Hello !
Alors bonne nouvelle, la Ténéré a refait ses premiers kilomètres hier !
Je n'avais pas eu le temps de m'en occuper avant à cause des études, mais étant en vacances j'ai pu m'y consacrer complètement.
Rappel des travaux :
- Démontage complet de la moto et du moteur
- Thermolaquage du cadre et broisaillon
- Peinture haute température sur chaque carter et haut moteur
- Boîte à vitesse et cloche de TDM 4TX
- Changement de tous les joints
- Segments neufs
- Graissage de (presque) chaque vis et serrage au couple
- Visserie rouillée remplacée par de l'inox
- Peinture neuve des crashbars etc...
- Polish des carénages et réservoir
- Vidange
Pas de souci particulier sauf le remontage des pistons dans les cylindres. Sur la RMT ils conseillent des pinces à segments spécifiques que je n'ai pas.
La solution a été d'engager les pistons dans le cylindre sur l'établi avant de les relier aux bielles. Seul le segment antifeu était légèrement hors du cylindre mais après avoir remis les 2 manetons j'ai pu le remettre en place dans le cylindre et remonter le tout.
Voici quelques photos. Les carénages latéraux et crashbars avant ne sont pas encore montés car j'ai été faire quelques km comme ça pour surveiller les potentielles fuites ou autre.