Mon Twin Italien qui ne fini pas en "i"

Vous pouvez présenter vos machines à deux roues dans cette section, en photo ou en vidéo.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Mon Twin Italien qui ne fini pas en "i"

Messagede wismergor le 11 Déc 2012 14:15

Bonjour à tous

La vache, ça fait presque 2 ans que j'étais en train d'hésiter? et après on s’étonne pourquoi j'ai du mal à choisir entre un croissant et un pain au chocolat à la cafet.......

Et faut dire que l'arrivée de la Nuda 900 cette année ne m'a pas aidé dans le choix. Déjà que j'avais réussi à retirer la Superduke de la liste, voila que la Nuda arrive.

La Nuda est une super bécane, très bon moteur, très bon châssis, une consommation ridicule, et une gueule unique (oui on aime ou on n'aime pas, c'est rare de trouver le juste milieu).
Mais bon parmi toutes ses qualités, les raisons qui n'ont pas fait basculé mon choix sont les suivantes:
- Pas d'embrayage hydraulique ????? en 2012 sur un 900 sportif?
- Pas d'Abs pour l'instant (ça devrait arriver pour 2013 si j'ai bien lu), et c'est sur qu'entre une moto avec et sans abs, c'est quand même un avantage certains.
- Un pot très moche, ok piocher dans la base BMW pour le moteur & partie cycle je veux bien car c'est réputé pour être fiable, mais les pots bmw ils auraient pu éviter de les prendre. OK celui de la R donne un look sympa mais le chèque n'est pas le même.
- Moto jeune, donc je risque d'avoir tous les problèmes des 1ere générations des nouveaux modèles.
- Le prix, car j'avais le choix entre une moto neuve et une moto d'occasion.

Bref après un petit tour des magasins Aprilia de la Région Parisienne (oui donc à peine une demie aprem les faire tous), j'ai trouvé chez YE une 750 abs 2012 neuve pour 7490€.

Donc après un petit moment d’hésitation, et de conseil via mon grand frère "Je pourrais récupérer MA ST3 que TU squattes?", j'ai franchi le pas et la voila enfin chez moi

Image

Donc c'est un modèle noir classique, avec les pots noirs (je ne sais pas pourquoi certains possesseurs de 2012 ont les pots gris, mais tous les modèles 2012 que j'ai vu non factory ont les pots noirs).

Avec j'ai eu la chance de découvrir les fameux manuels pour presbyte (perso je n'ai pas eu de loupe en cadeau avec), qui me servent de presse-papier sur mon bureau (vous avez aussi eu 2 manuels, l'un en 10 langues dont FR et l'autre en 5 langue dont FR avec exactement les mêmes infos dedans?).

Bref après quelques 170km à bord, j'ai noté quand même les petits trucs génants suivants (forcement quand on fait des essaies de 15min on ne s'en rend pas compte tout de suite):
- Pas d'ergo sur la béquille, on est vraiment obligé de regarder son pied pour la sortir, ou balancer la jambe vraiment en arrière pour trouver le bout.
- La commande de l'ordinateur de bord mal placé par rapport aux clignotants, de toute façon il va falloir que je bascule vers l'avant les 2 poignées (afin d'avoir l'axe bras-poignée-main droit, c'est plus confortable je trouve), donc ça devrait remonter la commande de l'ordinateur et les clignotants seront à la bonne hauteur du pousse.
- L'option selle chauffante, bon ok on est presque en hivers et j'avoue que c'est agréable d'avoir les fesses au chaud, mais je me demande comment je vais faire l'été, à moins de mettre directement un maillot de bain sous le jean. Il va falloir que je regarde comment il serai possible d'isoler un peu mieux la chaleur qui arrive sous la selle.
- Un bruit à l'avant de la moto quand je roule sur une bosse ou des pavés. J'ai déjà rapporté la moto au magasin, en tout cas ça ne vient pas de la colonne de direction, de la fourche ou des freins. Il va falloir que j'ouvre la tête de fourche afin de regarder s'il n'y a pas un truc qui se balade.
- La chauffe du moteur, en restant coincé 5min dans les bouchons, j'ai le ventilateur qui c'est mis en marche. Je ne sais pas ce que ça va donné l'été mais je ne suis pas trop habitué à avoir un moteur qui chauffe autant. Pourtant le niveau de liquide de refroidissement est bon.
- Les diodes pour la température moteur, j'aurai bien préféré une vrai valeur plutôt que quelques diodes, vu que l'ordinateur de bord est assez complet ça aurait été facile de rajouter l information dedans.
- L'affreux refléchisseur rouge en dessous de la plaque d'immatriculation, faut que je retrouve ma Dremel pour arranger ça.

