangs :wink: Bon courage!


Depuis toujours je souhaitais avoir un pur sang TDR, mais ce scoot coûtait 3 fois moins cher d'occase et ne consomme pas grand chose...

Sinon j'ai pas envie de mettre des sous dedans en achetant des pièces, juste de le faire rouler et hop à vendre ;)


Merci les gars pour vos messages et vos réponses ;)

Pas de prob Chris, je te propose de le cramer pour 200 € parce que c'est toi, et même je t'offre les allumettes, mais tu fais ca chez toi :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
rems13
 
Messages: 2344
Inscription: 19 Mar 2011 20:43
Localisation: Vitrolles
Motos: 125 TDR

Re: Mon e-jet 125 CFM Motos

Messagede Spocky35 le 24 Juin 2012 10:23

Rems, il faut boire le calice jusqu'à la lie... Tu DOIS présenter ta machine dans le topic dédié, avec photos, gros plan sur le compteur, toi avec ton casque dessus, tu la mets dans la liste de tes montures et dans ta signature... Si, si, c'est la règle :lol:
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6777
Inscription: 20 Mar 2011 16:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: Mon e-jet 125 CFM Motos

Messagede tdr13 le 24 Juin 2012 13:58

Dans mon quartier ?? :shock: plutôt chez toi manque de l'animation par chez toi :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
tdr13
 
Messages: 562
Inscription: 08 Mai 2011 11:22
Localisation: marseille
Motos: 125 TDR 1997 rouge les plus rapide


Retourner vers Les autres 2 roues

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités