APRILIA 125 tuono

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Re: APRILIA 125 tuono

Messagede pirana64 le 05 Oct 2012 21:51

dsl dim de repondais a flo, nos message ont dut se croisés.

j'ai bien sur la valve rave 1 electronique. c'est une guillotine. je l'ai bien nettoyée et polie car je pensais qu'elle avait du mal a remonter mais ca ne change rien.

rony, franchement je preferait a conduire mon tdzr. ca c'est bien mais pas assez coupleux et j'etait bien plus propulsé avec le tdzr. apres, oui c'est precis, freine fort (la encore rien de comparable, la pregressivité tu oublie et met tes couille au placard avant de la prendre) , la partie cycle tient bien la route (point positif par rapport a la tdzr), c'est valorisant de par les dimension et la couleur ( j'ai rouler avec une ferrari aujourd'hui et c'etait cool d'avoir le model moto et voiture rouge :mrgreen: ) , la passagere est tres a l'aise et pour finir, c'est leger !!! voila


pour la position ceci dit, j'ai rajouter deux pontet pour remonter le guidon plus haut et c'est extremement agreable !!! ca joue enormement sur le confort de pas avoir tout le poid sur les poignées car en rentrant de milan j'avais un de ces mal :-\"
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Messagede dimitri61 le 05 Oct 2012 21:59

:wink: ouki pas de soucis j'essais de trouver des cuses a son "non-avencement"
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Re: APRILIA 125 tuono

Messagede pirana64 le 05 Oct 2012 22:43

ouep, je reste perplex sur ce probleme ... quand on connais pas une moto, une marque et encore moins un carbu qui est tres differant du mikuni, pas facile de faire aux sensations ... surtout quand celle si se contredises !
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Re: APRILIA 125 tuono

Messagede pirana64 le 07 Oct 2012 1:21

Bon, j'ai fait gueuler madame et lui ai fait sauter la vulveuuuh valve :fume:

Apres avoir passer la soiré avec le tuto du forum aprilia pour regler la valve car je suis persuader que le probleme vient de la (quand meme, je ne connais pas aprilia mais y'a des limites. et ceci dit au passage on est au top ici niveaux tuto c'est incomparable !), j'en ai eu marre et j'ai essayer de trouver une solution pour rouler valve ouverte en permanence, si le probleme vient de la on le saura dessuite ! mais comment bloquer un solenoide quand celui ci est un aimant ... scotch plus gros :lol: :lol: :lol:


Resultat ... putiiin, alors c'est ca une aprilia ! :shock: c'est un autre monde. plus puissant je ne sais pas, plus pointu ca c'est sur. mais avant de comparer parlont perfs : Avec un reglage carbu au pifometre car la moto ne prennait pas ses tours elle prend 13 000 aux intermediaires et 12 500 en 6 pour un petit 150 compteur. la vitesse je m'attendais a mieux mais par contre niveaux tours c'est impressionant !!! :shock: la ou nos pauvres yamaha s'arretes peniblement a 10500 tours, c'est la que l'aprilia commence reelement a respirer. attention toute fois en roulant valve ouverte a ne pas prendre un virage a 7000 8000 tours car ca devient vite dangereux ! quand le moteur part, il passe de 8000 a 12 000 en quelques seconde et ca plaque le cul au dosseret. je n'avais pas ressentit autant le coup de pieds au cul avec le 170 sur le dtr en roulant valve ouverte seulement la roue avant decolé du sol sur les premiers rapport. la ca accroche et propulse ! :-\"

Concernant les bas regimes, j'attendrais d'avoir la valve en fonctionnement normal pour vous dire ce qu'il en est.

Ceci dit, ca mouline mais ne pousse pas comme le 170 bien regler. je reste un poil sur ma faim concernant la FAMEUSE aprilia et ses 34 cv :? ca rejoint le test que j'avais fait sur piste avec le dtr et le mx 125 ou en bas il n'y a rien mais quand ca part c'est au dessus de yam c'est incontestable !
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Messagede flodu63 le 07 Oct 2012 13:36

Exactement ce que j'ai ressentis avec un 125exc 2012 (6.000e la bête :-\" ) pas grand chose en bas, mais dès que tu passe un certain régime, ça faire peur .. C'est ça le 2temps :wink:
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Messagede PHILARTIS le 07 Oct 2012 13:38

Vite des modos ... je ne veux pas lire dans la page suivante que nos Yam c'est d'la merde :lol:
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Messagede dimitri61 le 07 Oct 2012 14:06

si tu as encore la pompe a huile fait attention au dessus de 11 000 tour elle ne suit pas et ne débite plus ce qu'il faudrait pour le bouzin :wink:
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Re: APRILIA 125 tuono

Messagede pirana64 le 07 Oct 2012 14:38

phil, rassure toi, plus je la conduit et plus mon tdzr me manque ! je suis et resterait un fan yamaha. :dance:

flo, oui c'est ca le deux temps mais yam a reussi a accorder 2 temps et confort de conduite le tout en etant performant.

dim, bah si la moto ne debite plus d'huuile a partir de 11 000 chui pas dans la merde :lol: c'est la que la moto est le plus souvent :lol:
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Messagede dimitri61 le 07 Oct 2012 15:01

non pas plus d'huila mais pas assez :wink:
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Re: APRILIA 125 tuono

Messagede pirana64 le 07 Oct 2012 15:05

:x :x :x
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Re: APRILIA 125 tuono

Messagede pirana64 le 07 Oct 2012 16:01

bon, valve reparée et en fonction, ca repond donc de 5000 a 13 000 tours. :dance: mais c'est fade et sans couple. sans doute un polini 154 resoudrait le probleme mais non, j'aime definitivement pas ce moteur. il restera donc stock et sera pour brigitte. =;

en tout cas je suis content, la moto marche a merveille, sans bruit suspect, etat neuve pour 500 euros :dance: c'etait une affaire a ne pas louper ! :vieux-smiley:
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Re: APRILIA 125 tuono

Messagede dimitri61 le 07 Oct 2012 16:06

j'avais raison sur la valve :mrgreen:
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Messagede phifi le 07 Oct 2012 16:07

Il te faudrait une valve pneumatique, tu pourrais ainsi définir facilement le réglage qui correspond le mieux à ce que tu attends du moteur.
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Re: APRILIA 125 tuono

Messagede pirana64 le 07 Oct 2012 16:10

oui mais ouvrir la valve plus tot ne servirait a rien car la puissance arrive a 7800 et pas avant ! elle est deja regler a ce regime la.
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Re: APRILIA 125 tuono

Messagede dimitri61 le 07 Oct 2012 16:12

la valve pneumatique c'est vrément utile ;)
ça rend le moteur plus élastique :wink:
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