Page 1 sur 3

Mon Twin Italien qui ne fini pas en "i"

MessagePosté: 11 Déc 2012 15:15
de wismergor
Bonjour à tous

La vache, ça fait presque 2 ans que j'étais en train d'hésiter? et après on s’étonne pourquoi j'ai du mal à choisir entre un croissant et un pain au chocolat à la cafet.......

Et faut dire que l'arrivée de la Nuda 900 cette année ne m'a pas aidé dans le choix. Déjà que j'avais réussi à retirer la Superduke de la liste, voila que la Nuda arrive.

La Nuda est une super bécane, très bon moteur, très bon châssis, une consommation ridicule, et une gueule unique (oui on aime ou on n'aime pas, c'est rare de trouver le juste milieu).
Mais bon parmi toutes ses qualités, les raisons qui n'ont pas fait basculé mon choix sont les suivantes:
- Pas d'embrayage hydraulique ????? en 2012 sur un 900 sportif?
- Pas d'Abs pour l'instant (ça devrait arriver pour 2013 si j'ai bien lu), et c'est sur qu'entre une moto avec et sans abs, c'est quand même un avantage certains.
- Un pot très moche, ok piocher dans la base BMW pour le moteur & partie cycle je veux bien car c'est réputé pour être fiable, mais les pots bmw ils auraient pu éviter de les prendre. OK celui de la R donne un look sympa mais le chèque n'est pas le même.
- Moto jeune, donc je risque d'avoir tous les problèmes des 1ere générations des nouveaux modèles.
- Le prix, car j'avais le choix entre une moto neuve et une moto d'occasion.

Bref après un petit tour des magasins Aprilia de la Région Parisienne (oui donc à peine une demie aprem les faire tous), j'ai trouvé chez YE une 750 abs 2012 neuve pour 7490€.

Donc après un petit moment d’hésitation, et de conseil via mon grand frère "Je pourrais récupérer MA ST3 que TU squattes?", j'ai franchi le pas et la voila enfin chez moi

Image

Donc c'est un modèle noir classique, avec les pots noirs (je ne sais pas pourquoi certains possesseurs de 2012 ont les pots gris, mais tous les modèles 2012 que j'ai vu non factory ont les pots noirs).

Avec j'ai eu la chance de découvrir les fameux manuels pour presbyte (perso je n'ai pas eu de loupe en cadeau avec), qui me servent de presse-papier sur mon bureau (vous avez aussi eu 2 manuels, l'un en 10 langues dont FR et l'autre en 5 langue dont FR avec exactement les mêmes infos dedans?).

Bref après quelques 170km à bord, j'ai noté quand même les petits trucs génants suivants (forcement quand on fait des essaies de 15min on ne s'en rend pas compte tout de suite):
- Pas d'ergo sur la béquille, on est vraiment obligé de regarder son pied pour la sortir, ou balancer la jambe vraiment en arrière pour trouver le bout.
- La commande de l'ordinateur de bord mal placé par rapport aux clignotants, de toute façon il va falloir que je bascule vers l'avant les 2 poignées (afin d'avoir l'axe bras-poignée-main droit, c'est plus confortable je trouve), donc ça devrait remonter la commande de l'ordinateur et les clignotants seront à la bonne hauteur du pousse.
- L'option selle chauffante, bon ok on est presque en hivers et j'avoue que c'est agréable d'avoir les fesses au chaud, mais je me demande comment je vais faire l'été, à moins de mettre directement un maillot de bain sous le jean. Il va falloir que je regarde comment il serai possible d'isoler un peu mieux la chaleur qui arrive sous la selle.
- Un bruit à l'avant de la moto quand je roule sur une bosse ou des pavés. J'ai déjà rapporté la moto au magasin, en tout cas ça ne vient pas de la colonne de direction, de la fourche ou des freins. Il va falloir que j'ouvre la tête de fourche afin de regarder s'il n'y a pas un truc qui se balade.
- La chauffe du moteur, en restant coincé 5min dans les bouchons, j'ai le ventilateur qui c'est mis en marche. Je ne sais pas ce que ça va donné l'été mais je ne suis pas trop habitué à avoir un moteur qui chauffe autant. Pourtant le niveau de liquide de refroidissement est bon.
- Les diodes pour la température moteur, j'aurai bien préféré une vrai valeur plutôt que quelques diodes, vu que l'ordinateur de bord est assez complet ça aurait été facile de rajouter l information dedans.
- L'affreux refléchisseur rouge en dessous de la plaque d'immatriculation, faut que je retrouve ma Dremel pour arranger ça.

Ha et les points positifs? c'est que j'ai la banane quand je la conduit..........et aussi la trouille à chaque virage sous la pluie de me mettre au tas avec une moto neuve ^^

Et niveau assurance, dé-fois il ne faut pas trop chercher à comprendre, je paye moins chère en tout risque avec une moto neuve plus puissante que ma Duke 2 de 2003 qui était en Tiers+vol...............

