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Re: Ma DTR Twin 750

MessagePosté: 08 Aoû 2018 21:13
de Rony
firecoq a écrit:Ok ok, désolé.

Scuse en relisant mon message c'est vrai que je me suis exprimé de manière un peu sèche, ce qui était pas mon intention. :D
Pour moi je suis sur que ça vient de là, il y a que ça que j'ai pas fait, j'avais même changé les joints de piston.

Bref je cherche comment trouver sur quel modèles ça se trouve à par la ténéré 750 afin d'élargir mes recherches.

Re: Ma DTR Twin 750

MessagePosté: 09 Aoû 2018 0:56
de ralph31
Il me semble que les derniers 600 xt sont equipes de ce type d’etrier

Re: Ma DTR Twin 750

MessagePosté: 09 Aoû 2018 9:21
de phifi
J'y ai pensé aussi, mais le soucis est que les XT n'ont qu'un seul disque, donc il manquera un étrier.

Re: Ma DTR Twin 750

MessagePosté: 02 Mar 2019 20:49
de Rony
Hello,

Je viens vous donner quelques nouvelles, j'ai été pas mal occupé ces derniers temps car j'ai retrouvé un chouette boulot et donc plus trop le temps pour le fofo. Mais ça va mieux. :wink:

Je viens de ressortir la moto ces jours, enfin ! Ca faisait au moins 1 mois que je l'avais pas ressortie. :lol:

Bon j'ai un souci sérieux dessus, j'ai la 3ème qui a tendance à sauter quand je suis pleine charge, elle saute genre quelque dixième de seconde, mais recroche presque instantanément à chaque fois, jamais de faux point mort.
Niveau d'huile OK, chaine retendue pour voir (rien changé), et pareil moteur (presque) froid ou chaud.
D'autres pistes pour ne pas avoir besoin de tout ouvrir ? :-k

J'ai pensé à une fourchette usée ou HS, mais dans ce cas la vitesse devrait sauter, et ne pas réussir à se recrocher vu la différence de vitesse entre les 2 pignons. :? Alors que la, ça me fait juste ces "accoups" comme si le kit chaine sautait une dent et continuait.

Re: Ma DTR Twin 750

MessagePosté: 03 Mar 2019 1:07
de phifi
C'est un classique sur ces boites, avec l'usure la troisième saute.
Le problème est qu'il faut tout ouvrir pour accéder à la boite.
Si tu as le courage, et beaucoup de temps à y consacrer, trouve une boite de 850 TDM 4TX d'occasion et monte là à la place.

Re: Ma DTR Twin 750

MessagePosté: 03 Mar 2019 1:11
de BRIO
Moi je ne toucherais à rien. Comme tu le sais, tu vas apprendre à verrouiller comme il faut, par exemple en tenant le pied vers le haut...
Sur les AT, c'est souvent la deux qui a tendance à mal verrouiller.

Re: Ma DTR Twin 750

MessagePosté: 04 Mar 2019 16:23
de Rony
Qu'appelle tu verrouiller comme il faut ?
Car la, la vitesse semble juste sauter quelques dents mais ne se sort jamais.
Et en passant les vitesses doucement ou en insistant bien, cela ne change rien... :-k

Tout ouvrir bof... Quitte à faire je préfére trouver un moteur complet de 850 tdm 4tx à monter à la place.

Re: Ma DTR Twin 750

MessagePosté: 04 Mar 2019 17:39
de phifi
:wink: moteur de 3vd, car pour mettre un 4tx il faudrait soit adapter le faisceau ou soit monter un ignitech.

Re: Ma DTR Twin 750

MessagePosté: 04 Mar 2019 18:21
de BRIO
Rony a écrit:Qu'appelle tu verrouiller comme il faut ?
Car la, la vitesse semble juste sauter quelques dents mais ne se sort jamais.
Et en passant les vitesses doucement ou en insistant bien, cela ne change rien... :-k

Tout ouvrir bof... Quitte à faire je préfére trouver un moteur complet de 850 tdm 4tx à monter à la place.


Et en maintenant le sélecteur avec le pied vers le haut?

Re: Ma DTR Twin 750

MessagePosté: 04 Mar 2019 18:49
de Rony
phifi a écrit::wink: moteur de 3vd, car pour mettre un 4tx il faudrait soit adapter le faisceau ou soit monter un ignitech.

Bah c'est juste le CDI à changer en gros non ? Car pas calé pareil... ou il y a autre chose ?
J'aimerais bien avoir ce comportement et bruit du bi à 270° sur le ténéré. :P

BRIO : j'essaie dès que je reprends la moto.

Re: Ma DTR Twin 750

MessagePosté: 04 Mar 2019 20:48
de phifi
Oui il faut le cdi du 4TX, mais je ne pense pas qu'il puisse se monter "plug and play" sans adapter sérieusement le faisceau.
Donc mettre un ignitech sur le faisceau existant serait plus simple.

Re: Ma DTR Twin 750

MessagePosté: 19 Avr 2019 22:15
de Rony
Hello, voici une petite vidéo du problème de la 3ème qui saute.
J'ai fais une petite route en tirant un peu pour bien qu'on se rende compte du souci, déjà à partir de 14 secondes on entend bien les sauts de la 3ème. :|
De 0.25 à 1min je suis derrière une caisse, vous pouvez avancer ce passage.

phpBB [video]



Pour les TDM 850 3xd, il y a eu plusieurs phases ? Si oui, quelles différences entre ces évolutions ? Des points faibles à signaler sur ces motos à par la 3ème qui saute ?

Re: Ma DTR Twin 750

MessagePosté: 20 Avr 2019 0:06
de phifi
Il n'y a pas eu d'évolutions moteur sur les TDM 3VD, les points faibles son la consommation d'huile, ...et le soucis de troisième qui saute.
Sur la mienne je n'ai eu aucun des deux problèmes, mais la boite de vitesse pouvait être récalcitrante pour passer la 2 et la 3.

Re: Ma DTR Twin 750

MessagePosté: 20 Avr 2019 10:14
de wismergor
C'est vrai qu'à l'oreille ça fait un peu "peur" ce genre de comportement surtout si tu dois dépasser à ce moment précis alors qu'il y a une personne qui arrive au loin

Re: Ma DTR Twin 750

MessagePosté: 20 Avr 2019 11:48
de Rony
phifi a écrit:Il n'y a pas eu d'évolutions moteur sur les TDM 3VD, les points faibles son la consommation d'huile, ...et le soucis de troisième qui saute.
Sur la mienne je n'ai eu aucun des deux problèmes, mais la boite de vitesse pouvait être récalcitrante pour passer la 2 et la 3.

OK merci.

Niveau carbus et CDI, pareil que la ténéré ?