Ha et les points positifs? c'est que j'ai la banane quand je la conduit..........et aussi la trouille à chaque virage sous la pluie de me mettre au tas avec une moto neuve ^^

Et niveau assurance, dé-fois il ne faut pas trop chercher à comprendre, je paye moins chère en tout risque avec une moto neuve plus puissante que ma Duke 2 de 2003 qui était en Tiers+vol...............
wismergor
Administrateur
 
Messages: 2923
Inscription: 29 Aoû 2003 12:29
Localisation: Paris
Motos: Nuda

Re: Mon Twin Italien qui ne fini pas en "i"

Messagede pirana64 le 11 Déc 2012 17:29

genial =D<

bienvenue dans la famille :wink: elle est tres tres belle. peux etre cette fourche avant un poil OR mais elle est mastoque :shock:


complimenti :burp:
ImageImage
"Le deux-temps,c'est de l'argent","Du pain,du vin,du bourrin!"
pirana64
staff y2s
 
Messages: 4915
Inscription: 06 Déc 2006 21:24
Localisation: anglet 64
Motos: 170 DxTR,170 TDzR

Re: Mon Twin Italien qui ne fini pas en "i"

Messagede Rony le 11 Déc 2012 17:34

Une italienne ?? :shock: Toutes mes condoléances. :fume:
Image
Un 2RL ne meurt jamais !
Avatar de l’utilisateur
Rony
Modérateur
 
Messages: 7726
Inscription: 23 Jan 2009 18:22
Localisation: En montagne
Motos: TZR 2RL, Super-T 750, TRX 850, GSX-R 750, RDLC 250

Re: Mon Twin Italien qui ne fini pas en "i"

Messagede phifi le 11 Déc 2012 17:51

Ça fait quand même très KTM comme look.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Mon Twin Italien qui ne fini pas en "i"

Messagede fanc16 le 11 Déc 2012 18:17

elle a une super gueule !
Image
Avatar de l’utilisateur
fanc16
 
Messages: 2668
Inscription: 03 Nov 2011 21:39
Localisation: charente
Motos: DTREX 2006

Re: Mon Twin Italien qui ne fini pas en "i"

Messagede Rony le 11 Déc 2012 18:36

En tout cas ça doit être super maniable avec une sacré patate ! :twisted:
Image
Un 2RL ne meurt jamais !
Avatar de l’utilisateur
Rony
Modérateur
 
Messages: 7726
Inscription: 23 Jan 2009 18:22
Localisation: En montagne
Motos: TZR 2RL, Super-T 750, TRX 850, GSX-R 750, RDLC 250

Re: Mon Twin Italien qui ne fini pas en "i"

Messagede Titine le 11 Déc 2012 20:29

Belle moto =D<
je bave dessus les rares fois ou j en vois une 8)
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 19:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: Mon Twin Italien qui ne fini pas en "i"

Messagede wismergor le 11 Déc 2012 21:58

Bah pour etre honnête, passer d'un gros mono à un twin qui n'est pas un 1000 je perds forcement en couple.
Et comme je suis en rodage, je ne dépasse pas les 5000, donc ça reste assez faible niveau puissance.

Mais effectivement c'est super maniable, surtout pour les bouchons et le périf ^^
wismergor
Administrateur
 
Messages: 2923
Inscription: 29 Aoû 2003 12:29
Localisation: Paris
Motos: Nuda

Re: Mon Twin Italien qui ne fini pas en "i"

Messagede BRIO le 12 Déc 2012 23:25

J'avais pas vu! Super moto, Wismergor! Le modèle en rouge et blanc, je le trouvais super beau. Et, à mon avis, c'est la meilleure cylindrée, plus exploitable que la 1200...
Je crois que Nono28 a un copain qui en a une. Il connait le modèle.
Côté conso, ça donne quoi, pasque le réservoir est pas bien gros...
ImageImage
BRIO
 
Messages: 7160
Inscription: 10 Fév 2011 19:39
Localisation: Marseille depuis six ans, le temps passe vite...
Motos: 125 DTRE (91) et 200 DTR (89)

Re: Mon Twin Italien qui ne fini pas en "i"

Messagede wismergor le 13 Déc 2012 8:26

Yep j'avais vu une très belle occasion en noir et blanche, mais le temps que je me décide.........6mois après donc, elle venait de partir 1 semaine avant........
C'est pour ça que je suis parti sur du neuf.