Re: Mon Twin Italien qui ne fini pas en "i"

MessagePosté: 11 Déc 2012 18:29
de pirana64
genial =D<

bienvenue dans la famille :wink: elle est tres tres belle. peux etre cette fourche avant un poil OR mais elle est mastoque :shock:


complimenti :burp:

Re: Mon Twin Italien qui ne fini pas en "i"

MessagePosté: 11 Déc 2012 18:34
de Rony
Une italienne ?? :shock: Toutes mes condoléances. :fume:

Re: Mon Twin Italien qui ne fini pas en "i"

MessagePosté: 11 Déc 2012 18:51
de phifi
Ça fait quand même très KTM comme look.

Re: Mon Twin Italien qui ne fini pas en "i"

MessagePosté: 11 Déc 2012 19:17
de fanc16
elle a une super gueule !

Re: Mon Twin Italien qui ne fini pas en "i"

MessagePosté: 11 Déc 2012 19:36
de Rony
En tout cas ça doit être super maniable avec une sacré patate ! :twisted:

Re: Mon Twin Italien qui ne fini pas en "i"

MessagePosté: 11 Déc 2012 21:29
de Titine
Belle moto =D<
je bave dessus les rares fois ou j en vois une 8)

Re: Mon Twin Italien qui ne fini pas en "i"

MessagePosté: 11 Déc 2012 22:58
de wismergor
Bah pour etre honnête, passer d'un gros mono à un twin qui n'est pas un 1000 je perds forcement en couple.
Et comme je suis en rodage, je ne dépasse pas les 5000, donc ça reste assez faible niveau puissance.

Mais effectivement c'est super maniable, surtout pour les bouchons et le périf ^^

Re: Mon Twin Italien qui ne fini pas en "i"

MessagePosté: 13 Déc 2012 0:25
de BRIO
J'avais pas vu! Super moto, Wismergor! Le modèle en rouge et blanc, je le trouvais super beau. Et, à mon avis, c'est la meilleure cylindrée, plus exploitable que la 1200...
Je crois que Nono28 a un copain qui en a une. Il connait le modèle.
Côté conso, ça donne quoi, pasque le réservoir est pas bien gros...

Re: Mon Twin Italien qui ne fini pas en "i"

MessagePosté: 13 Déc 2012 9:26
de wismergor
Yep j'avais vu une très belle occasion en noir et blanche, mais le temps que je me décide.........6mois après donc, elle venait de partir 1 semaine avant........
C'est pour ça que je suis parti sur du neuf.

Niveau conso........entre le rodage, le perif et les bouchons, et le froid, ça donne du 8.3L/100 et j'ai 12L de réservoir, donc pour l'instant un poil moins d'autonomie que la Duke.

Re: Mon Twin Italien qui ne fini pas en "i"

MessagePosté: 13 Déc 2012 13:53
de pirana64
wismergor a écrit:Niveau conso........entre le rodage, le perif et les bouchons, et le froid, ça donne du 8.3L/100 et j'ai 12L de réservoir, donc pour l'instant un poil moins d'autonomie que la Duke.



:shock: :shock: :shock: rien que ca :!:

Re: Mon Twin Italien qui ne fini pas en "i"

MessagePosté: 13 Déc 2012 19:05
de wismergor
Elle est donnée pour 7L en normal, donc entre le rodage + le froid, ça semble raisonnable.
Je verrais quand j'aurai 1500km et/ou au printemps si elle consomme toujours autant.

L'avantage de la RP c'est que tu trouves facilement une station service. Je me demande comment font ceux qui arsouillent dans la cambrousse.

Re: Mon Twin Italien qui ne fini pas en "i"

MessagePosté: 08 Avr 2013 14:24
de nono28
Et les photos, faut actualiser!!

En effet, Brio a bonne mémoire. Comme je te l'ai dis Wis, mon pote en avait une, blanche, magnifique...

Une moto extraordinaire, sincèrement, j'avais jamais pris un pied aussi énorme au guidon d'une moto récente! Son gros défaut est que tout parait facile, trop facile...

Re: Mon Twin Italien qui ne fini pas en "i"

MessagePosté: 22 Avr 2013 0:53
de meulio
Bref après un petit tour des magasins Aprilia de la Région Parisienne (oui donc à peine une demie aprem les faire tous), j'ai trouvé chez YE une 750 abs 2012 neuve pour 7490€.


Non mais qu'est ce qu'il ne faut pas lire quand même :^o :^o :^o
T'y est allé tout seul chez YE Motori ou t'as un pote qui t'a appelé pour te parler d'une bonne affaire ??? :mrgreen:

On attend maintenant la mise à jour du post avec les boîtes à bruit slovènes que tu as collé à l'arrière de ton italienne :-\"

Re: Mon Twin Italien qui ne fini pas en "i"

MessagePosté: 22 Avr 2013 1:04
de nono28
Ce n'était pas forcément nécessaire :mrgreen:

Comment tu vas toi? Aux dernières news, tu tournes sur circuit maintenant?