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Re: Ma DTR Twin 750

MessagePosté: 12 Juil 2020 23:05
de Snawbool
ouf... heureusement pas en balade....ou dans un virage :/

RIP la boite...profite pour bien checker les fissures potentielle du cadre, sait on jamais !

Hate de la revoir en grande forme !

Re: Ma DTR Twin 750

MessagePosté: 13 Juil 2020 22:37
de Rony
Yep déjà checké, sans souci.

Sinon j'ai bien avancé le démontage, les pistons semblent en très bon état.
Avant demontage j'ai vérifié aussi les jeux aux soupapes, tout est bon, juste 2 échappements à 0.32 (max 0.30) mais je vais laisser ainsi ça va pas gêner.
Toutes les pasilles sont d'origine, quasi aucune usure en 93000km.

Un ressort de cloche d'embrayage cassé, un volant magnétique très très serré (j'ai du me faire un outil) sinon pas d'autres surprise.

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Re: Ma DTR Twin 750

MessagePosté: 14 Juil 2020 12:04
de wismergor
Elle est encore dans sa 1ere jeunesse la mamie :D

Re: Ma DTR Twin 750

MessagePosté: 14 Juil 2020 18:43
de Rony
Oui je suis vraiment surpris du peu d'usure en si longtemps ! 8)

Je bloque cette fois sur le démontage des 2 vis de fixation des arbres d’équilibrage. #-o
2 vis torx 30, selon la RMT il suffit de les desserrer mais je n'y arrive pas ! J'ai cassé 3 embouts torx 30, dont 2 pour une clé 1/2 pouce. :shock:
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Une idée comment faire ? Chauffer ? Clé pneumatique à choc ?

De l'autre coté du moteur il y en a 3, mais j'ai pu les avoir, surement moins serrées car ne servent pas au même rôle. Elles ont du frein filet rouge.

Re: Ma DTR Twin 750

MessagePosté: 14 Juil 2020 21:53
de Snawbool
Chauffe marcel ! tourne vis a frapper (adapter un torx...ou avec un bon tournevis plat bien costaud sinon.... :marteauplusgros:

Re: Ma DTR Twin 750

MessagePosté: 16 Juil 2020 14:50
de phifi
Si c'est monté au frein filet rouge il faut bien les chauffer avant de tenter de les dévisser.

Re: Ma DTR Twin 750

MessagePosté: 20 Juil 2020 11:30
de Rony
Snaw et phifi ont gagnés une médaille d'honneur en trouvant la bonne technique ! C'est venu au tournevis à frapper avec petite chauffe à 80 degrés. :wink:

Attention ! Si tu cumule 3 médailles tu gagnes une roue de 2RL rose :mrgreen:

Boîte démontée c'était bien une fourchette cassée.

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J'ai recyclé la fourchette hs :lol:
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Re: Ma DTR Twin 750

MessagePosté: 20 Juil 2020 11:49
de phifi
Il faudrait que tu trouves une boite de 850 TDM 4TX, ça se monte "plug and play"

Re: Ma DTR Twin 750

MessagePosté: 20 Juil 2020 11:51
de Rony
Tu as pas suivi mais j'en ai une, commandée sur leboncoin il y a 2-3 mois. :lol:
Le même vendeur va m'envoyer aussi la cloche d'embrayage.

Re: Ma DTR Twin 750

MessagePosté: 20 Juil 2020 11:56
de Snawbool
Rony a écrit:Snaw et phifi ont gagnés une médaille d'honneur en trouvant la bonne technique ! C'est venu au tournevis à frapper avec petite chauffe à 80 degrés. :wink:

Attention ! Si tu cumule 3 médailles tu gagnes une roue de 2RL rose :mrgreen:



Oula ! non merci c'est bon je dis plus rien mwa :D


content que tu aies trouvé et que tu puisse réparer la SuperT, combien a-t-elle de Km deja?

Re: Ma DTR Twin 750

MessagePosté: 20 Juil 2020 13:29
de Rony
92822km. :wink:
A par cette fourchette et un ressort de cloche, ce moteur est très peu usé tant les pignons que les cames ou autre, impressionnant !

Re: Ma DTR Twin 750

MessagePosté: 20 Juil 2020 13:36
de wismergor
Oui mais est-ce que c'est la bonne taille pour ouvrir les bières? :roll:

Re: Ma DTR Twin 750

MessagePosté: 20 Juil 2020 14:09
de phifi
Rony a écrit:Tu as pas suivi mais j'en ai une, commandée sur leboncoin il y a 2-3 mois. :lol:
Le même vendeur va m'envoyer aussi la cloche d'embrayage.

:oops: Effectivement, j'avais oublié...

Re: Ma DTR Twin 750

MessagePosté: 07 Aoû 2021 20:51
de Rony
Hello !

Alors bonne nouvelle, la Ténéré a refait ses premiers kilomètres hier ! 8)
Je n'avais pas eu le temps de m'en occuper avant à cause des études, mais étant en vacances j'ai pu m'y consacrer complètement.
Rappel des travaux :
- Démontage complet de la moto et du moteur
- Thermolaquage du cadre et broisaillon :lol:
- Peinture haute température sur chaque carter et haut moteur
- Boîte à vitesse et cloche de TDM 4TX
- Changement de tous les joints
- Segments neufs
- Graissage de (presque) chaque vis et serrage au couple
- Visserie rouillée remplacée par de l'inox
- Peinture neuve des crashbars etc...
- Polish des carénages et réservoir
- Vidange :mrgreen:

Pas de souci particulier sauf le remontage des pistons dans les cylindres. Sur la RMT ils conseillent des pinces à segments spécifiques que je n'ai pas.
La solution a été d'engager les pistons dans le cylindre sur l'établi avant de les relier aux bielles. Seul le segment antifeu était légèrement hors du cylindre mais après avoir remis les 2 manetons j'ai pu le remettre en place dans le cylindre et remonter le tout. :dance:

Voici quelques photos. Les carénages latéraux et crashbars avant ne sont pas encore montés car j'ai été faire quelques km comme ça pour surveiller les potentielles fuites ou autre.

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Re: Ma DTR Twin 750

MessagePosté: 08 Aoû 2021 19:29
de BRIO
Bonne nouvelle!
Un bon trail prêt à rouler.