Niveau conso........entre le rodage, le perif et les bouchons, et le froid, ça donne du 8.3L/100 et j'ai 12L de réservoir, donc pour l'instant un poil moins d'autonomie que la Duke.
wismergor
Administrateur
 
Messages: 2923
Inscription: 29 Aoû 2003 12:29
Localisation: Paris
Motos: Nuda

Re: Mon Twin Italien qui ne fini pas en "i"

Messagede pirana64 le 13 Déc 2012 12:53

wismergor a écrit:Niveau conso........entre le rodage, le perif et les bouchons, et le froid, ça donne du 8.3L/100 et j'ai 12L de réservoir, donc pour l'instant un poil moins d'autonomie que la Duke.



:shock: :shock: :shock: rien que ca :!:
ImageImage
"Le deux-temps,c'est de l'argent","Du pain,du vin,du bourrin!"
pirana64
staff y2s
 
Messages: 4915
Inscription: 06 Déc 2006 21:24
Localisation: anglet 64
Motos: 170 DxTR,170 TDzR

Re: Mon Twin Italien qui ne fini pas en "i"

Messagede wismergor le 13 Déc 2012 18:05

Elle est donnée pour 7L en normal, donc entre le rodage + le froid, ça semble raisonnable.
Je verrais quand j'aurai 1500km et/ou au printemps si elle consomme toujours autant.

L'avantage de la RP c'est que tu trouves facilement une station service. Je me demande comment font ceux qui arsouillent dans la cambrousse.
wismergor
Administrateur
 
Messages: 2923
Inscription: 29 Aoû 2003 12:29
Localisation: Paris
Motos: Nuda

Re: Mon Twin Italien qui ne fini pas en "i"

Messagede nono28 le 08 Avr 2013 13:24

Et les photos, faut actualiser!!

En effet, Brio a bonne mémoire. Comme je te l'ai dis Wis, mon pote en avait une, blanche, magnifique...

Une moto extraordinaire, sincèrement, j'avais jamais pris un pied aussi énorme au guidon d'une moto récente! Son gros défaut est que tout parait facile, trop facile...
J'aime mon Tdr , née en aout 2000 et arrivé directement à la maison, il y restera à tout jamais ainsi que dans mon coeur...

A la vie, à la mort ma Titine!!!
Avatar de l’utilisateur
nono28
Administrateur
 
Messages: 3558
Inscription: 22 Jan 2007 21:08
Localisation: Eure et loir
Motos: TdrS 125 - Tzr 125 2RL - Tdm 850 - FZR 1000 2LE ..

Re: Mon Twin Italien qui ne fini pas en "i"

Messagede meulio le 21 Avr 2013 23:53

Bref après un petit tour des magasins Aprilia de la Région Parisienne (oui donc à peine une demie aprem les faire tous), j'ai trouvé chez YE une 750 abs 2012 neuve pour 7490€.


Non mais qu'est ce qu'il ne faut pas lire quand même :^o :^o :^o
T'y est allé tout seul chez YE Motori ou t'as un pote qui t'a appelé pour te parler d'une bonne affaire ??? :mrgreen:

On attend maintenant la mise à jour du post avec les boîtes à bruit slovènes que tu as collé à l'arrière de ton italienne :-\"
Le temps est mort, vive le 2 temps : god save the wiinnnggg !!!
meulio
 
Messages: 1632
Inscription: 02 Sep 2004 19:32
Localisation: auteuil le roi

Re: Mon Twin Italien qui ne fini pas en "i"

Messagede nono28 le 22 Avr 2013 0:04

Ce n'était pas forcément nécessaire :mrgreen:

Comment tu vas toi? Aux dernières news, tu tournes sur circuit maintenant?
J'aime mon Tdr , née en aout 2000 et arrivé directement à la maison, il y restera à tout jamais ainsi que dans mon coeur...

A la vie, à la mort ma Titine!!!
Avatar de l’utilisateur
nono28
Administrateur
 
Messages: 3558
Inscription: 22 Jan 2007 21:08
Localisation: Eure et loir
Motos: TdrS 125 - Tzr 125 2RL - Tdm 850 - FZR 1000 2LE ..

Suivante

Retourner vers Les autres 2 roues

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités