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Re: Ma DTR Twin 750

MessagePosté: 15 Avr 2014 20:57
de Rony
Bon, je vais douiller... j'avais commandé chez mon garagiste un cerclage de jante neuf car ma roue secouait, elle a du prendre une fois une pétée.
Bref, je lui amène la roue, retour aujourd'hui et il m'annonce que les écrous sont presque tous grippés, donc il va devoir commander rayons et écrous... :| Il va voir ce qu'il trouve en adaptable et sinon commander chez Yam...

Re: Ma DTR Twin 750

MessagePosté: 16 Avr 2014 8:46
de wismergor
Tu vois, il faut que tu t'occupes de la 350 avant :D

Re: Ma DTR Twin 750

MessagePosté: 16 Avr 2014 22:38
de grincheux

Re: Ma DTR Twin 750

MessagePosté: 16 Avr 2014 22:42
de Rony
L'envoi en Suisse est souvent onérieux pour des grosses pièces... :?

Et finalement je m'en sors à 107 CHF rayons et nips chez Yam ! :shock: Soit 88 euros. Avec le cerclage neuf, j'aurais une roue neuve, car en occase rien ne garanti non plus qu'elle est pas aussi légèrement voilée. 8)

Re: Ma DTR Twin 750

MessagePosté: 19 Juil 2014 10:38
de Rony
Bonjour.

Ces derniers temps j'ai ouvert le moteur (enfin le cache arbres) pour faire le jeu au soupapes.
J'avais un petit bruit genre frrrr à certains régimes (3200), c'était très léger (depuis la Norvège en faite) mais ça devenait assez "fort" avec le temps, je pensais aux soupapes ou à la distrib n'ayant pas trouvé autre chose.

Alors j'ai vérifié les 10 soupapes, pas de jeu, enfin c'est dans les cotes de la RMT. 8)

Du coté de la chaine de distrib c'est bizarre... elle semble détendue par moment et d'autres moment pas (quand les pistons sont pas en compression). Du coup je pense aux roulements de vilo dans le sac... :? Le problème est que je voulais partir faire mon voyage d'ici une semaine, et je voulais juste faire ce petit contrôle avant de partir. :crap:

Une idée comme confirmer ça ou non ?

Re: Ma DTR Twin 750

MessagePosté: 19 Juil 2014 10:55
de nono28
Roulement de vilo la dessus? :o

Essaies de mettre quelques crans supplémentaires au tendeur. Si le bruit disparaît, c'est qu'elle était mal tendu.

Re: Ma DTR Twin 750

MessagePosté: 19 Juil 2014 11:40
de Rony
J'ai peur de forcer sur la chaine en faisant ça...

Voici une petite vidéo de mon souci. La vidéo est faite avec le tendeur en place. On dirait que celui-ci ne fait plus son rôle de tendeur :
http://youtu.be/x509tl3v2uw

EDIT : j'ai tenté de le virer et appuyer avec un tournevis, apparemment c'est bien lui qui déconne. L'axe du tendeur se met en travers et se bloque ou empêche le cliquet de fonctionner.
Une idée comment le réparer ? Car c'est 139 euros le bout chez Yam...

Re: Ma DTR Twin 750

MessagePosté: 19 Juil 2014 11:55
de rc36-51
139 euros ca fait moins qu'un moteur, changes le tu seras plus tranquille

Re: Ma DTR Twin 750

MessagePosté: 19 Juil 2014 12:17
de Rony
Faut surtout que je sois sur que c'est ça, car 139 euros si c'est pas ça... :?
En enlevant le tendeur et en appuyant avec un tournevis j'arrive à la tendre, mais faut que j'appuie vachement fort.

La vidéo est en ligne.

EDIT : après reflexion je me demande si cette "résistance" du patin est normale. Car elle est quand même assez forte, plus que le ressort du tendeur.
Et je pense que du coup le tendeur n'arrive pas à contrer suffisamment cette force du patin, et donc n'arrive pas à tendre correctement la chaine...
Des avis ?

Re: Ma DTR Twin 750

MessagePosté: 19 Juil 2014 14:50
de nono28
Que ta chaine soit plus ou moins tendu à ce niveau est normal, mais la différence n'est pas aussi flagrante normalement.

Généralement, on peut commencer à s'inquiéter vers les 60'000km pour le changement de distrib, mais certains n'y touchent jamais.
Dans ton cas, je changerais le tendeur sans hésitation :wink:

Vas voir la dessus, tu es en plus inscrits sur ce forum de mémoire : http://www.gn-moto.com/

Re: Ma DTR Twin 750

MessagePosté: 19 Juil 2014 16:32
de Rony
Pour les pièces yam si je dois en commander ça sera chez mon concess, car il a 1-2 jours de délai max et je pars en vacances weekend prochain. :lol: :lol: :wink:

En plus c'est le même prix que chez Yam sur le site.

Je pense commander les joints et un tendeur, remonter le tout et tester ainsi. On verra bien, si vraiment ça casse, un moteur d'occase c'est pas encore trop cher au pire des cas.

Re: Ma DTR Twin 750

MessagePosté: 20 Juil 2014 0:40
de nono28
Il ne cassera pas :wink:

En effet... Sur le site, en étant membre du forum, tu bénéficies de 10% de reduc!

Re: Ma DTR Twin 750

MessagePosté: 24 Juil 2014 22:43
de Rony
Alors c'est remonté avec le nouveau tendeur, on verra demain si ça va.
J'en ai un peu ch... pour caler cette distribution (pignon qui saute) mais ça tourne au poil au ralenti et en mettant un petit peu de gaz à vite.

:P Prête pour les 3000km et 25 cols de la semaine prochaine.

Re: Ma DTR Twin 750

MessagePosté: 24 Juil 2014 23:01
de Titine
8) Y en d'autres qui vont en chier lorsque tu vas te taper les 25 cols :lol:

Re: Ma DTR Twin 750

MessagePosté: 23 Aoû 2014 14:38
de Rony
Bonjour.

Ma ténéré a tendance à guidonner si je lache le guidon et que je donne une légère impulsion. Vous pensez que ça vient de quoi ?
[video]https://www.youtube.com/watch?v=Pwv77sLNyxA[/video]